Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric341

205 GTI 105...

Messages recommandés

C'était toi avec la 309 jantée en Ouragan? Tu bosses chez Chrysler?
Si c'est ça c'est bien moi qui suis passé en MI 16, et ma GTI vient bien de chez DG Auto, je l'ai payée 500 euros. Je voulais acheter la grise Futura pour la pièce, mais elle est partie en Allemagne avec la verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'état de ma 405 ne t'as pas fait peur, je rentrais de Bretagne donc elle était bien sale! Plus de 2000km en 5 jours elle a encore la santé ma MIMI 16! Je l'ai lavée depuis! CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste je bosse chez chrysler , j ai juste vue une mi 16 verte mais pas de crasse , par contre moi je venai juste de laver ma mami drunken . mon mi16 aussi etait verte quand je l ai eu mais c etait de la mousse ! Heureusement le karcher lui a rendu son jolie blanc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait une rencontre peugeot , c est mon patron qui va faire la gueule !
Sinon moi aussi une 405 T16 ca me dirai bien d en trouvé une !
Tu a remarqué la cti gris futura qui dort a coté de la FIA , elle est a un ancien collègue de boulot , il la payé 300 euros avec la capote hs ! Il me l avait proposé et comme un imbécile je lui ai dit non car je venai juste de rentré ma 130 et ma 115 la semaine avant !
maintenant je le regrètte bien !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai remarquée! D'ailleurs elle est de retour à vendre, renseigne toi!
Elle n'a pas bougée depuis quelques mois, j'avais vu l'annonce sur le bon coin mais me souviens plus du prix.

Il y avait une autre CTI à vendre sur LBC y'a une ou deux semaines, une grise anthracite elle était à Marssac, cette demoiselle est partie à 400euros... Je l'ai loupée et je crois que celui qui vient de l'acheter l'a remise en vente, elle serait sur Albi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout neuf, je l'ai payé 45 euros en passant par mon taf...Elle n'avait malheureusement plus cette durite quand je l'ai achetée... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
Tout neuf, je l'ai payé 45 euros en passant par mon taf...Elle n'avait malheureusement plus cette durite quand je l'ai achetée... pale


C'est franchement un super prix... Tu peux en avoir un autre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'en ai sur une épave de 105 chevaux que j'ai, mais elle est en Bretagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
Tout dépend de l'ampérage, il y en a trois différents si je ne me trompe pas.

En effet il y a plusieurs ampérage,
je crois que G-T m'a vendu un alternateur en 14v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Cedric a écrit:
Tout dépend de l'ampérage, il y en a trois différents si je ne me trompe pas.

En effet il y a plusieurs ampérage,
je crois que G-T m'a vendu un alternateur en 14v...


Si il débite du 14 volts, c'est normal. Mais niveau ampérage il y a 50, 55, 70, 80, et 150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
ben 31 (Admin) a écrit:
Cedric a écrit:
Tout dépend de l'ampérage, il y en a trois différents si je ne me trompe pas.

En effet il y a plusieurs ampérage,
je crois que G-T m'a vendu un alternateur en 14v...


Si il débite du 14 volts, c'est normal. Mais niveau ampérage il y a 50, 55, 70, 80, et 150.


14V oui c'est pour recharger la batterie.
En ce qui concerne l'ampérage j'ai du 70 sur la 1.9L et il me semble que je t'avais vendu un 55 ou 55...

Pour en revenir aux durites d'air, les 3 durites (la longue et les 2 coudées) sont toujours disponibles chez Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon c est bon a savoir ca car sur servibox que une et dispo la coudé du boitier papillon

les autre nfp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
ha bon c est bon a savoir ca car sur servibox que une et dispo la coudé du boitier papillon

les autre nfp


Je viens de vérifier à l'instant pour te le dire que c'était dispo.
La longue c'est celle de gauche sur la photo, pas celle pour XU9J1 qui est sur la droite et NFP.
La coudée de la boite à air au débitmètre aucun souci.
La coudée du débitmètre au boitier pap elle est en pas de la liste du numéro 2 sur le schémas, modèle pour XU9JA ou XU9JAZ mais toutes sont identiques normalement donc je ne sais pas pourquoi ils l'avaient différenciée...

