Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben13nrv11

205 Gti 1900 Futura

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

En discutant une nouvelle fois avec un collègue de boulot il me montre une 205 gti 1900 avec laquelle il faisait de la piste.

Une gti 1900 avec moteur de 309 gti 16,4 jantes PTS, triangles de 309 gti 16, et un train arrière de gti 1600. La voiture n'a pas tourné depuis un an, couche dehors depuis 2 ans.

La caisse a l'air plutôt propre. Mais l'extérieur n'est pas flambant. Le vernis du toit a morflé, deux trois pets à droite à gauche, des griffes,des pocs... Je lui demande donc si à tout hasard il ne la vend pas. Il me répond : "Si tu as 500 euros tu pars avec, je n'en ferai rien de toute façon !" What a Face 

Vu le sens du sacrifice que j'ai,  Laughing , je la prend !  Very Happy 

Photo de la bête :






1er projet :
Je la désosse je me garde les 4 PTS au chaud, deux ou trois pièces que je me garde pour le jour où je retrouve une 205... Je revend tout le reste, ça m'offre les PTS et je me fait trois sous.

Je vais donc la récupérer vendredi dernier, je l'amène chez un copain, on fait le tour de la bête en discutant, on commence à enlever des autocollants, on regarde à droite à gauche dans l'auto en discutant.

Je lève le tapis de coffre d'origine et là je sors un très beau "Au pu..in !!!", le copain arrive et me dit : "Qu'est ce qu'il y a Ben ?", ma réponse :
"Regarde le plancher il est comme neuf !"

Je lève, la moquette de l'habitacle et là... deuxième "au put...!"  Laughing C'est neuf aussi !

Cà fait un bail que je n'avais pas vu une caisse dans son jus dans cet état là,elle est flambante, surtout qu'elle a dormi pendant deux ans dehors !

Le copain me demande avec un grand sourire " Tu veux toujours la désosser ?"

Ma réponse est toute faite ! "JE LA REMONTE"

Oups ! J'oubliais... il va falloir que j'en discute avec Madame, à la base je lui ai dis ma chérie j'achète une voiture, sa réponse avait été: "T'es chiant avec tes voitures !"  Laughing  
Non, non t'inquiètes ma chérie, je la revends en pièces et on se fait trois ronds !

Le jour où je la récupère, on mange avec ma petite femme ensemble à midi après avoir ramené la 205.
J'attaque donc la discussion en étant souple sur les pattes arrières !  Laughing

"Euh tu sais ma chérie la voiture que je viens d'acheter...
-Oh toi quand tu parles comme ça, qu'est ce que tu vas m'annoncer encore ?!
Ben ça serait bête de la jeter elle est nickel...
-T'es vraiment chiant, à chaque fois c'est pareil !  Very Happy 

Elle me fait donc un deal (Ah les femmes... Very Happy  ) : Si tu la gardes, on fait des travaux dans l'appart !

DEAL !!! AMEN !!!

C'est partie pour une nouvelle aventure !

Donc 2ème projet : Je la remonte entièrement d'origine comme ma première voiture, une GTI 1900 Futura. Le fait que ce soit une futura également a beaucoup joué dans ma décision !

Mon ancienne :



Donc c'est parti !

Hier matin en arrivant à 09h30 :





En partant à 12h00 :




On a bien avancé en le prenant cool, et pas de surprise donc tout baigne !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les femmes!!! Bref, sympathique petite histoire, avec une première photo pas mal avec le panneau d'autoroute barré; Les GTI sur l'autoroute ce n'est vraiment pas le top!!
Bienvenu à cette future GTI d'origine, tu as une belle base pour une caisse qui a fait du circuit et passé du temps dehors!
Bon courage pour cette remise en état!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit, elle a due faire 3-4 sorties et encore je suis peut être optimiste ! Very Happy 

L'avantage c'est qu'elle n'était pas au milieu des herbes dans un champ parce que là ça pourrit très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Bon courage pour ce gros chantier en perspecive, et un p'tit merci à madame quand même!!

