Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarali

Tarali - GTi, Clio II RS, Subaru GT Turbo

Messages recommandés

Ma Peugeot 309 GTi 1L9 8S - 130cv - AM88 – Gris Graphite – 152 100 Km - 3 Portes

EQUIPEMENTS :
- Kit durites d'eau en silicone (valeur 200 euros)
- Plaquettes et disques de frein neufs à l'avant et l’arrière (Ferodo 2500 : 90 euros) avec durites aviation (valeur 175 euros)
- Arceau sparco peinture rouge ferrari (valeur 610 euros)
- Barre anti-rapprochement sparco supérieur et inférieur (valeur 150 euros)
- Ligne groupe n inox de 309 gti 16s Ø : 55mm (valeur 335 euros)
- Siège bacquet sparco avec fixation et harnais 3 points (valeur 600 euros)
- Collecteur d'échappement iresa 4 en 1 inox (valeur 600 euros)
- Embrayage valeo (valeur 160 euros)
- Kit d'admission direct
- Moquette rouge de Peugeot 205 GTi 1l9
- Déblaxonnée

TRAVAUX EFFECTUES :
- Le 08/12/2010 à 152 059 Km : Montage siège baquet + harnais, réglage embrayage, montage pédalier, remplacement bougies d’allumage, montage prétensionneur, réglage ralentit + CO, changement joint de collecteur d’échappement, remplacement tête d’allumage, soudure échappement + anneau de ceinture, vidange BV + déglaçage frein + purge, remplacement kit distribution, vidange + filtre essence + nettoyage filtre à air, pose klaxon + moquette + montage arceau + siège chauffeur, fabrication pied d’arceau, soudure pied d’arceau + peinture, fabrication support de siège passager : 2000 €
- Le 03/02/2011 à 152 108 Km : Contrôle technique Ok
- 07/2012 : Remplacement pompe à essence et module d’allumage : 150 euros
- Le 05/11/2012 : Achat et remplacement débitmètre Bosch 0 280 202 109 : 70 euros
- Le 04/02/2013 à 152 611 Km : Contrôle technique Ok
- Le 03/03/2013 : Remplacement Radiateur neuf : 280 euros
- Le 09/03/2013 : Remplacement Vase d’expansion de refroidissement et joint pare brise avant : 100 euros














Ma Renault Clio II RS 2 2L0 16V - 172cv - 2001 – Gris Titane – 172 843 Km




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne bouges plus dans la 309!! Une petite prépare moteur par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Tu ne bouges plus dans la 309!! Une petite prépare moteur par hasard?


En cours, Culasse préparée, aac à poulie réglable, carter cloisonné...
Elle a déjà un collecteur 4/1 et ligne GrN de 16s!

Après c'est sur que c'est un régal sur les routes aveyronnaise!! J'habite à 15mn des spéciales du rallye de Durenque Mont-Lagast et a 30mn de quelques spéciales du rallye de Rouergue!! De la bonne route quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai vendu ma clio rs pour acheter une...

Clio 2 RS3 Team 182 cv

Avec 90 000 Km



Ma Renault Clio II RS 3 Team 2L0 16V - 182cv - 2005 – Bleu Artic – 94 600 Km

De 2005, Bleu Artic
Clim manuelle + Régulateur/Limiteur vitesse + ESP déconnectable

MOTEUR :
Suppression du bimode + Boa et écope en façade (écope oreca oblique Ø76mm 26.67x15.2mm)
Filtre Green dans la boite a air
Faisceau allumage 8.5mm racing rouge
Durite admission Samco rouge
Ajustage du plenum d'admission et de la cale porte injecteurs
Ligne inox Ktec racing 63,5mm + décatalyseur Ktec 63,5mm
Calage AAC semi GrN
Reprog

CHASSIS :
Barre anti rapprochement av + ar Weichers
Silentblocs de barre stab Powerflex noirs
Disques de freins av Brembo Max
Plaquettes av et ar EBC yellow stuff
Jantes Turini anthracite
Magic Cambers avec carrossage reglé à -2°00
4 bilstein B14
Rabaissée (-4cm je crois)
Cales pentées à l'arrière

HABITACLE + EXTERIEUR :
Pommeau levier vitesse sparco (cherche pommeau d’origine ou de Ragnotti)
Semi baquets Recaro Trendline alcantara bleus (idem pack circuit)
Glastint complet
Bandes stickers team gris anthracite
Bavettes avant bleues de chez Oreca
Les tours d'échappement en carbone de chez KTEC
2 losanges en carbone et 2 tours d'anti-brouillard en carbone de chez Streamline Carbon
La lame en carbone de chez Ktec
Anneau de remorquage à l’avant










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour...

J'ai achetée une Subaru...



