Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicodu46

Restauration de "la panthere rose" 1.6l 105 de mars 85

Messages recommandés

Bon, c'est partit, je me lance ! non pas dans mon projet mais de vous le partager.
Ne vous attendez pas à un deuxiéme juju 105, (trop de taf pour moi et trés peu de budget malheureusement). Certain auron déja vu sur leboncoin ma "poubelle" à 2400€ je crois... oui, un bruit me parcourait à ce moment la!! hihi.

Bon je commence avec les 3 photos que j'ai posé sur ma présentation:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des travaux le 20/07/2011.
Je tombe le moteur (aidé de mon pére avant son départ en vacances... retraite oblige Razz )
le moteur:

La "caisse":


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc (origine) rose (restylage à la sauce kéké des plages) et bleu nacré (essais de mon frangin carrossier peintre) sa en jette un max vous trouvez pas??
Bref, je continu, je dépouille encore et encore, aprés les siéges, la moquette et les insonorisants plancher (pas mort, juste décomposé) je tombe sur sa :

et c'est pas fini!! alors je fais quoi? je démonte et je revend (pas grand chose donc poubelle) ou je la retape?? Par miracle, je décide de relever le chalenge et de me la retaper, je mettrais le temp qu'il faudra mais j'éspere y arriver! La petite anecdode c'est que cette voiture, mon pére me l'avait acheté 500€ en 2005 avec un joint de culasse à faire. Le jour ou je l'ai reçu au garage, mon pére me dit de la déplacer car elle se trouvait en plein millieu du chemin. Fier comme artaban, je saute dedan et fais une vingtaine de métre affin qu'elle ne le gene plus car à cette époque, il avait encore son activitée. Une fois "rangée", je lui donne les clés et lui dit " je ne conduirais jamais sa en jeune permis, je vais me tué, sa "grimpe aux arbre cette bestiole" (pourtant je conduisait déja une 205 1.4 double carbus webert dans mon champ pour "me faire la bite" comme on dit!!) et j'avait juste passé la 1ière... bref, mon frangin s'occupe de faire le joint de culasse et se l'approprie completement. peinture, bas de caisses, transformation des jupes et silencieux double DTM. Enfin, la voiture fut passé au contrôle technique en 2006 sans contre visite.
Elle restera la 5 ans sans bougé jusqu'à ya pas longtemp.
Voila pour l'histoire. On continue?
Escusez moi des fautes par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07, je me remet au boulot (musique oblige et en pleine saison, pas trop de temp)
et en continuant mon démontage, je tombe tout simplement sur... une fourmilliére!! saloperie, sa va partout...

Juste le début de mes "galéres" voyez plutôt:
à gauche:

et à droite:

oui oui, faisceau arriére ruiné par l'ancien proprio
vien le démontage des bas de caisse, des monogrames façon mastique, des extentions et de la jupe.

Une autre galére:
Avant petit gratage

et aprés un petit gratage au couteau à mastique et petit coup de brosse métalique pour me rencre compte de la rouille PERFORANTE affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ou j'en suis, démontage des ailes avants:

Et passage au Karcher équipé d'une petite Rotabuse pour faire sauté le plus de peinture possible sur le compartiment moteur:

Voila donc pour le moment ou j'en suis. Encore de long mois de boulot et pleins de sous à gagné pour la remonté par la suite...
A vos claviers les amis, moi je vais dodo, il se fait tôt.... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es mis un sacré défi!! bon courage à toi. (n'hésite pas à faire annuler les vacances de ton père, il y a cas de force majeur lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Hé ben y a du taf
qui a dit que les phases 1 n'ont pas de rouille !!!
ha je crois que c'est moi

Ta planche de bord et une de 205 bas de gamme (petits aérateurs sur les cotés)

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tes lancé dans un sacrée défi autant de rouille!, je n'aurais pas le courage personnellement!

Toi aussi sylvain tu a remarqué le tbd avec petit aerateur, moi aussi sur le coup ca m'a fait bizarre!

