Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean3104

205 GENTRY

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Bon a la demande generalle (merci Joss Cool ), une petite presentation de Titine.
On l'a acheter en Septembre avec quelques travaux a y faire.

Depuis elle est au garage pour renovation.
Donc elle a eu droit a:
refection du dessous du plancher de la male
de l'interieur de la male
remise a l'origine de l'essuie glace arierre
ligne d'echapement complette

cote moteur:
remise boite a air complette
allumage complet
bougie
tous les filtres
2 durites du circuit de refroidissement
joint cache culbuteur
l'embrayage et la distri on 20000 donc ok
1 photo lors de l'achat

et maintenent

coter interieur
il etait crade donc grand netoyage des cuirs
commande de chaufage etait casser donc remplacement et en passant changement tableau de bord qui etait un peu abimer

coter freinage:
frein arierre neuf lors de l'achat
maitre cylindre changer avec disques, plaquettes, flexibles, renvoie de barre stab triangle neuf.
En carrosserie:
Pc avant neuf, optique avant neuf y compris les Siem

Restauration complete des extentions d'aile

reprise d'un bout de peinture sous l'aile ar gauche(mais pas fini car trop froid)
les jantes d'origines devrait arriver d'ici peut(un ami me les redecent de Bretagne)
Donc pour l'instant il me reste a remonter les feux avant et elle pourrait presque sortir du garage, mais elle n'en sortirat pas car quand j'ai purger les freins le purgeur de l'etrier avant gauche a peter (gripper) et donc je suis a l'arret Basketball . Je dois avoir bientot des etrier de 130 pour voir si ca ce monte dans ce cas je n'aurait que les plaquettes a changer sinon il faut que je trouve un etrier Bendix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cette gentry en plus interieur beige c est rare elle a l air propre en tous cas pour les purgeurs

ca arrive souvent qui casse Neutral

bonne continuation dans ta restaurarion Wink

peut etre a bientot a gratentour si tu viens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien travailler dessus pou la remettre stock; reste les jantes gentry qui lui donneront la touche finale.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ! mais on a pas assez de photo de l'intérieur ! lol!

Par contre c'est le volant qui devrait être beige qu'il te manque.

Sinon un grand bravo pour cette remise à l'origine, elles n'en sont que plus belle !

Pour ton étrier pas sur que ça se monte, vu que tu passe en 14" faudra voir s'il ne toucheras pas ta jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu l'interieur, je peux vous dire qu'il est en excellent état et son moteur tourne ... bien rond (c'est Jean qui m'a aidé à trouver mon erreur de branchement!! encore merci, j'y serais encore certaienement Shocked )
Elle sera tres belle sur les routes toulousaine, mais collé par une... ROUGE