Ma SUBARU GT Turbo Import Japon (STI) de fin 1995 avec 114000 Km

Avec le pack moteur 250cv
Version light : Pas de clim, pas d'airbag ni d'ABS!
Couleur : Bleu Monte-Carlo

Cylindrée : 1994cc
Nb de soupapes : 16

Transmission : Intégrale 50-50 % + Antipatinage de série

Poids (kg) : 1235
Longueur (cm) : 434 * Largeur (cm) : 169 * Hauteur (cm) : 140

Avec
Dump Valve
Turbo Timer réglé à 1m30








Voilà une photo du moteur!


En fait elle a le volant a gauche, ce qui est très rare pour une import!



De nouveaux achats pour la subaru :

Barre supérieur avant sti carbonne GC8


Barre inférieur avant summit GT


Freinage arrière complet WRX 2 pistons (290mm) avec cales GT


J'ai aussi trouvé le Freinage avant complet WRX 4 pistons (294mm).



Voilà c'est posé!!!






Du nouveau sur la Subaru, j'ai changé les 4 pneus, j'ai monté 4 DUNLOP Sport Maxx RT en 205/50 R16 87W!
La prochaine monte devrait être du Bridgestone Potenza RE050 ou ER300 qui parait-il sont mieux adaptés.








Bon voila j'ai aussi commandé pour la subaru :
4 Amortisseurs Kayaba AGX IMPREZA GT Turbo 599,20 €

Il est réglable de dureté en tête de tige d'amortisseur pour les avants et molette de réglage sur le corps pour les arrières.
4 niveaux de dureté pour l'avant et 8 niveaux de dureté pour l'arrière.
Pour une configuration type amortisseur d'origine, il faut mettre 2 à l'avant et 4 à l'arrière.

KIT RESSORTS EIBACH IMPREZA GT TURBO / -30 MM AV ET AR / TYPE GC8 / DE 1993 A 2000 / BREAK INCLUS 208,97 €


sur ce site : http://auriolracing.fr/203-subaru-

Il me reste plus que les kits de butées de suspensions à acheter!

Avant :



Arrière :




J'ai aussi changé le moyeu + le roulement avant droit, et la pompe a essence qui m'a lâchée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pour la Clio RS des plaquettes avant et arrière Carbone Lorraine RC6. Le prochain achat sera des pneus Yokohama Advan Neova AD08!




''Les Carbone Lorraine RC6, par rapport à des Ferodo DS 2500, c'est plug'n play : ça marche tout de suite ! Rien à voir avec les procédures de rodage des DS 2500, qui risquent à tout moment de se glacer, et qui ne donnent leur pleine puissance qu'après plusieurs centaines de kilomètres et de très gros freinages...
Elles sont puissantes, constantes, dosables et en plus faciles d'utilisation. Leur efficacité pure est excellente.

Elles permettent des freinages très violents en bout de ligne droite type 150-50 en une trentaine de mètres, avec une constance remarquable tour après tour : une fois le système en température, la force de freinage reste identique.

Pour optimiser le potentiel de ces plaquettes, il vaut mieux prévoir un liquide très hautes températures (DOT 5.1)! Parce que ça dégage des calories qu'il faut bien évacuer sous peine de faire bouillir son liquide...
Idéalement, des écopes de refroidissement pour les freins et des jantes aérées peuvent améliorer la résistance à la chaleur du circuit... car c'est lui qui lâchera en premier, pas les plaquettes.

Elles font des poussières et du bruit, ça siffle. Pour le bruit, ça le fait uniquement si vous faites que de la route, surtout s'il fait chaud, et sur des ralentissements modérés, quand les plaquettes sont vraiment montées en température il n'y a plus de problème.

Elles attaquent les disques!''

Je n'ai pas été convaincu par les EBC yellow, je vais donc tester les CL RC6 et me faire mon propre avis...



J'ai monté les CL RC6, avec durites avia avant et arrière puis purge et liquide DOT 5.1, ben ça fait pas d'étincelles quand je freine!!! Par contre ça couine un peu!



J'en ai profité pour faire la vidange, filtre a huile et nettoyer le filtre a air.



J'ai passé une commande pour la Clio RS :


Kit 3 supports moteur renforces Clio 2 RS2/RS3
300,00 €

Kit 3 supports moteur de Clio 2 RS2/RS3, le kit comprend le support moteur supérieur, celui de la boîte de vitesse et celui au niveau de la barre stabilisatrice appelé OS ou Anti Cabrage.
Ce dernier provient de la gamme standard de PORWERFLEX (25% plus rigide que l'origine)
Supports moteur plus rigides et résistants qu'à l'origine, ce qui limite les mouvements du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc le père Noel ne passe que ce soir normalement!!!
En tout cas, tu vas finir par avoir une belle collection de sportives! Et bravo pour cette Subaru light rare     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les supports moteur de la Clio RS sont montés!
J'ai aussi commandé les butées de suspensions KYB pour la Subaru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les monogrammes de coffre pour la Subaru!


Maintenant il me reste à trouver ou à faire faire le "(555"


Voilà un petit montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai vendu la 309 GTi! Et j'ai récupéré une Peugeot 206 S16, il y a un peu de boulot, mais ça devrais le faire!
Voilà des photos vite fais!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une !!!
La 16s ne se vend vraiment pas chère en ce moment... elle devait faire oublier la 205 GTI 1900... dure tache à accomplir... Mais il s'en est vendu pas mal quand même.

