Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocogti

bague bronze pour train arriere

Messages recommandés

bonjour a tous! Apres une periode d´ absence (restauration de la maison) je souhaiterai savoir qui a deja monte des bagues en bronze sur un train arriere.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bagues en bronze viennent en remplacement des roulement a aiguille situé dans la traverse du train arriere aux niveau des axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori bon choix...mais... et oui il y a a un mais

a priori cela serait bien sur les autos de courses, pour le routier j'attend un retour d'expérience sur une xsara

avantage de la bague bronze c'est que c'est autolubrifié et tres peu sensible a la corosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela permet d´ augmenter la surface d´ appui entre l´ axe et la traverse afin de mieux repartir les efforts transmis.je sais que sur les tous premiers modeles de 205 ces bagues etaient presente, puis pour des raisons de cout elles ont ete remplace par des cage a aiguilles.de plus les cages a aiguilles sont prevue pour etre montee sur des axes dont la rotation est complete afin d´ avoir une usure reguliere.or nos axes on un debatement angulaire tres faible , ce qui fait que l´ effort est toujours au meme endroit et si on y rajoute un peu d´ humidite on se retrouve avec un axe attaqué par la rouille et usé qui tranforme nos petites bombinettes en gordini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos renseignement ,faudrait avoir des avis. par contre si quelqu'un c'est ou on peu en trouver je veut bien essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!pour les bagues en bronze j´ ai pris contact avec tri-competition,premier contact tres bon,mais les bagues seront disponibles que dans 10 a 15 jour....je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocogti a écrit:
salut!pour les bagues en bronze j´ ai pris contact avec tri-competition,premier contact tres bon,mais les bagues seront disponibles que dans 10 a 15 jour....je vous tien au courant


Pourrais-tu faire un relevé de mesure avant de les monter stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien sympa de savoir ça, sachant que pour l'avenir je veut restaurer le train ar, on m'avais parlé des bagues, toujours intéressant a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cotes tu as des info sur le site ou je les aient commandé. Je vous tiens au courant dés que je reçoient les pieces, j´ essayerai de vous faire des photos mais je vous garanti rien car je suis entrain de restaurer un corps de ferme et les temps libre sont comptés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi renseigné sur les bagues bronzes et pour le moment j'ai vu 2 sites qui en propose :

http://batteuxcompetition.new.fr/ (Prix : 125€ de bagues et 130€ de fourreau)

http://www.tricompetition.com/fr/kit-de-refection-pour-train-arriere-de-205-309.html (185€ le kit complet)

Les 2 n'en ont plus pour le moment, comme l'a dit "Cocogti" ils en refabriquent dans 10/15jours.

Chez TRI Compétition, il m'a dit que lui ce n’était pas des bagues auto lubrifiées car les bagues auto lubrifiées étaient poreuse (et autre chose mais je me rappelle plus lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je vais me commander le Kit complet de chez Tri Competition je pense, je ferais ça la semaine prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fait, j'ai commandé dimanche dernier Smile (pas encore reçu, normalement le kit part cette semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cool, après il ne conseille pas de monter des graisseur sur le train vus que les bague en bronze ne sont pas lubrifier ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pas de souci, j'ai tombé les tambour ce matin, et la je vais l'attaqué ce soir je poste des photos, mais j'ai regardé un peut partout ce n'est pas dur c'est juste que c'est chiant quand c'est grippé

(Ps: Tu ne connais pas un Mael qui a acheter une 130 qui habite vers Castres ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer j'aime bien voir comment on fait et comment s'est foutu Smile
Si je le "connais", enfin juste sur facebook, tu le connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuhh

Ben la je l'ai juste tombé et vus que sa avait l'air bien grippé et que je n'ai pas les pièces de rechange, j'ai tout passé au dégrippant pour que le démontage (surement le week end prochain soit facile)


Après ouai je le connais assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...