En tout cas bonne chance pour ta retauration, je suis ça avec interet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ça m'a sauté aux yeux What a Faceaffraid et la couleur aussi
mais ça a un avantage il est en plastique dur et pas de risque que le revêtement se décolle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur y a du taff mais avec de la patiente tout se fait. perso des tableau de bord comme sa j'en avait jamais vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:

mais ça a un avantage il est en plastique dur et pas de risque que le revêtement se décolle !!!!


A tu me l'apprend ça

Oui la casquette aussi ressort assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Syl20,
Un mec appelé "bricole est mascagne" était passé chez l'ancien proprio....
Oui ya de la rouille mais rien d'insurmontable, juste le manque de piéce d'étachés.
Heureusement que mon papa n'as pas vidé son stock, je vient juste de retrouvé un compteur de 105 avec 78.000 bornes Twisted Evil
retour de la casse aujourd'hui et récupération des insonorisants plancher sur un diesel en 3 porte (je sais plus si GLD ou autre) pour gratos What a Face et les barillets ainsi que le contacteur à clés pour 20€. Domage que le bouchon de reservoir ne soit pas le meme que sur les Gti Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le compteur fait attention il y a plusieurs modèle différents en fonction de l'année
si tu as une photo je te dirais
pour le bouchon de réservoir tu peux l'adapter en le modifiant je l'ai déjà fait de passer un bouchon de 5 portes en 3 portes si c'est un normal pas celui en métal
Pour la planche de bord aussi il y a différent types de revêtements en fonction des modèles et du millésime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya du gros challenge là, c'est super de vouloir faire revivre cette GTI, je te souhaite bon courage pour cette resto.

Comme là déjà dit Boss-co, il y a du travail mais quand tu as la passion, l'envie et la patience, rien est insurmontable, tout est réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos encouragements!!
Syl20, je ferais une photo demain du compteur, pour le bouchon de reservoir, il y a dessu une "petite goulote"(origine ou pas? une photo svp) avec celui en fer qui à le lion dessus.

Merci Juju mais sache que je suis pas aussi perfectioniste que toi... encore bravo pour ta tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicodu46 a écrit:

Merci Juju mais sache que je suis pas aussi perfectioniste que toi... encore bravo pour ta tienne Wink


Merci mais il y a moyen de faire quelque chose de bien quand même sans être perfectionniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact juju Wink
vincegti16, frameto est mon ami....
Bon, concernant le bouchon de reservoir, mon frangin a mis celui la car celui d'origine était un semblant de prise aviation posé a la colle à parre brise No
Pour commencer, la goulotte:

origine ou pas? (pour la taille du trous)
Et avec le bouchon:


Pour le compteur de 105, voila ce que j'ai:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicodu46 a écrit:
Exact juju Wink
vincegti16, frameto est mon ami....



tu en as commander une citerne j'espère LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la goulotte que tu a c est pas d origine il vende ca avec un bonchon adaptable en centre auto ma mére a le meme sur

sa 205 xad Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre
le bouchon de réservoir est un bouchon optionnel au catalogue
pour ton compteur c'est un AM 1984 et pas 85
en plus la partie Kilométrique a été changé et provient d'un de Xs ou dturbo
est ce que tu as une photo de ton compteur qui est sur la voiture ?
de mon coté je vais regarder si j'en ai pas un de 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'or dans le frameto mais comment sa marche trop bien cheers
Ok pour mon reservoir, je vais récuperer aussi le bouchon à la casse car pas eu le temp de prendre le barillet conducteur et coffre. Et personne le prendra, j'ai la seule et unique clé... king
Pour le compteur, à quoi vois-tu qu'il est modifié? je te prend une photo du mien mais attentions, l'ancien proprio dans son délire de tuninge à mis des fond blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicodu46 a écrit:
Pas d'or dans le frameto mais comment sa marche trop bien cheers
Ok pour mon reservoir, je vais récuperer aussi le bouchon à la casse car pas eu le temp de prendre le barillet conducteur et coffre. Et personne le prendra, j'ai la seule et unique clé... king
Pour le compteur, à quoi vois-tu qu'il est modifié? je te prend une photo du mien mais attentions, l'ancien proprio dans son délire de tuninge à mis des fond blancs...


regarde le graphisme est différent entre le compteur kilométrique et celui du compte tour
je vais te faire une photo du compteur qu'il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le graphisme est différent entre le compteur kilométrique et celui du compte tour

