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seboose

Entretien classe E W211

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Bonjour ou bonsoir selon...
Un nouveau sujet pour me renseigner sur l'entretien et le coût de celui ci sur une classe E 220 diesel 170cv en vue d'achat.
Je voudrai connaître le programme d'entretien dans les grandes lignes petite et grosse révision. A quel kilométrage, peut-on le faire faire dans un autre garage ou est-on obliger d'aller chez Mercedes sans parler de la garantie.
J'aimerai bien connaître aussi les consommations moyennes plutôt que de poster un nouveau sujet je pose la question ici. Dites moi si il faut créer un nouveau sujet.

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seboose a écrit:
Bonjour ou bonsoir selon...
Un nouveau sujet pour me renseigner sur l'entretien et le coût de celui ci sur une classe E 220 diesel 170cv en vue d'achat.
Je voudrai connaître le programme d'entretien dans les grandes lignes petite et grosse révision. A quel kilométrage, peut-on le faire faire dans un autre garage ou est-on obliger d'aller chez Mercedes sans parler de la garantie.
J'aimerai bien connaître aussi les consommations moyennes plutôt que de poster un nouveau sujet je pose la question ici. Dites moi si il faut créer un nouveau sujet.


Alors déjà, tu parles d'une E220 170ch, ca veut dire phase 2 (plus jolie), qui est normalement plus fiable que les 1ères séries...

Après, niveau entretien en lui-même, c'est assez variable selon les régions car le coût horaire de la main d'oeuvre diffère suivant les concessions.. Mais attends toi entre 250 et 500€ selon le type de révisions...

A quel kilométrage tu peux faire toi même ou dans un autre garage ? A partir de 0 Km si tu veux... Par contre, attention à la garantie... Si t'es bon client chez Benz, ca peut le faire, mais sinon, en cas de gros pépin, vaut mieux éviter et le faire chez eux le temps qu'elle est sous garantie... Passée cette garantie, autre que les pannes électronique, tu peux faire ça toi même si tu sais faire un peu Wink

Consos moyennes, autoroute, environ 7-8L, ville 10-11L...

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Caesard a écrit:
Automatique?



Avec FAP?



De préférence boîte auto et FAP ce sera en fonction de l'occasion.

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La BVA et FAP entrainent une petite surconsommation.

Normalement, il est conseillé de vidanger la BVA tous les 60 000km, coût: 150 à 220€.

Par contre, me demande bien si c'est efficace le FAP...

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fais tes entretiens chez mercedes tu t'y retrouveras le jour ou tu auras un pepin et que tu devras demander une intervention de la part du constructeur. Essaye de choisir la voiture avec le systeme de freinage ABR plutot que le systeme SBC car l'abr est plus fiable et le cout d'entretien est beaucoup moindre

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Nickostar a écrit:
fais tes entretiens chez mercedes tu t'y retrouveras le jour ou tu auras un pepin et que tu devras demander une intervention de la part du constructeur.


you

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Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:
fais tes entretiens chez mercedes tu t'y retrouveras le jour ou tu auras un pepin et que tu devras demander une intervention de la part du constructeur.


you



n

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Je vous sent sceptiques par rapport à ce que dit Nickostar? Je me trompe? C'est peut-être plus vrai pour quelqu'un qui achète son véhicule en concession et neuf non? Ceux là ont peut-être droit au tapis rouge sunny Nickostar fait sans doute allusion à un geste de la part de la marque en cas de grosses réparations?

A ce sujet ayant remplacé le turbo de la Laguna à 120 000km (défaut connu d'une série de Garret) je me demande si le même problème récurent existe ou a existé chez Mercedes? Je sais que BMW par exemple a connu les mêmes déboires avec les mêmes turbos.

Savez vous par ailleurs quel est la marque des Turbos équipant les Mercedes? Je n'ai rien contre Garret qui équipe en turbos beaucoup de marques de véhicules y compris des modèles de compétition.

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Usman a écrit:
seboose a écrit:
Bonjour ou bonsoir selon...
Un nouveau sujet pour me renseigner sur l'entretien et le coût de celui ci sur une classe E 220 diesel 170cv en vue d'achat.
Je voudrai connaître le programme d'entretien dans les grandes lignes petite et grosse révision. A quel kilométrage, peut-on le faire faire dans un autre garage ou est-on obliger d'aller chez Mercedes sans parler de la garantie.
J'aimerai bien connaître aussi les consommations moyennes plutôt que de poster un nouveau sujet je pose la question ici. Dites moi si il faut créer un nouveau sujet.


Alors déjà, tu parles d'une E220 170ch, ca veut dire phase 2 (plus jolie), qui est normalement plus fiable que les 1ères séries...