PS: serais-tu à la recherche d'un moteur et boite 1.9? car on m'a parlé, cette semaine!, d'un ensemble complet! mais je ne connais pas du tout l'historique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de courage ! Il n'y a que du plaisir ! Very Happy 

Par contre je ne suis pas contre des dons d'argent, il en va de la survie du patrimoine automobile français !  

Pour ce qui est de la recherche d'un moulin, oui j'en cherche un mais je me suis un peu écoeuré en appelant à droite, à gauche avec des vendeurs du style :

"Alors moi il était à une mémé de 70 ans, moi il a jamais dépassé 4000 tr/min, moi il a été entièrement refait mais je n'ai rien pour le prouver,etc..."

J'ai normalement trouvé un moteur "honnête", j’attends le tarif ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui :

J'ai fait du vide à l'intérieur, cela a permis de me rassurer encore un peu sur l'état de la caisse.

Et... je suis bien rassuré ! Elle est nickel cette petite !Very Happy 




J'ai récupéré le calculo et le débitmètre pour les vendre.

Si tout va bien la semaine prochaine le moteur sera déposé. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat du jour : moyeux arrières avec roulement Wink 




La semaine prochaine je commande tout ce qui va bien pour les trains roulants.

Le train arrière est en pièces , je vais tout mettre de côté et quand j'aurai tombé le train avant, j'amène tout à sabler et peinture. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Félicitation pour ce "sauvetage".
C'est vrai elle à l'air saine.
Tu as sorti les bouchons de plancher de caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai sortis, les joints d'étanchéité n'étaient pas très beaux, je vais les refaire et j'en profiter pour décaper les bouchons à la brosse d'un touret.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des joints en tôle il me semble.
Les nouveaux sont en plastique comme ça, ça rouille plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien avancé ce matin, la moulin est sur une palette à l'abri en train d'attendre un acheteur, j'ai déposé la boîte qui va partir en révision chez "TEISSEYRE COMPÉTITION" à Ayguevives. Quand elle sera ouverte, j'irai récupérer les carters pour les sabler, mettre un coup de peinture dessus et faire bichromater le carter de 5ème, les commandes de boîte,etc...Cool 

Une petite photo de l'avancé des travaux : Very Happy 



Prochaine étape préparation pour la mise en peinture du compartiment moteur.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la mauvaise nouvelle de la journée et pas des moindres !

On vient de jeter un coup d’œil sur la caisse de fond en comble, bilan la caisse est passée sur le marbre et le pavillon a été changé proprement certes mais hors de question que je reparte sur ça, je cherche donc une caisse de GTI 1900 entre juillet 87 et juin 89, si jamais vous avez un tuyau je prend.

Je me suis posé la question de tout arrêter forcément mais non cela a été un déclic je veux me remonter ma première bagnole bordel ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben13nrv a écrit:

On vient de jeter un coup d’œil sur la caisse de fond en comble, bilan la caisse est passée sur le marbre et le pavillon a été changé proprement certes mais hors de question que je reparte sur ça, je cherche donc une caisse de GTI 1900 entre juillet 87 et juin 89, si jamais vous avez un tuyau je prend.

Tiens ça me rappelle quelque chose cette histoire Crying or Very sad .
J'ai eu la même surprise au début de la restauration, je savais que le pavillon avait été changé et par contre mal il avait été ressoudé (5mm trop bas) et pas de protection (corps creux) sur les soudures Evil or Very Mad . Un carnage quoi.

Bon courage pour ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si les travaux de carrosserie ont été fait correctement... ce n'est pas bien grave... Rares sont les GTI qui ont eu un passé paisible.
Mais en revoyant les photos de ta 1ere 1900 futura je comprend que tu veuilles une GTI "parfaite".