J'avais même pô vu... Quel blairot!!
Voila celui monté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRR pourquoi mes photos sont elles coupé??
Je ne serait pas la cette aprem, Le volant "du kart" n'attend plus que sont "pilote"
Bonne aprés midi à tous et a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 105 a écrit:
Voilà le compteur d'une AM 85


celui là c'est AM 84 et début AM 85
la différence se trouve au niveau du pictogramme du mano en haut à droite
sur AM 84 début AM85 même pictogramme entre les 2 mano du haut
sur AM 85 le picto du mano de droite est différent comme sur la photo de celui avec les fonds blanc
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:
Juju 105 a écrit:
Voilà le compteur d'une AM 85


celui là c'est AM 84 et début AM 85
la différence se trouve au niveau du pictogramme du mano en haut à droite
sur AM 84 début AM85 même pictogramme entre les 2 mano du haut
sur AM 85 le picto du mano de droite est différent comme sur la photo de celui avec les fonds blanc



Oui tout à fait le compteur est de septembre 84, j'en ai un de décembre 84 et il est comme celui de Nico avec les sigles différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la partie bloc compteur est la même c'est juste la vitre avec la partie noir où il y a les pictogramme qui change entre les 2
Par contre celui du début 84 que tu as trouvé nicodu46 à un graphisme totalement différent pour les 4 manomètres
et il a la vitre des AM84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincegti16 a écrit:
ahh, les aiguilles de l'époque bien tordu par la chaleur Laughing



Et oui ....
C'est une vieille photo, je les ai changées depuis, ça fait plus "neuf" maintenant, elles sont bien droites et c'est plus joli, plus orange aussi. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Je viens de tomber sur le topic!!! C'est un travail de malade qui t'attend!!! Vraiment chapeau pour te lancer dans ce projet!!
cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]
est ce que tu as essayé de décoller le fond blanc
normalement tu devrais y arriver et du coup tu auras le bon compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite recherche d'informations, quelqu'un aurait un schéma complet de branchement du faisceau moteur? Bien sur, pas celui de l'injection...
Sur mon faisceau, des cosses on disparut et je ne peut savoir ou elles vont!
Pour ceux qui attendent des nouvelles, jeudi et si il fait beau, je passe ou ponsage du compartiment moteur ainssi que blaxonage et peinture.
Seulement si il fait beau hihi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicodu46 a écrit:
Sa c'est vraiment pas con comme idée... je vais voir sa demain au cas ou...

Au pire tu chauffes au seiche cheveux pour décoller un peu et pour enlever les résidu de colle tu passes de l'alcool à bruler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de seche cheveux mais j'ai mieux, décapeur thermique et ether pour la colle sa marche bien. en parlant d'alcool à bruler, c'est le seul produit pour pouvoir enlever la résine sur la carroserie quand notre belle se retrouve sous un sapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20, Voila ce qui se cachait sous les "fonds" blanc:


Une idée pour redresser et redonner une belle couleur aux aiguilles??
Merki et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy super ça a marché par contre tu as pas de chance le bloc compteur est encore un de XS dturbo
Pour les aiguilles une casserole d'eau chaude tu les laisses tremper dedans et après tu les redresses progressivement et un petit coup de peinture pour maquette ou autre et le tour est joué c'est ce que je fait a chaque fois et c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tan pis pour le compteur, sa va attendre que je trouve le bon... avant le remontage, je vais déja faire la peinture, "c'est beaucoup plus meilleur"
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes aiguilles, bien qu'elles soient un peu spécifiques, tu peux peut être aller voir en casse, sinon la solution de Syl20 est bien. Essaye aussi peut être le décapeur thermique pour les redresser mais attention a ne pas les faire fondre. Tu les chauffes et tu appuies dessus pour les rendre droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Juju,
Boss-co à peut-étre ce qu'il me faut. J'attend sa réponsse...
J'ai vu que tu avait 2 105, as tu encore de la piéce??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai encore quelques pièces, je regarderais ce que j'ai. Demande moi par MP si t'as besoin. Je dois faire le tri des pièces restantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...