Après, niveau entretien en lui-même, c'est assez variable selon les régions car le coût horaire de la main d'oeuvre diffère suivant les concessions.. Mais attends toi entre 250 et 500€ selon le type de révisions...

A quel kilométrage tu peux faire toi même ou dans un autre garage ? A partir de 0 Km si tu veux... Par contre, attention à la garantie... Si t'es bon client chez Benz, ca peut le faire, mais sinon, en cas de gros pépin, vaut mieux éviter et le faire chez eux le temps qu'elle est sous garantie... Passée cette garantie, autre que les pannes électronique, tu peux faire ça toi même si tu sais faire un peu Wink

Consos moyennes, autoroute, environ 7-8L, ville 10-11L...


J'étais pas clair, il y avait deux questions:
A quel km doit on faire les révisions et les entretiens (courroie...)?
Et un garage indépendant peut-il faire ces entretiens ou faut-il nécessairement aller chez Mercedes?

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seboose a écrit:
Savez vous par ailleurs quel est la marque des Turbos équipant les Mercedes? Je n'ai rien contre Garret qui équipe en turbos beaucoup de marques de véhicules y compris des modèles de compétition.
Moi j'en ai essayé un de turbo Garrett qui avait plus de 300 000Km, il me semble sur une C250TD .... eh bin il marche encore très fort

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Les Garrets qui équipaient la génération de Laguna comme la mienne présentaient un défaut c'est aujourd'hui notoire. Ca ne veut pas dire en effet que c'est une mauvaise marque. Cependant je m'en serais bien passé c'est clair! Pas loin de 1000 euro pour le remplacement.

Une question un peu idiote:
Tous les diesels sont turbo-compressés sur les B, les C et E?

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J'ai cru lire que sur les E 220 il n'y avait pas de courroie mais une chaîne pour la distribution quelqu'un peut confirmer?

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seboose a écrit:
Les Garrets qui équipaient la génération de Laguna comme la mienne présentaient un défaut c'est aujourd'hui notoire. Ca ne veut pas dire en effet que c'est une mauvaise marque. Cependant je m'en serais bien passé c'est clair! Pas loin de 1000 euro pour le remplacement.

Une question un peu idiote:
Tous les diesels sont turbo-compressés sur les B, les C et E?
Reponse idiote : Oui

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seboose a écrit:
J'ai cru lire que sur les E 220 il n'y avait pas de courroie mais une chaîne pour la distribution quelqu'un peut confirmer?
Sur toutes les mercedes il y a des chaines et non pas des courroies

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Et qui frappe plus vite que son ombre. Tu as l'ordi dans ton atelier? Sinon tu dois avoir une secrétaire à qui tu dictes tes réponses
?

Tu peux me dire dans les grandes lignes le programme d'entretien et le coût moyen d'une E 220

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seboose a écrit:
Sans être indiscret tu as quoi comme modèle?
Nicko..... Toutes sunnysunnysunny

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C'est comme les pécheurs en mer qui ne savent pas nager?
Les mécanos qui n'ont pas (plus) le permis?

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Moi j'ai toutes les Mercedes que je veux j'y travaille
Pourle cout d'un entretien c'est difficile a dire puisque c'est la voiture par le biais du calculateur assyst qui nous dit ce qu'il y a remplacer lors de l'entretien mais en moyenne je dirais aux alentours des 400 euros (moyenne entre un petit et un grand entretien)

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Je te remercie pour tes réponses.
Je risque d'en avoir d'autres en attendant je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'aux autres.

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Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Pas de probleme on est la pour ca


c'est Nicko




hééééééééééééééééé hooooooooooooo 16artz


tu veux que Nicko te fasse un assyst B gratos





jiefe

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Joz a écrit:
Au fait, c'est vrai Nicko, quelle est ta voiture ??? (la vraie) scratch



JOZ tu sais bien que c'est soit un TAUDIE ou une BM

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Jiefe a écrit:
Joz a écrit:
Au fait, c'est vrai Nicko, quelle est ta voiture ??? (la vraie) scratch



JOZ tu sais bien que c'est soit un TAUDIE ou une BM
P'têt un simple vélo ??? Suspect

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Jiefe a écrit:
Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Pas de probleme on est la pour ca


c'est Nicko




hééééééééééééééééé hooooooooooooo 16artz


tu veux que Nicko te fasse un assyst B gratos







jiefe


C'est comme si, il l'avait déjà fait

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Joz a écrit:
Au fait, c'est vrai Nicko, quelle est ta voiture ??? (la vraie) scratch


Mercedes E320 cdi w211 Sad

n'est ce pas nicko ( bientot la preuve en image ) you

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