Bon courage pour ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai normalement trouvé la remplaçante, un ami va la voir dimanche et me faire quelques photos, elle a été retirée du boncoin par principe, si c'est ok je vais faire des bornes, mais ça vaut le coup !!!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pourtant après la déception je me suis dit, bon je vais prendre le temps de me trouver une petite sympa, et en trainant sur leboncoin...Very Happy 
Une 1900 gris futura de 1988, un signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà qu'il y a un trou sur une aile arrière mais je m'en fous ça va être refait à neuf !Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vas tu faire pour peindre cette caisse? sablage intégral et ensuite apprêt puis peinture

je me renseigne car je dois faire de même pour un gt turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Et bien t'as vraiment de la chance... En espérant que la caisse soit impeccable!!

Ne m'en parle pas entre lui et son frère ils ont le cul bordé de nouille. Depuis le temps que je les connait il me dégoute de leur chance défois.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire la manière dont elle va être traiter ne l'ayant pas encore sous les yeux, le sablage sera utilisé vraiment si elle a morflé mais d'après le vendeur elle n'a des points de rouilles qu'à certains endroits bien précis, donc je pense les traiter indépendamment les uns des autres.
Puis effectivement apprêt et peinture. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, pendant la sortie "GTI OCCITANE" de ce dimanche, j'ai reçu des photos de la voiture que j'ai trouvé, mon ancien copilote est allé voir l'auto,résultat...je la prend !!!Very Happy 
Je pars vendredi matin avec mon paternel pour la récupérer, 9 heures de train et 4h30 de voiture au retour (si je ne tombe pas en panne ! Very Happy ). Donc normalement vendredi soir elle dort dans le garage.

Et en plus en discutant avec la propriétaire au téléphone, elle me dit qu'elle a quelques pièces qu'elle me donne avec :

cheers 
Bloc chauffage
Barre stab
Vase expansion X 2
Pipe d'eau
1 collecteur d'admission avec la rampe d'injecteur
1 rampe d'injecteur
2 collecteur d'échappement dont 1 fendu
1 calculateur
1 faisceau d'injection
1 kit barillet
2 bocal de lave glace avec 1 pompe
Joints de portes avants
Commande de chauffage
Reniflard d'huile
Échangeur d'huile
Double ventilateur
Kit du rites avia pour les freins arrières
Fusées
Boites a gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... dès qu'elle sera tienne il nous faudra des photos de cette nouvelle venue!!!

En tout cas il s'agit d'une bonne trouvaille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin, 08:05, direction Grasse pour aller chercher la bête, et petit test de fiabilité demain soir avec 520 km pour la ramener ! On va voir si elle a toujours la santé avec 247 000 au compteur !Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le retour et si compte vendre quelques pieces sa peu m'intéréser. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est !

Elle est à la maison après une longue journée ! Partis huit heures avec le paternel et de retour hier soir à 23 heures.

Voici la bête :

Une 205 Gti 1900 Gris Futura de Septembre 1988, elle affiche 247 000 km au compteur.

L'intérieur est dans son jus,casquette fissurée (normal !), pommeau Tuning, les sièges avants saccagés et la banquette arrière pas au mieux de sa forme.La moquette je pense morte.



Le compartiment moteur a été entièrement repeint. Il y a toutes les durites noires silicone, une partie est monté les autres sont au chaud dans un carton, Very Happy, le moteur est dans son jus et le haut moteur avait été refait en 2008. Les silents blocs moteur sont neufs.




C'est dommage, la peinture du compartiment moteur est très belle mais tout a été remis dedans sans être nettoyé.affraid 

Le train avant a été refait (sauf disques-plaquettes-étriers). Une admission directe avec un Boa de 10 mètres lol!  . Il y a 4 amortisseurs neufs Koni Sport, ça c'était une surprise la proprio avait oublié de me le dire !  Very Happy 

Le train arrière est dans son jus aussi. Pas de jeu décelé au contrôle technique scratch 

Pour la caisse, elle a bien vécu, mais pas de chocs et ça c'est le principal !
Les deux ailes arrières sont attaquées mais le dessous de caisse à l'air bien propre.





