Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ministic

205 GTI 1.9L 130 bleu miami

Messages recommandés

Bonjour chers GTIstes,

Je me présente, Ministic (ou Franck selon vos goûts) fier détenteur d'une petite voiture bleue de 24 ans :



Une GTI 1L9 de 1988 bleue miami (vous l'aurez compris les puristes, le bleu n'est donc pas d'origine) achetée il y a environs 1 ans.
Elle était très propre à son achat, rien à dire, si ce n'est quelques plastiques manquants et un ancien proprio (pas celui qui me l'a vendu) qui trouve que des dominos tous les 15cm de câble, c'est la classe...

Bref je me suis donc mis en quête des petits choses manquantes et voila qu'en septembre, le moteur me lâche....... No
La bonne étoile étant avec moi je fais la rencontre d'un passioné de mécanique et de voitures d'époques avec qui nous j'ai remonté un moteur pour lequel je me suis bien fait baisé (pardonnez moi l'expression) car il était vraiment rincé (soi-disant 88000 bornes... mais plus 288000 m'est avis) je vous laisse juger :



Donc pas mal de sous dépensés pour rien plus tard, on décide de refaire un moteur à neuf (enfin surtout lui).
Après quelques recherches sur leboncoin, voila qu'une 405 SRI se présente (sacrément propre d'ailleurs) pour pas cher (350€ baissée à 250€) :


Nous récupérons, donc le bas moteur pour le coupler à la culasse de mon premier moteur, en voici les photos :
Avant :


Après lavage au karsher :


Après peinture :









Petit passage au karsher pour la belle également :




Enfin une fois le moteur posé :


D'autres photos avec des jantes PTS qui ne sont pas à moi :




Une fois de plus le mérite ne me revient pas vraiment, les deux seules personnes à remercier sont mon ami et mon portefeuille (j'ai surtout aidé à passer les clés, les cliquets et porter les choses lourdes...).

Le moteur s'est un peu sali lors de la repose et des tests.

Je finirais par la liste des choses qui ne sont pas d'origine et qui vont faire chier les puristes :
- le volant (j'ai encore l'original mais je le trouve vraiment trop gros...);
- la ligne (groupe N);
- les ceintures avants et arrières (106 RG);
- le capot de 205 automatique;
- le bras d'essuie glace arrière;
- l'admission directe;
- amortisseurs avant PTS et arrière Koni.

Voilà sur ce je vous invite à visiter les autres rubriques car il subsiste un soucis, dont je n'arrive pas à localiser l'origine, pour lequel j'ai créé un topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ce petit gti miami avec les pts, j'adore, ça lui va à ravir, après pour la ligne, je suis d'accord avec toi, faut les faire respirer la santé. Pour l'admission, tu as fait quoi? J'espère pas cornet, parce que le mieux c'est de mettre un filtre type green lavable avec la calandre découpée en ovale pour prendre l'air frais par dessous le capot, si non, avec le cornet tu vas chopper l'air chaud du moteur et moins bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'admission directe est bien avec le cornet, je l'ai acheté comme ça, on m'a déjà conseillé de mettre le cornet dans une boite à air avec la calandre spéciale effectivement, mais quand je l'ai eu au début elle avait vraiment la santé donc j'ai pas cherché plus loin... et maintenant j'ai tellement fait de frais dessus que bon je pense qu'elle va rester comme ceci un petit moment encore.

J'aimerais juste régler le problème de la rupture à 6000 et, là, je serais vraiment content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique toi rupteur 6000 trmin ?
ta remonter quel allumage et calé a combien d avance ? et avec quoi ta fait explique moi tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta oublier les longue porte et les vitre teinte et oui on est puriste jusqu'au bout Very Happy
sinon elle a l'air très propre vous vous êtes bien débrouiller pour le moteur et c'est vrai que les pièces commence a se faire rare surtout en bon état, il faut dénicher la bonne affaire qui ne reste pas souvent longtemps en annonce bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas épiloguer sur le problème, j'ai créé un topic à ce sujet, autant ne pas flooder Smile