Dis nous en plus sur cette dernière venue, quelle est ton impression à son volant toi qui peux comparer avec ta GTI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Peugeot 206 S16 2L0 16S - 137cv - 2002 – Noir Onyx – 178 267 Km

J'ai le pare choc, la jupe AV, l'aile AVD, les anti brouillard. La jupe et l'aile sont a repeindre.

MUX (multiplexé - 2 boutons sur la télécommandes)
Ordi de bord

Design aluminium (pommeau, pédalier, palettes de portes, boutons d’aérateurs, seuils de portes et bouchon de réservoir),
Combiné 5 cadrans, Fonds de compteurs blancs,
Volant gainé cuir,
Sièges habillés de cuir, d’Alcantara et de tissu tressé.

ÉQUIPEMENT :
2 airbags frontaux
2 airbags latéraux
Autoradio RD3 CD
Vitres électriques AV
Direction assistée
ABS
Répartiteur électronique de freinage
Essuie-glace AV à détecteur de pluie
Allumage automatique des feux de croisement.
Rétroviseurs à réglage électrique et dégivrants.
Projecteurs anti-brouillard
Air conditionné à régulation automatique
Sellerie cuir et Alcantara tressé

Rétros noirs spécifiques s16
Ailes élargies spécifiques s16
Jantes alu Ouragan en 16 pouces (Dimension pneu : 205/45 R16)
Toit ouvrant
Becquet (en Option)
Roue secours Jante alu Ouragan en 16 pouces



Après l'ancien proprio à remplacé le silencieux central par un tube, du coup j'ai un défaut "pollution". De temps en temps elle passe en mode dégradé, apparemment la sonde lambda a changé.
Du coup j'ai pas trop eu le temps de m'en servir, mais ça à l'air sympa comme voiture. Je suis pas sur de la garder, je la revendrais peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les codes défauts :




Elle est partie en carrosserie, pour la peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est la 206 S16 est revenu de la carrosserie!



Je ferais des meilleurs photos plus tard...
Sinon c'est très agréable à conduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il manque des cv, mais le châssis est correct, assez joueur sans être traitre, facile à conduire mais sympa quand même. Après c'est pas un monstre de course, mais bon y a de quoi se faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Subaru :
Remplacement des 4 amortisseurs et ressors + coupelles :

4 Amortisseurs Kayaba AGX IMPREZA GT Turbo

Il est réglable de dureté en tête de tige d'amortisseur pour les avants et molette de réglage sur le corps pour les arrières.
4 niveaux de dureté pour l'avant et 8 niveaux de dureté pour l'arrière.
Pour une configuration type amortisseur d'origine, il faut mettre 2 à l'avant et 4 à l'arrière.

KIT RESSORTS EIBACH IMPREZA GT TURBO / -30 MM AV ET AR / TYPE GC8 / DE 1993 A 2000 / BREAK INCLUS




Les butées de suspensions KYB pour la Subaru Avant et Arrière

La surprise : une vis a été remplacée par une tige filetée donc impossible de la remettre et une autre a été attaquée à la disqueuse! 3 vis ne sont pas d'origine et ont un diamètre inférieur! Sans compter les butées de soufflets qui étaient absentes et les soufflets abimés...




Du coup j'ai passé commande chez Subaru : 2 soufflets avant, 4 butées de soufflets, 8 vis et boulons des amortos, filtre à huile, huile de vidange Motul 300V





Voilà 4 amortisseurs et ressorts neuf, il n'y a plus qu'a faire une géométrie!


Vidange + Filtre à huile :

J'ai fais tourner 5 minutes le moteur avant pour fluidifier l'huile en la réchauffant.
Ouvert le bouchon de remplissage d'huile et tiré la languette de contrôle du niveau d'huile.

Placé le bac de vidange sous le carter d'huile, dévissé l'écrou de 17 de vidange, laissé couler 1 heure.

Enlevé le filtre à huile avec une pince étau car le filtre est trop petit pour la clé à filtre.
Mis un peu d'huile sur le joint caoutchouc qu'il a dessus, et l'ai rempli d'huile avant de le visser sur le moteur.
Revissé l'écrou de vidange et changé le joint en cuivre par un neuf qui s'écrase au serrage.
Rempli de 4L d'Huile 100% synthèse 15W50 MOTUL 300V.

Démarré le moteur et le laisser tourné environ 5mn.
Refais le niveau ce qui correspond en tout à environ 4,5L d'huile avec changement du filtre, sinon 4L sans.

Puis je suis allé faire un tour pour voir si tout était nickel! Very HappyLaughing


Il faut vraiment que je m'occupe de refaire le joint du bocal de DA, qui bien sur n'est pas vendu au détail chez subaru, ça me mets de l'huile partout!!!



Aucune des 3 vis est identique! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...