Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo31

205 GTI griffe

Messages recommandés

Bonjour à vous
Je me suis présenté à vous il y a quelques temps et vous ai présenté aussi ma Titine, qui avait besoin de certains rafraichissements et remises aux normes d'origine.
Avec le temps pourri actuel , je n'ai pas encore refait de photos, mais je m'en occupe.
Donc, elle , qui avait des liserets de baguettes peints en rose, a retrouvé sa couleur gris FZN (et c'est quand même nettement mieux Very Happy ).
Elle , qui était rabaissée à l'arrière, est de nouveau à la hauteur normale . Elle a une ligne d'échappement toute neuve et deux pneus neufs Dunlop à l'avant. Et bien, rien que ça, ça change la vie, elle roule bien mieux, je l'ai testée ce matin sur un bout d'autoroute. Elle monte bien en vitesse et ne vibre plus, comme quand on l'a ramenée! Yes!!!
Encore un hic: je recherche sur les annonces, bon coin, e bay, un klaxon d'origine (j'ai peut-être une piste) sinon ce sera un de 205 (mais pas GTI, sniff), je n'aurai pas le choix, à cause de la contre visite du CT. (Mais bon ,j'ai encore un peu de temps devant moi pour prospecter. Merci, au passage à ceux d'entre vous qui m'ont donné des infos.)
Et aussi pour régler son ralenti, un tiroir ou boîtier d'air additionnel (je pense que je trouverai d'occasion).
Le reste me semble ok et elle sera prête pour ses sorties, je l'espère, avec vous. Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Bientôt les photos, mais j'aimerais sous le soleil!  Mad   Cool  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Griffe redevient d'origine... félicitation...
Bon courage pour la recherche des pièces manquantes.
On attend les photos avec impatience (tout comme le soleil d'ailleurs)... Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà des photos de Titine en meilleur état...il manque encore le logo GTI rouge








c'est mieux sans les chiffons!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette griffe pour le logo je pense qu il m en reste un de la refabrication MP moi si tu veux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient de retrouvée sa hauteur d'origine...  
Elle doit maintenant être beaucoup plus agréable à conduire, entre la hauteur de caisse et la ligne d'échappement redevenues d'origine.
Bon courage pour la recherche de ton klaxon car pas si simple que ça à trouver. Un klaxon 205 classique pourra suffire en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'y a pas photo pour la conduire. c'est nettement mieux et elle ne vibre plus à 120.  Very Happy 
Elle retrouve une seconde jeunesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de l'aventure...
Titine est toujours au garage...
Cela fait 2 semaines qu'elle est là bas , et ça dure...pour à la base son klaxon à changer (ça y est , ils en ont un neuf...le mien acheté sur ebay, ben, n'a pas fonctionné, c'est le risque avec de l'occasion), et aussi pour son ralenti...Verdict des gars: après tous les réglages effectués: papillons, état de la tête de delco (neuve avant mon achat du véhicule), la capsule est correcte et non percée, c'est l'allumeur. l'allumeur est envoyé chez Batteux competition (merci pour vos infos), c'est moi qui leur ai indiqué, ils le mettent en place mercredi dernier, le moteur tourne sans problème, puis bug...la pièce lâche...De nouveau retour de la pièce chez Batteux...J'appelle moi aussi de mon côté chez Batteux, un monsieur très pro me répond que c'est un fait très rare, j'ai pas eu de chance, et il va en renvoyer un par échange standard.
Du coup j'attends encore mon "bébé" vert , au moins le temps du retour de pièce jusqu'en début de semaine prochaine.(finalement heureusement que je ne l'avais pas inscrite pour Bordeaux le we dernier!!!) J e me suis bien énervée contre le garagiste ...après de multiples renseignements pris à droite et à gauche...je m'interroge sur la compétence de ces garagistes  ...peut-être que je n'ai pas de bol et eux non plus..scratch  .Chez Batteux on m'a rassuré...mais bon, j'attends de voir la semaine prochaine...Je débute dans mes connaissances de la GTI et je ne voudrais pas me faire avoir...Si la semaine prochaine , ce n'est pas réglé, je crois que je vais devenir très ENERVEE!!!   D'autant qu'à par le fait qu'elle avait un débit trop haut, et que en la réglant trop basse, elle calait...elle roulait franchement bien.
j'ai eu au tel le monsieur de chez Jacco sport, très pro aussi, qui m'a dit aussi d'attendre encore un peu...mais je pense que la prochaine réparation sera faite chez un VRAI PRO!!!   
Si vous avez des suggestions ou idées à me soumettre, je prends bien volontiers...     
IL est vrai que quand je lis tous les post sur le site et ceux sur le site du Club de France, ce problème de réglage et d'allumage est récurrent sur les GTi, d'autant plus que ce sont de vieilles voitures...mais bon...
la suite au prochain épisode...en souhaitant que les nouvelles soient bonnes cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu peux allez faire un tour chez JACCO Sport, qui est l'un des partenaires du Club, il se fera un plaisir de travailler sur ta GRIFFE.
Il est certe un peu loin mais il les connait par coeur!!

Il faut voir le bon côté des choses... au moins ta griffe ne roule pas, elle s'économises et finira forcement par être prete pour les beaux jours!!!
C'est vraiment plus sympa de rouler avec le soleil plutot qu'avec la pluie, la grisalle...