Effectivement, les pièces se font très rares surtout qu'à ce moment là, j'étais sur Pau et là-bas c'est vraiment la misère niveau pièces....
Maintenant que je suis sur Toulouse il va falloir que je trouve ce qu'il me manque car là je tourne avec un calculateur et un relais qui ne sont pas à moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si comme tu l'as sité quelques points ne sont d'origine, elle présente vraiment bien sur le point de la carrosserie!!!
L'essentiel ici est que ta GTI conserve un état visuel d'origine sans bidouille mécanique importante.
Après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture...
En tout cas tu as sacrément travailler et dépenser sur cette GTI. Bon courage pour la suite des tes travaux, et en espérant que tu n'ais pas d'autres dépenses à venir!!
Je ne pourrais pas trop t'aider sur les problèmes mécanique car nous avons à quelques choses près le même niveau!!!
La section recherche est faite pour toi si tu recherches des pièces particulières!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon but, préserver l'aspect d'origine, mais les capot d'automatiques me font craquer et donne un aspect un peu plus renfrogné, féroce à la 205 qui fait un peu trop mignonne avouons le Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un petit moment que je n'étais pas passé par la moi, donc pour l'évènement : petite photo !!! Very Happy



Donc de gauche à droite : celle d'un ami, celle de mon frère et mon précieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de gauche elle été sur leboncoin y a pas longtemps elle un cuir complet non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait elle a un cuir complet elle a été tuné, mon pote (celui qui m'a restauré le moteur de la mienne) va essayer de la restaurer, sauf qu'il compte pas laisser le moteur de Gti dedans ^^ ça se traîne trop pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta gti , et beau boulot dessus Wink

Le bleu miami est vraiment ma couleur préférée sur ces belles , felicitation en tout cas , tres belle GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle sont les plus belles surtout celle-ci (c'est mon ancienne). Quelques nouvelle d'elle Franck ? elle roule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Oula je dépoussière un peu ca fais un bail que je ne suis pas venu sur ce forum Shocked

Effectivement c'est bien celle-ci, il y avait bien les lettre team KRS à l'arrière (que j'ai enlevé, m'en veut pas hein Wink ).

Néanmoins, depuis ces photos elle a bien changé, et n'est plus vraiment une GTI mais un 2.0L TCT qui marche plutôt pas mal.

Voici quelques photos :

Apprêt de la boite :


Peinture du bloc :


Pose du joint de carter (tous les joints ont été changé sur ce moteur) :


Bloc repeint + carter peint :


Peinture des étriers :


Moteur posé (la durite crado a été nettoyé je vous rassure) :


Encore une fois je remercie mon mécano attitré qui s'est arraché les cheveux sur cette voiture et qui y a passé un temps monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut avec ta nouvelle motorisation va y a avoir un souci avec le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que du coup ca ne colle plus avec le principe même de ce forum, je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ministic a écrit:
Oui je me doute que du coup ca ne colle plus avec le principe même de ce forum, je comprends.


perso je m'en tape qu'elle est un tct

c'est une belle 205 point barre Twisted Evil
continu à nous raconter ses exploits Wink

Moi ça m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ministic a écrit:
Oui je me doute que du coup ca ne colle plus avec le principe même de ce forum, je comprends.


Bonjour Ministic, Comme tu l'as si bien dit dans ton dernier message, le TCT ne colle plus du tout avec l'état d'esprit du forum.
D'autres forums (que tu dois fréquenter je pense) seront plus adaptés à ce type de préparation.

Pour simple rappel, le forum accepte à bras ouvert tout possesseur de GTI d'origine ou en cours de remise en état d'origine.
Les modifications légères (rabaissement de -3 ou -4, et autres petits détails) sont tolérées, mais à partir du moment ou la mécanique est plus lourdement touchée; je ne parle pas des admissions directes mais plutôt des tct, 16s dans une 205 gti ou carbus; ne sont pas acceptés ici.
Ça ne m’empêche pas de penser que ta Miami est magnifique!! Wink
Bonne continuation à toi et ta GTI.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! oui effectivement c'est plus trop une GTI. Ca doit ouvrir quant même.
Qu'es-ce que tu a fait du moteur quelle avait qaunt je te l'ais vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur a coulé une bielle, on a juste récupéré la culasse qui est encore sur l'ancien moteur que j'ai toujours, il marchais bien n'empèche le moteur qu'il y avait dessus a l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai apris quelques moi après te l'avoir vendu qu'elle avait un bas moteur équilibré et un boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...