Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marcus08

Panne d'allumage

Messages recommandés

Bonjour les gens.
Voilà jeudi suis tombé en panne, la moteur s'est arrêté de tourner comme si elle s’étouffait. Comme je suis tomber en panne devant un garage peugeot et que j'avais besoin de la voiture rapidement je le leurs ai amené. On a testé l'allumage et pas d'étincelle sur les bougies...
Ils ont donc changer le module d'allumage mais toujours rien, alors soit cela viendrai de la bobine ou carrément de l'allumeur. Qu'en pensez vous? Est ce que vous auriez ces pièces? (parce qu'ils me demandent de les amener...)
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses à vérifier que ce ne soir pas tout simplement les charbons de ta tête de delco... On se sait jamais.
Si c'est le cas, le rotor et la tête de delco ne coutent pas bien chère.
Autrement, si tout baigne de ce coté là Regarde tes files de bougies qui peuvent être HS.

Ensuite comme tu dis c'est soit la bobine soit l'allumeur... pas de pièce de mon côté.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu eu des signes avant que ton moteur se coupe completement!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ben en fait le phénomène s'est déclenché au départ d'un feux, elle broutait, et puis plus rien, les coups de clés de servaient à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu un pb similaire, pas d'allumage parce que j'avais purement oublié de brancher le capteur PMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'y pense j'avais eu un soucis similaire à un feu... en repartant elle broutait grave avec de gros ratés dans l'alumage... La baterie était HS... donc je l'ai remplacé et puis je me suis rendu compte que c'était l'alternateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais j'ai un pot qui es dans la préparation et il a tout ce qu'il faut merci
Faut que je regarde à tout hazard le relais tachimètrique. Il me faut d'abord récupérer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi le relaie peut causer ce type de panne. S'il se déconnecte, la pompe à essence n'est plus alimenter et donc l'arrivée de l'essence ne se fait plut.

En gros, tu vas en avoir des choses à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles, donc mon pot est venu en début d'aprem pour regarder la voiture. Il a sortie les schémas de chez peugeot sur l'ordi et on a cheké toute la voiture et voici la liste de ce qu'il ne va pas:

- les cardans, rouillés avec fuite, abîme par un échec de démontage de cardan
- les étriers de freins, plaquette à moitié glacé
- longeron droit, choc évident et plaque souder sous la peinture
- joints de culasse, plus joints de carter
- faisceau fait maison donc à revoir, prises qui se baladent
- berceau tordu
- joints spys
- fuite d'huile au niveau de la boite, câble d'embrayage rouillé
- nettoyer le réservoir
- retrouver la deuxième pompe d'essence qui n'est plus dans l'auto
- soufflés
- filtre à air mort (compacté)
- filtre à essence rouillé
- rotule avant droite
- ressort super souple
- base des suspensions rouillés
- collecteur fendu sur 4 cm
- silents blocs moteur fatigués et équipé de rondelles, silent bloc anti cabrage mort
- courroie accessoire fendu
- huile de boite liquide
- fuite au niveau de la pompe à eau
- peinture de boite écaillé
- biellette de direction plus souflets
- caoutchouc de biellette de changement de vitesse mort

Conclusion:
- ouverture du moteur au vu des fuites
- revoir le châssis
- remise à neuf du faisceau

PS: oui les mécanos de chez peugeot n'ont pas vu que le relais tachimètrique était mort..... donc rien qu'avec ça elle devrait démarrer, mais maintenant pourquoi aurait il grillé. J'ai vérifier toutes les résistances du relais une seule avait une valeur...

PS2: pas mal de boulot en perspective

PS3: je vais pouvoir mettre les mains dans le cambouis et apprendre

PS4: mon pot va m'aider tous les weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc changer de relais tachymètrique mais ça n'a rien donné. La pompe ne s'enclenche toujours pas.
Mais maintenant le moteur ne tourne plus au contact, la batterie est dans le rouge. J'espère que ce n'est que ça...
Auriez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tu souhaitais te mettre à bosser sur ta GTI... tu n'as plus vraiment le choix!!!

Pour le relai, j'ai eu ce soucis ou subitement la voiture à caller en roulant et n'a plus rien voulu savoir (certains s'en souviendront, c'était juste avant de partir pour la sortie dans le Lot de l'an passé!!
En fait une soudure avait sautée à cause des vibrations entre autre

En ce qui concerne le reste de tes déboires, une fois la baterie remplacée ou rechargée (il vaut une neuve quand même surtout si l'actuelle est agée!) vérifie tes fusibles et assures toi que le jus arrive jusqu'à la pompe à essence.

D'autres Gtistes plus mécano que moi t'en dirons certainement plus. (je ne suis qu' un mécano du dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle remarche Very Happy
C'était le bobine qui était morte Rolling Eyes
Ce fût long mais avec le boulot pas trop le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...