Enfin, de toute façon tout est dispo, en revanche la boite à air l'était il n'y a pas longtemps mais apparemment ce n'est plus le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un tour chez Peugeot commander le durit qui me manque, enfin si le prix n'est pas astronomique! ça m'évitera de remonter en Bretagne!

Sinon j'ai une petite question, j'ai trouvé à mon taf un 1.6L injection de 405, évidemment la tubulure d'admission n'est pas la même mais est ce que le reste du moteur est identique à nos 1600? Ou y'a t'il quelques modifs?

Je pensais le récupérer et remonter les tubulures de mon moteur sur celui la, car il a 80000km à tout casser, il est comme neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:

Si il débite du 14 volts, c'est normal. Mais niveau ampérage il y a 50, 55, 70, 80, et 150.


En effet, c'est bien un 55V. Je referme la parenthèse))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
laurent a écrit:
ha bon c est bon a savoir ca car sur servibox que une et dispo la coudé du boitier papillon

les autre nfp


Je viens de vérifier à l'instant pour te le dire que c'était dispo.
La longue c'est celle de gauche sur la photo, pas celle pour XU9J1 qui est sur la droite et NFP.
La coudée de la boite à air au débitmètre aucun souci.
La coudée du débitmètre au boitier pap elle est en pas de la liste du numéro 2 sur le schémas, modèle pour XU9JA ou XU9JAZ mais toutes sont identiques normalement donc je ne sais pas pourquoi ils l'avaient différenciée...

Enfin, de toute façon tout est dispo, en revanche la boite à air l'était il n'y a pas longtemps mais apparemment ce n'est plus le cas...


merci bien GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
G-T a écrit:

Si il débite du 14 volts, c'est normal. Mais niveau ampérage il y a 50, 55, 70, 80, et 150.


En effet, c'est bien un 55V. Je referme la parenthèse))))))


C'est un 55 que j'ai monté, à l'origine j'avais un 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
Je vais faire un tour chez Peugeot commander le durit qui me manque, enfin si le prix n'est pas astronomique! ça m'évitera de remonter en Bretagne!

Sinon j'ai une petite question, j'ai trouvé à mon taf un 1.6L injection de 405, évidemment la tubulure d'admission n'est pas la même mais est ce que le reste du moteur est identique à nos 1600? Ou y'a t'il quelques modifs?

Je pensais le récupérer et remonter les tubulures de mon moteur sur celui la, car il a 80000km à tout casser, il est comme neuf...


Pour le moteur que tu a de 405 c est exactement le meme bas moteur que celui de ta 205 par contre pour la culasse il te faut reposer la tienne dessus car celle de la 405 est un peu différente au niveau des conduits , et l arbre a came de la gti est un peu spécifique !
le plus simple ce serait que tu que tu remplace les joints de ta culasse un bon rodage de soupapes , controler le jeu au soupapes et que tu pose ca sur le bas de la 405
!
ensuite seul le volant moteur est différent de ta 205 car sur celui de la 405 tu aura la cible pour le capteur PMH .
tu peu t en sortir pas trop cher en achetant une pochette de rodage et un joint de culasse
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si le bas moteur est le même c'est déjà ça! Vérification faite les culasses n'ont vraiment rien à voir même l'emplacement des bougies est différent, dans un puits pour la GTI, et sur le moteur de 405 elles sont apparentes. Je vais déculasser ma voiture dès que j'aurais remonté l'intérieur et monter le bas moteur de 405.

Et comme tu dis Philou, un bon rodage de soupapes, et une grosse révision de l'allumage et ça devrait repartir comme en 1984! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avai fait presque la meme chose pour un ami qui a une 105 ch de 1984 je lui est récupere un moteur de BX 16 trs qui avait que 70 000 jms ,j ai viré la culasse de la bx , ensuite on a remis la sienne a neuf et aprés on démonté tout le bas de la BX nettoyage , remplacé tout les joints ,déglaçage des chemises , segments et coussinets neuf . Et voila il a moteur tout neuf et ca marche niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée pour bricoler aujourd'hui! Cool
J'ai changé mes phares et monté des ampoules jaunes, c'est de toute beauté!!!
Par contre une belle surprise en virant l'isolant de moquette, beaucoup de rouille et un beau trou... De quoi m'amuser pendant quelques heures... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chantier du jour... Ma GTI ne retrouvera jamais son état neuf, je pensais à un changement de caisse.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand même What a Face

Au pire des cas tu te la garde pour pièces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te garantis que ça fout les boules... Je vais remettre en état comme je peux pour le moment, mais elle finira surement à la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Et bien mon pauvre, ça c'est une mauvaise surprise!!
Je vais peut être dire une connerie mais en découpant et ressoudant une plaque toute neuve ça ne peux pas le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais pensé qu'un plancher de 205 pouvait pourrir autant! Je sais que sur les Super 5 et Express il faut se méfier mais c'est le 1ere 205 que je vois comme ça!
Je vais découper le plus gros de la partie malade, et récupérer un morceau sur une autre. Sur ce morceau je ferais un soyage sur le bord pour que ça tombe le mieux possible. Je ne vais pas le souder mais le coller, il existe de très bonnes colles pour la tôle, aussi résistantes que la soudure. Et après une bonne couche d'antigravillons sous le plancher. Je vais faire comme ça en attendant de trouver une caisse saine, que je referais à neuf. CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la GTI d'un pote de Bretagne, il vient de finir la restauration, c'est une beauté









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL la laisse comme ça pour le moment, il a passé quasiment trois ans pour la remettre dans cet état, il est parti d'une caisse nue. Il a refait le moteur à neuf aussi, pistons, bielles, soupapes... Tout est neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en bavais quand j'ai reçu les photos
Pour ma part je me suis mis à la recherche d'une autre GTI vu l'état de la mienne, j'ai trouvé une autre 105 chevaux qui parait saine, avec quelques bricoles, sinon une 309 GTI. J'hésite, mais je penche pour la 205...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste sur une 205 deja ta de la pieces et puis je pense qu'une 205 aura toujours plus de valeur qu'une 309

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau valeur c'est sur, mais niveau pièce j'en ai une 309 GTI entièrement démontée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nana ne gueulerais pas autant je prendrais les deux Very HappyVery HappyVery Happy
J'ai un très bon souvenir de la 309 GTI, une pêche du feu de dieu et une tenue de parquet géniale! Je vais voir pour la 205, je vais en même temps attaquer les négociations avec madame!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dis "Tu n'est plus tout seul!" Je ne vais pas enterrer ma passion quand même! ça tiendrais qu'a moi, les deux seraient déjà devant chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
Elle m'a dis "Tu n'est plus tout seul!" Je ne vais pas enterrer ma passion quand même! ça tiendrais qu'a moi, les deux seraient déjà devant chez moi!


Je suis aussi passé par là avec la ptite dame!!!
Je suis passé à côté de la 1900 de morpion pour les mêmes raisons que toi. Après c'est aussi bien d'avoir "la raison" à la maison pour te remettre dans le droit chemin!!!!

mon avis sur ton prochain achat: une 205!!!! même si j'adore aussi les 309!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Cedric a écrit:
Elle m'a dis "Tu n'est plus tout seul!" Je ne vais pas enterrer ma passion quand même! ça tiendrais qu'a moi, les deux seraient déjà devant chez moi!


Je suis aussi passé par là avec la ptite dame!!!
Je suis passé à côté de la 1900 de morpion pour les mêmes raisons que toi. Après c'est aussi bien d'avoir "la raison" à la maison pour te remettre dans le droit chemin!!!!

mon avis sur ton prochain achat: une 205!!!! même si j'adore aussi les 309!!


J'ai fait une offre pour la 205, j'attends la réponse. C'est sur que c'est pas mal de temps à autre d'avoir "une raison" mais bon... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de négocier une 105 chevaux grêlée, elle a un intérieur semi cuir à carreaux verts qui ne m'intéresse pas, il y a de la demande pour ce genre d'intérieur? Sachant qu'a part un bourrelet écrasé il est très propre.
Je veux savoir si ça se vend facilement car ça sera un atout pour la négociation avec Madame Cedric. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'est-elle pas dans le gers et noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...