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit retour pour les photos j'en mettrais quelques une a son retour du carrossier(pour changer le parrebrise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon certe je n'est toujours pas fait les photos, mais le pare-brise est neuf!!!!
C'est vrai que je n'est pas eu trop le temp.
Bon sinon titine est passer au CT et il est OK LaughingLaughing
Les chaleurs commencent a arriver on a donc commencer a mettre la clim Embarassed et la probleme Mad
Au debut j'avais changer les commandes de ventillation qui ne marcher pas(chaud/froid) et j'avais recuperer ça chez un pot qui a une casse sur une 205 qcq. C'est vrai que ça marcher pas tres bien au niveau de la ventillation(elle souffler en permanence meme a 0) mais ça ne me deranger pas outre mesure car j'avais d'autre probleme plus important a resoudre dont la coupelle d'amortisseur avant gauche que je penser HS car elle taper et la rondelle avait du jeu. Et je me suis rendut compte en bricolant le reste(on y vient desuite) qu'en fait c'etait juste l'ecrou qui etait desserer Very HappyVery Happy
Donc pour ce qui est de la clim, un vendredi je vais voir un casseur a coter de chez moi(lequel est aussi le voisin de ma soeur) et je lui demande des commandes de ventillation de 205 et il revient 10 minutes plus tard avec la piece toute chaude qu'il venait fierement de me demonter sur Generation205 des derniers modele(donc recente).La il pose la piece sur le comptoir est voit que je la regarde bizarement.Il me demande s'il un probleme et je lui dit "de memoire elle a pas touta fait la meme gueule, mais bon" et il me repond tres sur de lui "c'est toutes les memes il y a aucun soucit y a que la formr qui a un peut changer sur les dernieres sinon pas de probleme sauf SI vous avez la clim mais c'est tres rare Crying or Very sad ".
Et la je devient blanc, bleu, jaune...et je lui dit "j'ai la clim".
La il reprend sa piece du comptoir et me dit " c'est meme pas la peine" Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Donc a partir de la je part sur internet a la recherche de commande pour une climatiser.
Et tres vite je tombe sur une annonce; vends commande de ventillation 205 beige.
205 beige il y en a pas 500 modele different y a les Gentry et quelque tres rare SR.
Je contacte donc le gard par mail et lui demande photo des pieces et je vois sur la photo que sur les commandes il y a le petit flocont en bas a droite donc je l'appelle et en discutent il a bien un modele climatisser et en plus c'est une Gentry Impalla cheerscheerscheerscheers .
Comme je chercher toujours d'autre pieces de l'interieur je lui fait une petite liste et y ajoute un volant beige et la jacpot il l'a sans le cache central mais il l'a sunnysunnysunny
Au final je lui est prix pas mal de pieces(volant,TAA,boitier papillon,ceinture arg,groupe complet de clim,tapis de malle beige et la je l'est rappler car en demontent le tableau de bord j'aai casser le monayeur et le petit cache du dessus donc je lui ai prit la casquette complette , les coupelles que je croyer morte, une sonde de pression d'huile car la mienne defaille....
Cette personne est tres professionnel et simpatyque, les prix sont extremement correct par rapport a d'autre qui croye vendre des pieces de Ferari.d'apres ce qu'il ma dit il a monter sont truc car il a remonter plusieurs GTI pour lui et vu la rareter des pieces il ne fait plus que ca il achete des "epaves" et revends les pieces.
J'attend ma deuxieme livraison et son accord pour mettre ses coordonnees a dispo sur le forum.
Perso c'est une adresse que je vais garder precieusement cheers
Bon sur ce titine est de nouveau en pieces detacher dans le garage mais promis des qu'elle est remonter je vous met des photos(et peut-etre avec ses nouvelles jantes d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, que d'histoires à rebondissement!!!
Tout est bien qui finit bien alors, en attendant de connaitre l'adresse de ton contact, ça peut profiter à plusieurs d'entre nous... Postes nous des photos qu'on voit ces travaux un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méga boulot, bon courage pour la suite et si tu as besoin d'un coup de main, tu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta propo Joss31 mais je voudrais pas qu'elle fasse trop de bruit bizarre Rolling EyesWink bon j'arette.



Bon sinon je vous rassure titine n'a pas avncer d'un poil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deplacer ton message dans les bon plan et editer ton precedent message du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon titine est remonter et roule bouncerabbitbouncerabbitbouncecheerscheers
Ce week end on a fait une petite balade( pas avec titine) et il m'est venu une idee de sortie pour le 14 juillet qui pourrait etre sympa "en troupeau de 205".
J'en parle cet aprem avec notre ami jose et je vous en fait part plus tard(coin sympa, bonne bouffe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens apres le petit accrot de titine que je devrais normalement recuperer cette semaine apres plus de 6 mois passer chez le carrossier suite a une rencontre avec des bestiollesssss.
Si tous va bien je pense que l'on ferat un saut avec a Villemur mais bon ne nous avensont pas trop.
Elle a une robe toutes neuve(enfin surtout l'avant). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravis d'apprendre qu'elle retrouver l'asphalte ENFIN!!! J'espère que cette attente aura permis un travail irréprochable !
A dimanche (même sans la 205!, tu en as bien une autre à présenter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour jos je pense pas venir en cab(tr4) trop froid le matin.
travail irreprochable???????
On est pas chez airbus si tu vois ce que je veut dire(rien n'a changer voir pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''J'espère que cette attente aura permis un travail irréprochable !''

