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Boitoto1

[TUTO] Changement roulement avant W126.

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Pffff, obligé de se réinscrire pour poster un tuto javascript:emoticonp('Embarassed')

Aujourd'hui, changement d'un kit roulement avant sur la 300 SE.
Outillage :

- 1 Crick et une chandelle
- 1 croix pour démontage de la roue
- 1 clé à cliquet avec douille de 19 mm
- 1 clé Allen de 5 mm
- 1 gros tournevis
- 1 burin ( non coupant c'est mieux )
- 1 marteau
- 1 clé plate de 32 mm, ou une clé à molette ( grand modèle )
- 1 cartouche, ou boîte de graisse
- 2 cales en bois, ou un gros étau
- Dégraissant pour frein

On commence par débloquer la roue, lever la voiture, la caler avec une chandelle et sortir la roue.
Voilà ce qu'on voit :



Avec la clé à cliquet et douille de 19 mm, dévisser les 2 vis tenant l'étrier de frein :



Avec le gros tournevis, écarter un peu une plaquette de frein pour pouvoir tirer l'étrier :



Sortir l'étrier :



Avec le burin et le marteau, sortir le cache en tôle ( protection des roulements ):






Néttoyer la graisse pour y voir clair.
Avec la clé Allen de 5 mm, débloquer la vis BTR, et dévisser l'écrou ( tourne à la main normalement ) :



Sortir le premier roulement, en tirant doucement sur le disque de frein :



Puis sortir le disque avec le moyeu, il ne reste que la fusée :



Poser l'ensemble moyeu-disque sur les deux cales en bois, ou dans un gros étau, le côté ou on fixe la roue vers le bas.
Avec le burin et le marteau, sortir la cage du petit roulement, en tapant alternativement et de manière diamètralement opposée sur celle-ci :



Récupérer et nettoyer la cage de l'ancien roulement :



Retourner l'ensemble moyeu-disque, et avec le manche du marteau faire tomber le gros roulement avec le joint spi. Et procéder de même manière que précédemment avec la cage du gros roulement :



Référence du kit roulement :





Kit acheté moins de 60 € livré, chez Oscaro.
Commencer par monter la cage du petit roulement, poser l'ancienne cage à l'envers dessus, et taper sur celle-ci, toujours de manière alternative et diamètralement opposée :



Retourner l'ensemble, et procéder de même manière pour la cage du gros roulement :





Graisser le gros roulement, et le mettre dans sa cage :



Poser le joint spi, et le rentrer avec un tube de gros diamètre ( j'ai utilisé une douille de 50 mm ):





Reposer l'ensemble moyeu-disque sur la fusée :



Bien remplir de graisse :



Graisser et monter le petit roulement :



Remettre l'écrou, le serrer, et le desserer d'environ un demi tour ; ça doit tourner sans forcer, et sans jeu. Si ça force, desserer un peu plus, et s'il y a du jeu resserer un peu ( utiliser la clé de 32 mm ) :



Bloquer la vis BTR avec la clé Allen de 5 mm, et remettre le cache en tôle. Avant de remonter l'étrier, bien dégraisser le disque, car à force de jouer avec la graisse, bin y en a partout :



Voilà un petit travail qui prend environ 1,5 heure en prenant son temps.

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Bravo pour ce beau tuto !

Mais si tu mets 2 mois à le préparer sans venir sur le forum, c'est sûr qu'avant la bombe dégraissante tu vas avoir un coup de karcher ! sunny

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Phylout a écrit:
et merci

me reste plus qu'a acheter une 126 sunnysunny
Ouais, je me faisais la même réflexion !!!
Si j' avais les sous, j' aurais presque envie d' acheter une 126 !!!
youyouyou

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sans vouloir paraitre trop savant, je pense que la méthode peut s'étendre à plus d'un modèle
w201, w124 w202 par exemple

il suffit de regarder avant de se lancer si à première vue le système de montage est identique

je panse que ce n'est valable pour les Classe A ET B .. à confirmer par Nicko ..

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Jiefe a écrit:
sans vouloir paraitre trop savant, je pense que la méthode peut s'étendre à plus d'un modèle
w201, w124 w202 par exemple

il suffit de regarder avant de se lancer si à première vue le système de montage est identique

je pense que ce n'est valable pour les Classe A ET B .. à confirmer par Nicko ..
arrette tu va avoir mal au crane... youyouyou

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