Bon courage malgré tout pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous
Alors j'ai enfin récupéré ma Titine verte, après presque 3 semaines au garage! Elle m'avait bien manquée!
Elle a un klaxon qui fonctionne cette fois, un nouvel allumeur et un module d'allumage neuf. Des bougies neuves. Ce matin elle a fait un petit tour de rocade, histoire de la décrasser un peu, elle tourne bien, mais elle cale encore...Elle a calé à froid, mais aussi à chaud, elle a d'ailleurs eu du mal à repartir...ouf elle a redémarré, mais bon ça craint, elle sort de chez le garagiste.
Trop d'éléments neufs l'ont peut-être perturbée?
Je vois sur le forum du club ainsi que sur celui du club GTI de France, que c'est vraiment très délicat à régler, et que c'est un problème récurrent.
Je pense que d'ici peu elle va aller faire un tour chez M Jacco sport. D'ailleurs je vais l'appeler la semaine prochaine.
Mais pour l'instant j'aimerai en profiter un peu.
Il faut qu'elle soit en forme pour le passage de la GTI TDF...et toutes les autres sorties à venir. Very Happy  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut flo

je vois que tes problêmes continue, à mon avis change de boutique car je pense que tu a du tomber sur un mécano qui est pas trop au point au niveau de nos moteurs !!

Courage tu tiens le bon bout !

Pour le passage TDF il y'aura une autre GRIFFE en + de la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change la sonde ctn qui a sur le boitier d'eau sous le taa sa devrais aller mieu apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les problèmes de ralentie.. je connais ça dès que je prend la mienne... C'est le charme de l'ancien!
La mienne me le fait régulièrement, et c'est maintenant une question d'habitude... je n'y fais plus trop attention.
Mais tu fais bien de contacter le garage JACCO, il va solutionner ton problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  merci à vous tous de votre soutien et de votre longue expérience de nos fameux moteurs un peu capricieux. J'ai contacté le garage Jacco. J'enverrai Titine y faire un petit stage mais en attendant il me faut remplir aussi mon porte monnaie!!!  
En effet , comme tu dis Ben, moi aussi je commence à m'habituer à ses instabilités, le tout c'est d'avoir la manière de bichonner Titine et d e ne pas la brusquer!!!
Il faut juste qu'elle soit suffisamment fiable d'ici le 30 mars, car je tiens à y être ... Very Happy 
Déjà quand on voit ce que l'on peut avoir manqué avec la GTI au Mans!!! Mais bon là c'était un peu loin aussi!!!
à bientôt pour d'autres nouvelles   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'irai en avril normalement. Il me faut être présente pour le 30 mars!  Very Happy 
J'ai eu un bon contact avec le monsieur.
voilà...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
Les suites de ma "belle"!
Pour vous tenir au courant...enfin ma Titine va nettement mieux côté ralenti! Elle ne cale plus, a un régime plus "pur", et ne sent plus trop l'essence . Elle est passée tout simplement en début de semaine entre les mains de Monsieur "Jacco sport", notre partenaire, et là Bravo  cheers ...c'est un vrai pro, consciencieux, sérieux et qui ne pousse pas à la consommation.
Il a fixé son temps de travail et le tarif (du club Occitane) et s'y est tenu. Nous en sommes très contents et il pourra revoir Titine pour son suivi... Very Happy 
Il a su réguler son ralenti, mais le contacteur papillon étant fatigué, il l'a débranché (et maintenant j'en attends un d'occasion), ce n'est pas urgent. Il a nettoyé à l'ultrason le papillon, et maintenant la Belle tourne nickel, sans à coups, sans caler, et elle a bien roulé sur l'autoroute pour rentrer de St Sulpice.
Super tout simplement...Pour ceux qui n'ont pas encore testé, je recommande ce garagiste consciencieux etc... c'est bien normal qu'il soit le partenaire de notre club!
Il nous faudra aussi trouver des pattes à ressouder pour maintenir le boîtier du filtre à air qui n'est plus très bien fixé...Donc il n'y a plus qu'à chercher ces petites pièces manquantes. Par la suite, il restera dans quelques temps à contrôler le train avant (biellettes peut-être ou coupelles? nous n'avons pas poussé le diagnostic plus loin)
Et voilà... Smile            nous sommes prêts et prête pour de nouvelles aventures en votre compagnie!!! Très bientôt pour les sorties , Soual très vraisemblablement...
Ah oui, j'oubliais, Titine a retrouvé la couleur rouge du logo GTI, je vous remettrai une photo! C'était pas trop tôt
Au plaisir de vous revoir bientôt  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, le fait d'avoir un ralentit stable doit bien te changer!!!
Et puis très content de savoir que nous avons un excelent partenaire méca !!!
Merci pour ton retour à son sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, il n'y a pas photo pour le ralenti...ce qui me met les nerfs , c'est d'avoir laissé une belle facture dans le garage précédent...enfin...
Normal pour le compte-rendu, j'avais promis. En plus le garagiste m'a dit qu'il avait vu récemment aussi une autre GTI avec le même problème de papillon!
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bonne nouvelle!
As tu trouvé un contacteur papillon?
Tu peux essayer de le démonter en faisant doucement et nettoyer les contact a l’intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé un contacteur d'occasion chez Batteux competition pour 15 euros + 5 euros de frais d'envoi!!!
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...