gilles44 0 Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour a tous , sauriez vous me dire si il existe une difference entre les pistons d'une 115cv 1.6 (moteur DB6) avec ceux d'1.9 ? je parle pour une configuration d'origine avec pistons creux . sauf erreur de ma part, sur la 1.6 ils font un diam de 83 mais il en existe aussi en 83.5. Bref , si vous pouviez m'eclairer...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincegti16 0 Posté(e) le 10 février 2015 83.5 c'est la côte pour les moteurs préparé donc avec les pistons forgésje t'expliquerais quand on se verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 10 février 2015 Normalement ils font le même diamètre. La différence de cylindrée se fait par rapport à la course (longueur des bielles) d'où la cale positionnée entre le bloc et le carter d'huile sur le 1900. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles44 0 Posté(e) le 11 février 2015 si je comprends bien la difference se situe sur la longueur des bielles, reduisant la chambre de combustion, augmentant ainsi la compression... pas trés bien compris le but de la cale, je vais jeter un oeil sur le net. en fait j'ai mal posée ma question, je suis a la recherche d'un kit chemises/pistons. Sur retr'auto, ils differencient le kit pour 1.6 et 1.9, d'ou ma question sur la possible difference des pistons. Vous me dites qu'il n'y en a pas, tous font 83mm de diametre. donc j'en deduis que les kits proposés sont les memes, a part que celui pour la 1.9 est beaucoup moins cher. d'apres vous je le prends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 11 février 2015 gilles a écrit:si je comprends bien la difference se situe sur la longueur des bielles, reduisant la chambre de combustion, augmentant ainsi la compression... pas trés bien compris le but de la cale, je vais jeter un oeil sur le net. Le différences sont, pour les plus importantes:- alésage identique mais course plus longue sur le 1.9 donc vilebrequin différent.- chemises et bielles différentes.- pistons à calotte creuse sur le 1.9 (différent sur le 130cv et sur les 105/122cv catalysés), plats sur le 1.6 (léger évasement).- ajout d'une entretoise entre le bloc et carter inférieur (1.9) due à la course plus longue du vilebrequin.- le bloc nu est identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles44 0 Posté(e) le 11 février 2015 merci Julien.. j'en deduis qu'il ne faut pas acheter le kit 1.9 (je verrai avec Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 12 février 2015 Ça pourrait t'intéresser peut-êtrehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/745268708.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles44 0 Posté(e) le 12 février 2015 Merci , je l ai vu aussi. Tentant mais il me semble difficile de trouver des pistons seuls en neuf. Vais plutôt m orienter sur le kit complet et j aurais moins de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincegti16 0 Posté(e) le 13 février 2015 Sage décision ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites