Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatane111

205 GTI 1l9 de 1991

Messages recommandés

Suite a ma présentation je viens présenter ma 205.

Elle a été acheté neuve par un oncle en 1991 qui me la revendu en 2005 car trop vieux pour la conduire. Elle ne roulait plus beaucoup depuis quelques années et dormait dans son garage.
Toujours entretenu chez Peugeot, j'ai le dossier complet d'entretien.
Elle est dans son jus, la sellerie et la carrosserie font bien leur age mais la voiture fonctionne a merveille.

La voila en 1991 juste après l'achat:


Puis quand je l'ai acheté, il manquait le becquet et logo 1L9 suite a des vols dans la rue. Depuis j'ai tout remis dessus.
Elle a déjà une droit à un marbre suite a un choc avant droit dans sa 1ere année suite à un refus de priorité...







Puis un 2nd marbre pour un choc au même endroit a cause d'un chien qui a traversé devant moi...




Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais suite a des problèmes d'assurance du Clébar, il a fallu que je me débrouille tout seul pour les réparations... pas un sous de l'assureur!
J'ai remplacé moi même le berceau, le reste c'est le carrossier qui s'en est occupé.




Chez le carrossier sur le marbre:




La voila aujourd'hui, il me manque encore la baguette rouge sur le pc avant.




lors d'une sortie avec "les petites bombes de la Gironde" en Juin dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation de ta GTI Smile

C'est nickel de connaitre l'historique complet depuis l'achat de l'auto ainsi que l'ancien propriétaire (quoi de mieu Very Happy )

Vraiment dommage pour les choc ça n'est pas revenue trop cher quand même avec cette histoire pour le second choc ??!!

En tout cas elle est vraiment clean j'adore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jolie !

par contre les LP ont été changées également non ?

Sinon sympa le rasso, de belles bombinettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta GTi Smile

Tiens, c'est marrant, quand j'étais à Bordeaux j'ai eu une auto avec à peu près la même plaque que toi, une auto ayant toujours été en Gironde comme la tienne Smile (KJ 33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle histoire; car avec tous les cartons qu'elle a eu, elle aurait pû finir à la casse plus d'une fois!!!
Bravo pour ce mental d'acier!!! et belles photos de famille avec les autres GTI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le dernier carton elle a eu droit à la visite d'un expert.
Il avait estimé la 205 à 2500€ pour 2800€ de réparation, donc épave Evil or Very Mad ... "oui monsieur, le cuir de la sellerie est craquelé, elle ne vaut pas beaucoup plus! "
Après quelques discutions sur la valeur d'une 205 GTI avec historique connu et toujours entretenu chez Peugeot, il a bien voulu me l'estimer à 3000€ cheers
Ensuite c'est vrai qu'il y a eu des frais mais j'ai réussi a trouver des pièces pour pas trop cher, il aura fallu 1 an pour quelle retrouve le bitume.

Pour les LP, c'est vrai que ce n'est pas encore les bons, les miens devrait être blanc. Mon oncle c'était fait voler toute la face avant dans la rue (bas volet, pare-choc, LP, phare), il y a du avoir un bug au remontage. Mais il est prévu que je fasse un échange avec un amis qui a des blancs sur sa GTI de 84.

Elle a aujourd'hui 160000kms et j'espère tout de même lui faire un petit lifting un de ces quatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens tout juste de ramener ma 205 GTI sur Toulouse, il était temps après 2 ans dans cette ville!
Je l'ai bien faite rouler à Bordeaux en attendant, mais seulement 200kms pendant tout se temps! En clair j'en ai fait plus le weekend dernier pour la ramener que depuis que j'ai déménagé.

Elle a quand même eu droit à nouvelle distri, une bonne revision, 4 pneus neufs et un CT : elle a fait la route sans problème!

Toujours un peu de boulot pour la remettre propre mais ça me donnera de quoi m'occuper le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La revoilà sur roulettes !!
Bravo pour la remise en état après cet accident avec le chien!
Maintenant il ne te reste plus qu'à profiter et finir les petites bricoles pour qu'elle soit impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je te rassure, elle est immatriculée à l'adresse de mes parents, donc je garde l'immatriculation d'origine Wink

Demain elle va chez le carrossier qui va m'aligner la porte passager, depuis l'accident ont dirait qu'elle est mal fermée Mad

Je vais lui commander la baguette de pc avant qui manque encore, de loin on dirait une junior Laughing

Je dois aussi lui changer le pare-brise pour remettre celui d'origine qui est teinté. Au passage je remplace le joint par un neuf, je sais pas pourquoi mais celui que j'ai en ce moment est prévu pour les modèles avec toit ouvrant alors que la mienne n'en est pas équipé???

