Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

Ma 1900 GTI graphite de 1990

Messages recommandés

C'est bien normal de chambrer un peu, j'avais préparer un discours pour rien!!! Mad

Bref, merci aussi pour le lien, mais encore une fois on nous a saqué au niveau des photos!! Nous n'y sommes pas!! trop rapide pour les photographes!!

Voilà quelques photos récupérées (merci MV et Ludo).

RDV à 7h00 pour petit déjeuner et brifing.
Il y avait du beau monde!

Quelques photos des participants:

La suite demain Wink

Voilà la suite comme prévu...
Suite des participants le matin:

Voilà ce qui nous attendait entre les deux spéciales:
Bandas, saucisses, jambons de pays et pinards!!!!

Une rapide discussion avec des Gtistes, et c'est reparti pour la seconde spéciale, plus vicieuse que la première;!!!

Voilà une autre une fois arrivé:

VOilà merci à Mv et Ludo pour les photos...
Les résultats concernant les membres:
MV 115 et Ludo: 17ème (désolé pour l'erreur)
Ben 31: 12ème
VinceGTI16: 11ème
DD... 7ème

Voilà notre petit dépucelage du rallye!!! lol!

MV

Nous sommes arrivé dans les premiers et sans retard dans les deux spéciales.
Par contre les pénalités sont tombés!!! Rolling Eyes

Invité

Hep Ben on a fini 17 ème, c'est pas la peine de nous enfoncer lol!lol!lol!

mv115 a écrit:

oui ben.... déjà que c'est pas terrible

vincegti16 a écrit:
mv115 a écrit:

oui ben.... déjà que c'est pas terrible

Voilà toutes mes excuses MV... l'erreur est rectifiée!!
Mais c'est pas folichon quand même pour des pilotes-copilotes aguéris comme vous!!!!

50 % de résultat juste, nous n'avons été classé que 7 ème cette année.... Mad

DD31 a écrit:
50 % de résultat juste, nous n'avons été classé que 7 ème cette année.... Mad

VOilà tout est rentré dans l'ordre... clown

Je viens de trouver les résultats du criterium et finalement nous ne somme pas arrivé à la 12 places mais à la 13 ème place à égalité avec une GT junior 1300. Et comme c'est la plus petite cylindrée qui l'emporte nous sommes rétrogradé à la 13 place...

Tampis, on fera mieux l'an prochain!!

Pas mal comme nom "challenge GTI occitane"...
Il va falloir passer GTi Occitane en assos et monter une team organisatrice du challenge...

Quelques nouvelles de ma GTI; comme je l'ai déjà écrit sur les autres postes (désolée d’ailleurs pour la pollution...) j'avais un bruit suspect sous le tableau de bord.
Ce bruit apparait en phase d’accélération, il semblerait que ce soit le câble de conteur; je devais regarder ça tranquillout samedi dernier... Et bien je n'ai pas eu le temps.
Je me suis attaquer à l'entretien des cuirs des sièges!!

J'ai appliquer un savon pour nettoyer le cuir; avec un chiffon humide j'ai frotter le savon pour pouvoir l'appliquer en petite quantité sur le cuir. J'ai fait tout les cuirs de cette façon. Un fois sec, j'ai appliquer cette fameuse huile de pied de bœuf utiliser pour l'entretien des cuirs des selles de chevaux et autres lanières...
A appliquer en faible quantité pour ne pas rendre le cuir trop gras. Ça peut tacher les vêtements s'il y en a trop...

Et le résultât n'est pas trop mal, il ne faut pas s’attendre à un produit miracle qui fait revenir les craquelures du cuirs, mais je trouve que mes cuirs sont bien revenu; ils sont moins ternes qu'avant, d'avantages brillant!
Voilà, le bilan de ce samedi dernier!! Wink

C'est vrai tu la verra à Escatatens... Il fait trop sombre dans le garage et je n'ai pas fait des photos avant après.. Neutral

tkt après Escatalens je vais te le remplir ton post Laughing
sinon pour savoir si c'est ton câble qui fait du bruit au compteur tu le débranche a la boite ta n'a pour 10 seconde

rolalalala ben les photos vite lol
apres, pour ton bruit, ça peux venir du joint avec la boule qui s'enfonce. Moi, ça m'est arrivé sur ma roland garros.
un bruit bizarre
apres, je viens de voir le petit rallye, il est sympa, fait moi signe l'année prochaine, je viendrai avec vous, on va leur montrer ce que ça vaux un gti qui a le feux

Je ferais des photos dimanches lors de la sortie...
En ce qui concerne le rallye; ce n'était pas une épreuve de rapiditée mais plutot d'orientation, autrement dit celui qui a gagner avait une 104 ZS!!

Je n'ai pas bien compris c'est quoi ce joint avec ces boules qui s'enfoncent? scratch

C'est celui ci le joint dont on parle, la boule est fixe sur ton câble et vient s'emboiter dans le joint du tablier.

