Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey.a

309 GTI phase 1 de 1989 et renault R8 1130 de 1962

Messages recommandés

Salut a tous je vous fait un petit topic pour vous présenter mes 2 autres voitures .

pour commencer et rester dans le monde des gti , je vous fait une breve présentation de ma 309

en discutant avec un collegue au boulot , il me dit que on frere a une 309 gti chez lui dans le jardin avec laquelle il ne roule plus . je me décide a allez la voir .

1er coup d'oeil , pas mal de boulot , elle et posé la depuis 3 ans mais pas de rouille , je la redémarre , elle fume un peu tourne sur 3 pattes et se met a tourner sur ces 4 cylindres . je l'essaye tranquillement et je discute prix pour enfin repartir pour une somme de 650€

voila pour sa petite histoire , j'ai donc refait la distribution dans la foulée , il y a un peu de carrosserie a faire mais rien de bien méchant , j'ai changé le pare choc avant ainsi que les antibrouillards et les longues portées

voila les photos .

le jour de l'achat







demontage de l'ancien pc avant qui étais cassé de partout et changement des 2 anti brouillards et des 2 longues portées



voila le pc avant remonter , je vien de recevoir des baguettes de portes que je n'est pas eu le temps de monter mais ce sera très vite .





voila pour ma petite 309 maintenant je vous présente ma r8 acheter le 18 fevrier 2012 dans le lot a Livernon , sortie de garage qui étais la depuis 1996 .

j'ai entammé une restauration complete de la voiture que je vous fait découvrir parmis ces photos

bon visionnage



la voila enfin chez moi




l'état du moteur à l'achat





l'état du coffre



un peu de soudure





sortie du moteur



le moteur sur la table , changement embrayage , nettoyage complet , pompe a eau neuve ...



nettoyage boite a vitesse , changement de tout les joints de boite + moteur et enfin peinture boite et moteur







allez on commence le remontage





peinture du compartiment moteur



nettoyage crépine





moteur et boite accouplé on s'apprete a le remonter sur la voiture











































petite photo avec la traction a mon pere Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation de tes autres voitures!!
C'est toujours sympa de voir d'autres anciennes, ta R8 a vraiment été restauré de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ben , oui ce n'est pas une grande sportive mais le plaisir de conduire une voiture ancienne est la Smile

oui restaurée de A à Z au moins on part sur du tout neuf pour pas mal d'années je l'espere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe restauration cette R8,
Magnifique travail!! La 309 est entre de bonnes mains Very Happy
Gtistement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi josé , sa me fait enormément plaisir , oui la 309 vas y passer aussi , histoire de lui refaire une belle jeunesse ,

pour Escatalens je serais de sortie avec la r8 histoire de vous montrer ma belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages les amis , non Max je l'est pas encore sorti faudrait que je le fasse car je n'en n'aurais pas l'utiliter puis une gti avec un attelage c'est vrai que c'est pas la grande classe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey.a a écrit:
puis une gti avec un attelage c'est vrai que c'est pas la grande classe lol


Ça dépend, tracter un plateau avec une 205 Gti Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
belle restau de la R8 et félicitation, cela me rappel ma restau sur ma 4cv de 1958, bonne route a son bord.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis José mais je pense tout de meme l'enlever enfin on verra cela.

Merci a toi manu . Interessant que tu est remonter une 4cv tu l'as toujours d'ailleurs ??

Bonne fin de week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui je l'ai toujours la 4cv mais elle est chez mon pere, cela fait 20 ans que je l'ai et que je l'ai restaurée, vu le travail sur la R8 je ne me fais pas de soucis pour la 309.


ma 4cv

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant alors tu fait des sorties de temps en temps ?? Je n'arrive pas a ouvrir ton site. Pas grave on verra ca sur une sortie avec le club !

Cela me motive pour la 309 j'ai envie qu'elle soit vraiment propre aussi mais d'abord je m'occupe de la 205 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey.a a écrit:
j'ai reussi a l'ouvrir , une superbe restau aussi , elle est vraiment refaite a neuve , bravo

Merci,
désolé d'avoir pollué ton sujet.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de poluer on est ici pour discuter c'est le but du forum et ca me fait plaisir aussi de voir une belle renault ancienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...