Elle aura aussi besoin d'un bon lustrage car elle est un peu terne Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de garder tes plaques d'origines. C'est encore mieux quand tu es immatriculée en 33.
Ta plaque arrière est d'origine avec le nom de la concession et les "3" avec les anciens caractères de chiffres.
Sur la plaque avant les chiffres sont différents de la plaque arrière, ils sont plus "ronds", les caractères sont plus récents suite à ton choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quand même changé devant car elle était défoncé avec le temps... elles sont pas très bien protégé ces plaques, surtout face aux voitures avec attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elles sont bien exposées les plaques avant.
Par contre penses à prendre la bonne dimension de plaque (45cm par 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a accès au service box peugeot? Mon carrossier me dis que la baguette rouge du PC avant n'est plus dispo pale

C'est con ils en avaient encore il y a pas longtemps... Si quelqu'un qui a accès au service box peut vérifier, reference: 745184

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton carrossier a raison. Si tu n'en trouve pas un, vas dans une casse tu achète un chromé et tu le repeins en rouge c'est ce que j'ai fait pour la mienne et tu ne vois aucune différence avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les chromés son encore dispo chez Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
je crois que les chromés son encore dispo chez Peugeot.


plus que les chromés en effet dispo chez Pigeont pour l'avant mais dispo en rouge pour l'ar

38.58 av et 26.32 en rouge à l'ar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, je vais récupérer une chromé ce week-end.
Après ce sera atelier peinture Wink

Faut aussi que je me trouve une antenne, vous savez quelle longueur elle fait d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les infos Service - Box:
La baguette rouge GTI est bien NFP Sad , la référence baguette chromée de GENTRY est 7451 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ce soleil!!!

Un peu de bricolage sur ma 205, elle a enfin retrouver son liseret rouge de GTI Cool  !!!
pose du pare-brise teinté avec un joint tout neuf.
Et le petit détail, une antenne a la bonne longueur et pas tordu tongue 

Du coup petite balade en famille et en 205 hier, que du bonheur Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatane a écrit:

pose du pare-brise teinté avec un joint tout neuf.


Tu as un joint comment ?
Je m'explique, celui avec un petit déflecteur (pour les toits ouvrants) ou un normal ?
Il me semblait avoir entendu dire que Peugeot n'en avait plus des normaux. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le joint normal, j'avais pas le bon avant (celui pour modele avec TO)

C'est mon petit mécano de quartier qui me la commandé, il a reçu 2 fois le mauvais et enfin vendredi le bon.
Il a commandé à son fournisseur habituel: AD.

Par contre j'ai peur pour le prix, je saurai ce soir... il m'avait parlé d'un tarif autour de 60€ soit le double du prix de Peugeot quand il était dispo.

J'ai 2 références sur l'emballage: 363318111 et l'autre 6514ASRH, j'ai regardé sur google et j'ai trouvé 2 fournisseurs (Jepa et vitrage-auto.fr)... et des prix plus bas que celui annoncé par mon mécano Mad

ben 31 (Admin) a écrit:
De suite tu passes de la junior à la GTI!!
En tout cas elle brille!


Oui, merci les reflets du soleil... mais la peinture est pas si belle que ça.
En changeant le pare brise, j'ai compté 2 couches de peinture sur celle d'origine... mais comme j'ai pas trop les moyens de la refaire pour le moment, je vais plutôt opter pour un bon lustrage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatane a écrit:
Verdict: 64,77€ TTC le joint par AD. Shocked 


Aïe, mais au moins tu repars avec un joint neuf et surtout avec le bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous les derniers travaux effectués sur ma 205.

Je savais depuis peu que j'avais un trou de rouille dans le passage de roue AVD, il était temps de traiter tout ça!

Malheureusement, ce que je ne savais pas c'est que l'eau rentrait depuis pas mal de temps dans la voiture et que les insonorisants sont aussi un moyen idéal pour garder l'humidité! Donc pas mal de rouille de surface sur le plancher et la décision de le refaire complètement a été vite prise.
Vous remarquerez peut etre aussi pas mal de déformations suite aux 2 chocs que la voiture a eu dans le passé, raison de plus pour redresser tout ça.


coucou le pneu




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour boucher ce jour dans le plancher tu as découpé soudé?
Autrement avec la peinture de l’intérieur ça lui donne une autre gueule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ben heureusement que je n'ai pas encore tout remonté, je fais des essais d'étanchéité avec la pluie qui nous tombe dessus en ce moment et j'ai une grosse flaque dans la voiture... Va falloir vérifier les joints!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...