Je parlai sur la 205, vu le temps qu'elle est resté au garage elle doit en resortir mega nickel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais tous ce pert meme le travail bien fait et les carrossier c'est pas la peine d'en parler.
Enfin elle est propre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean3104 a écrit:
Tu sais tous ce pert meme le travail bien fait et les carrossier c'est pas la peine d'en parler.
Enfin elle est propre.....

Malheureusement je suis de ton avis, les bon carrossier qui font du travail sérieux ce font de plus en plus rare :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin a écrit:
jean3104 a écrit:
Tu sais tous ce pert meme le travail bien fait et les carrossier c'est pas la peine d'en parler.
Enfin elle est propre.....

Malheureusement je suis de ton avis, les bon carrossier qui font du travail sérieux ce font de plus en plus rare :/




Rare est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord, difficile d'en trouver un fiable qui fasse de bon travail et qui veuillent s'embeter à travailler le weekend!!!
Mais il y en a encore quelque un... il faut se rapprocher des garages qui restaurent les anciennes; tu auras peut être un peu plus de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi sur les carrossiers des compagnons (mon frére était en formation chez mr coste mais je ne sait si il est toujour ouvert) au lieu de changer des piéces, ils les redresses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cequi est de changer c'est un peut difficile sur nos vieille Laughing
et un carrossier en passant par l'assurance il lui faut des factures donc encore plus compliquer.
Il a fallut que je montre les dents(enfin les crocs) et que je me debrouille a trouver les mer..s qui manquer pour finir(entre autre un condendeur de clim,la blague et une jupe avant merci a un membre du forum en passant) sinon elle serait toujours pas peinte.
Ceci dit je ne l'ais pas encore recuperer, mais il reste 2 jours avant Villemur. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que grace a ce carossier qui connait bien l'expert elle n'est pas passer epave et je vais la recuperer.........un jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Villemur c'est cuit Sad

mais bon ca y est elle est remonter et lundi (normalement) recharge de clim, donc j'ai espoire de la recuperer pour vendredi prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à poster une photo, elle doit être magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait juste qu'on la recupere pour faire une photo, mais ça sent pas bon tous les feux coter droit ne fonctionne pas donc elle est encore au garage. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a au fait jos je vois que ton jeune age est a l'affige de ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques petites péripéties et elle finira par rouler..
Bon courage...
Ca chambre pas mal entre vieux!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre vieux il faut la croire.
Tout ça n'est qu'une vue de l'esprit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon titine est en train de ce faire charger la clim(c'est long Very Happy )
Si tout va bien on l'a vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez il a dit Vendredi, mais mon mecano il a 52 Vendredi dans l'annee et il a pas dit lequel Sad
Je commence a le connaitre le ZEBRE Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, tu fais peur... Mais il faut positiver, je passe la voir CE dimanche !!!
Et prendrais moi même des photos Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut passer si tu veut on est la mais titine c'est pas sur.......
Enfin j'espere qu'elle serat la j'en ais marrrrrr Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon c'est ce que je penser la clim n'est pas charger elle a pas bouger de la semaine donc pour ce week-end c'est mort Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un sacré changement quand même ^^
en espérant que tu la récupère dans la semaine a venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean3104 a écrit:
Bon sinon c'est ce que je penser la clim n'est pas charger elle a pas bouger de la semaine donc pour ce week-end c'est mort Evil or Very Mad


Il faut positiver, il reste demain pour la charger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...