Et ça c'est le montage du câble sur ta boite enfin plus précisément sur le différentiel,
il faut retirer la "goupille" caoutchouc n°6 et ensuite ton câble sort tout seul de la partie plastique n°3 située sur le différentiel.
Tu peux vérifier que le carré d'entrainement du câble n'est pas trop abimé (rond), pour remettre la "goupille" faut prendre une pince, c'est plus facile et il faut appuyer suffisamment sur le câble car y a un joint torique.

Voilà et surtout casse rien. lol!

Je viens de regarder tout ça et rien ne me parait anormale... le cable est en bon état, pas de jeu... Bref le bruit suspect doit provenir d'ailleurs...
Je continuerai mon enquete!!

si jamais ta pas trouver on regardera sa a Escatalens Smile

Invité

Appelle Horacio de ma part Very Happy

Depuis pas mal de temps maintenant je n'avais pas fait de bricolles sur ma GTI..
Comme prévu le démontage des sièges va commencer courant de cette semaine.
J'ai pû mettre la main sur une mousse d'assise complète et pas en trop mauvais état pour récupérer le bourrelet qui faisait défaut sur la mienne.
La suite en photo la prochaine fois...

Je ne vais remplacer que la mousse conducteur, j'ai surtout un peu de couture à faire sur les deux assises de sièges.
Pour l'instant, je vais démonter la mousse conducteur pour la remplacer par celle récupérée et refaire la couture.
Ensuite je regarderai de plus pret de siège passager voir si la mousse devra être changer ou non.
C'est mon occupation des vacances d'été!!

Aujourd'hui, j'ai sortie le klaxon d’origine qui ne fonctionne pas.
Avez-vous une astuce pour qu'il fonctionne de nouveau. L'air arrive bien mais pas de bruit en sortie... On y avait mis du wd40 mais rien n'y fait.

Bonsoir tout le monde, j'ai tout les outils en mains pour commencer sauf qu'il me manque maintenant la 205...
Elle est partie pour la semaine pour une petite réparation carrosserie!!!
Mais en attendant je suis branché peinture chez moi donc ça tombe bien.
Les sièges ce sera quand elle sera de nouveau à la maison dans deux semaines normalement!!

Invité

hello, j'espere rien de grave pour ta 1.9?
a un de ces quatres!! Wink

Elle a eu un accident dans son garage!!!!
Ma femme a fait tomber l'echelle en alu dessus, il y a un petit poc sur le montant du pare brise, rien de méchant mais ça necessite un peu de carrosserie tout de même!!
Je devrais normalement la récuperer dans 15 jours....

Tu passe par un debosseleur ou par un garage et il te la repeint

Invité
ben 31 (Admin) a écrit:
Elle a eu un accident dans son garage!!!!
Ma femme a fait tomber l'echelle en alu dessus, il y a un petit poc sur le montant du pare brise, rien de méchant mais ça necessite un peu de carrosserie tout de même!!
Je devrais normalement la récuperer dans 15 jours....

What a Face la boulette!!malheureusement ce sont des choses qui arrivent!!
moi c'est ma fille en debut de semaine (dans le garage aussi!!) qui a fait tomber mon velo!!c'est passer a 5cm de la carrosserie!! affraid
j'ai eu du bolle sur le coup!! Surprised

Voilà quelques photos de ma GTI dans son garage, avec un super produit pour bien nettoyer la carrosserie!!

Et une photo de l'assise nettoyée, il y a une légère différence avec l'assise passagère dans son jus...

Prochaine étape, démontage de l'assise passagère pour changer la mousse et renforcer les tissues bleues permettant de tendre l'assise.
RE-Démontage de l'assise conducteur (encore une fois) pour remplacer le tissu bleues.
Bref de quoi m'occuper ces prochains weekends!! Wink

Invité

elle est superbe ta 1.9!!

a ce week end si t'est toujours ok!! Wink

Toujours OK pour ce dimanche, et même impatient comme un gamin le soir du 24 décembre pressé de voir son jouet!!!

Merci pour la touche déco du garage, la maison c'est ma femme au garage c'est moi...

Invité

C'est clair que ça change avec un bon nettoyage au niveau du tissus !

Ps : je kiffe ton arrosoir, en deux deux t'as arrosé le jardin lol!

La carrosserie est bien belle
Le carrossier à bien travaillé pour le montant du pare brise ?
Moi j'aime bien ta collection de marteau ^^ Very Happy

Franchement c'est nickel, mon carrossier préféré a des doigts en or!!! Quand on voit les caisses corrodées de partout sur les quelles il travaille; ma GTI c'est de la rigolade pour lui!!
En ce qui concernent l'arrosoir c'est un outil indispensable pour avoir un jardin correctement irrigué!! Et les marteaux il sont tous utiles !!!

• Créer...