Et sur le retour première anecdote de la nouvelle histoire de la voiture.Very Happy 

Au bout de 20 bornes d'autoroute, on entend un "pet" côté droit qui nous tasse dans nos sièges, on a reçu un projectile... en fait non c'est la voiture qui est pressée de commencer sa restauration et elle s'auto-démonte ! lol! 



On est rentré avec la banquette arrière rabattue, de la pièce en pagaille, la proprio avait oublié de tout me dire,  des pièces neuves origine Peugeot dans leur emballage d'origine, même pas tout regardé, pressé que la journée se termine.

Pour ce qui est du tarif, j'ai payé l'auto 1700 euros. Je pense une bonne affaire avec les pièces qu'il y avait à côté, et les quelques travaux entrepris sur l'auto.

Voilà, elle est maintenant au chaud dans son garage, je vais reprendre le boulot donc elle va attendre un peu avant que j'y mettre le nez (et les mains) dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel achat, comme ont dit ça a l'air d'être une bonne base de restauration.
Et pour le coup, avec toutes ces pièces plus les tiennes, tu as presque de quoi en remonter deux!!!Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis allé faire un tour au garage pour vider la voiture et faire du tri. Je suis allé vider les m... qu'il y avait au milieu des pièces que je garde.

J'en ai profiter pour faire quelques photos.







Je ne comprend pas que l'on puisse faire une peinture compartiment moteur et remonter comme ça !






J'ai également regarder le plancher avant vite fait en levant la moquette, bilan le plancher conducteur est perforé côté conducteur, côté droit pas de rouille perforante, uniquement en surface.





Le plancher de coffre est lui aussi touché par la corrosion mais c'est uniquement en surface également.





Bon maintenant je vais mettre des ronds de côté parce que je sens que le passage en carrosserie/peinture va me coûter un bras (voir deux !). Je n'ai ni le matos ni les connaissances pour m'attaquer à ça.

Le principal c'est que maintenant j'ai la voiture, elle est au chaud dans le garage. Je vais prendre le temps de bien faire !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le retour s'est bien passé sans trop d'encombres...
Elle n'est pas trop mal mais tu vas avoir du boulot pour stopper la rouille et rendre la caisse impeccable!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulot carrosserie ce n'est pas moi, ça va être le carrossier, mais oui il va y avoir du taf ! A ce propos si jamais il y a un tourne broche de 205 dans le coin je veux bien le louer ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Comme je n'ai pas le temps d'avancer sur l'auto en ce moment Sad, j'ai commencé à réunir quelques pièces ! Very Happy 

Un volant comme neuf :



Tout ce qu'il faut pour remettre la partie filtration d'origine :



Deux sièges qui partiront chez le Sellier pour faire mon Ramier neuf, ils ont seulement 44 000 km ils sont comme neuf ! Merci à Luludo31 pour son geste sur le tarif !



De quoi faire des Siem jaunes après un coup de peinture sur les paraboles ! Very Happy 



Mon frangin a été à la bourre pour mon cadeau d'anniversaire mais il s'est bien rattrapé...lol! 

Merci Dadoo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volant pas bon il est pas en cuir Neutral
compare celui que ti vien d'avoir avec celui dans la voiture qui lui est un gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben13nrv a écrit:
De quoi faire des Siem jaunes après un coup de peinture sur les paraboles ! Very Happy 


Tu vas pouvoir en faire une bonne vingtaine de paires de LP avec tout ce vernis !!! Laughing 
Petite question: Tu les as trouvé ou? Sur le net ou en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 205 a écrit:

Petite question: Tu les as trouvé ou? Sur le net ou en magasin ?

juju tu en as chez bricomarché cornebarieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire les extensions avec ou les liserés ca ferait Jackie!!un peut comme les gti masacré de l'époque Laughing 
un jolie stockage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...