Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentin05

205 GTI 105 de 86

Messages recommandés

Bon voila j'ai tout gratté... et découverte de 4 petit trou dans le planché, rien d'inquiétant demain je bouche ça je traite le tout et c'est bon Smile


Photo a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Et bien dès que tu soulève un truc dans la GTI tu trouves des surprises!!
Bon ponçage



A oui c'est sur Very Happy
Je suis encore content car sur forum-auto un gars qui a une 105 AM86 d'avril (moi elle est de fevrier) en enlevant la moquette... il a trouvé un trou gros comme une pomme Shocked
Sa fait peur : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet20395-490.htm

Alors a coté moi c'est rien c'est facile a reparer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
T'as de la chance alors dans ton malheur
Tu ponces et mastic ou tu ressoude?


Ressouder, je ne suis pas un mastiqueur dans l'âme comme l'on peut dire lol
Mon père a un MIG donc autant utiliser cette merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:
Équipé oui, mais maitrisé non pas forcement
Rolling Eyes

OU alors si tu as quelqu'un qui maitrise avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
D2V a écrit:
Équipé oui, mais maitrisé non pas forcement
Rolling Eyes

OU alors si tu as quelqu'un qui maitrise avec toi...


A oui mais il bosse trop pour "s'occuper des connerie de son fiston", après bon j'ai deja soudé a mon lycée donc je sais faire mais pas super beau, après je m'en fous t'en au c'est solide et que la rouille ne reprend pas c'est ok.

Après je traite, repeint le tout, et passe du blackson sous la voiture au endroit soudé (car j'en ai fait tout a l'heure de la soudure et le blackson brule comme du papier)

Je pense en profiter pour laver la moquette au moins elle sera super I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Demande à Alex il l'a fait dans sa baignoire!!!!


lol moi j'avais fait pareil pour celle de ma GLD, et je ferrais pareil pour celle de la GTI, Alex a bien raison de la faire dans la baignoire, le seul souci c'est que la baignoire est petite Very Happy
Mais après c'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va, c'est pas trop méchant !
Tu aurais mon plancher du gt, tu fuis en courrant ( mp ) !
Mais l'avantage c'est que tu sais sur quoi tu repars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mv115 a écrit:
Ca va, c'est pas trop méchant !
Tu aurais mon plancher du gt, tu fuis en courrant ( mp ) !
Mais l'avantage c'est que tu sais sur quoi tu repars !


J'attend le MP Smile
Oui c'est sur après on est sur de ne pas avoir de surprise par la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon ça a un peut avancer aujourd'hui.

Ponçage, grattage, soudage, tout est passé aujourd'hui.

Tout d'abord on préparer l'artillerie, brosse métallique, en nylon et en plastique, papier ponce et pour la fin l'anti rouille.


On gratte tout les moindre début de corrosion et des petites surprise apparaissent!

Tien des trou comme c'est étrange What a Face

Pas grave on continue voila a quoi se ressemblais une fois toute la rouille gratter rien d'exceptionnel, je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté!


Le coffre n'a rien pas besoin d'y toucher Very Happy


Pour boucher les trou quoi de mieux ? Smile


Alors je bouche tout ça n'étant pas un pro de la soudure après je meule pour que sa ne se vois pas, mais les principal est que les trou soit bouché, et ensuite je tartine d'anti rouille.


Par lui suite un coup de peinture et ce sera tout neuf, en attendant que ça sèche (+ou-24H), je me suis attaqué au nettoyage de la moquette qui en avais un peut besoin.
AVANT:


APRES:


Ce n'est pas trop visible sur les photos mais en vrai elle est belle est bien plus propre.

Par la suite je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai avancer un boulot que je devait faire, c'est a dire découpage ( pale ) du Sebring Siffleur pour la suite le refaire faire par un amis en Inox, souci c'est que j'ai commencer mais je me suis retrouvé a cour de disque a découper silent


Donc étape suivante le pare brise qui été fissuré a l'achat, donc je démonte tout ça et arrivera un pare brise de la même teinte par la suite Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Smile

Ce n'était pas simple de la nettoyer dans une baignoire quand même je ne me souvenais pas avoir autant galeré pour celle de ma GLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon travail sur la moquette, ça me fait penser qu'il faut que je fasse la nouvelle de ma 115 pour la sortie de juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mv115 a écrit:
Bon travail sur la moquette, ça me fait penser qu'il faut que je fasse la nouvelle de ma 115 pour la sortie de juillet !


C'est dingue mais juste ça, ça rend l'auto beaucoup plus "resplendissante" a l'intérieur je trouve, vivement que je terminer l'interieur sur la GTI Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque tu as terminé de meuler tes soudures , passe une lumière en dessous de ta caisse , tu va avoir des surprises :p
Le truc est de ne pas tros meuler quitte a laisser une légere épaisseur , sinon ca devien interminable.
Sur les GTI de 92 , peugeot a décidé de pauser de l' anti gravillon sur le planché.Ca peut être très pratique pour masquer les imperfections mais faut avant tout pauser un vrai après anti rouille.Si il y a de la rouille en dessous , elle va revenir , c' est automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les soudure j'ai directement passé la soufflette, il y avait de petit trous de rien du tout sa été corrigé immédiatement, mais merci de l'astuce avec la lumière Smile
Je vais peut etre faire ce que tu dit passe une couche d'anti gravillon (j'en ai en stock) peut etre que certaine imperfection partiront (merci Wink )

Bon mon père commande la peinture-verni (en bombe aussi trop cher Surprised ) et je fait ça en fin d'après midi quand j'aurais fini mon examen Rolling Eyes

Merci pour tes infos sony bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila hier j'ai acheter la tête d'allumeur/doigt, pompe a eau et bombe de peinture pour la 205 Razz

La courroie et galet n'arrive que aujourd'hui car il ne l'avait pas en stock hier, donc je vais allé voir ce matin et si c'est ok cet après je monte la distribution et je la redémarre pour lui faire du bien.

Aussi non un petit souci pour la peinture est qu'il n'avais plus de Blanc Meije en stock donc j'ai fait la peinture de mon planché avec un "vulgaire" blanc, mais je pense prochainement passer à "jackie boutique" (Feu vert) pour voir si ils en ont en stock, car même si ça ne ce voit pas je ne supporterais pas avoir la même couleur sur le plancher.

Donc pour le plancher c'est "a voir" pour l'instant, je m'occupe du moteur cet après et je vous informe par photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc meije est pourtant la couleur indispensable!!!!
étonnant qu'il n'y en ai plus en stock, vu le mombre de caisse qu'on croise meije

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
blanc meije est pourtant la couleur indispensable!!!!
étonnant qu'il n'y en ai plus en stock, vu le mombre de caisse qu'on croise meije


Oui mais chez Jackie il y a n'a donc je pense prendre une bombe et passe une couche que la teinte du blanc meije, car je blanc que j'ai utilisé là a très bien masquer les traces d'anti rouille...

Un plancher tout neuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ce n'est que pour le plancher donc avec la moquette neuve dessus; tant que la peinture n'est pas rose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Et puis ce n'est que pour le plancher donc avec la moquette neuve dessus; tant que la peinture n'est pas rose!!


Oui pas faux, mais quand même lol!
Je suis parfois embêtant sur ça mais bon j'aimerais bien que le planché soit comme à l'origine ont va dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila ce que j'ai eu hier:

- Bombe peinture blanche, verni, et un peinture jante (il n'en avais que une, j'irais en acheter 2 autres pour la suite Smile )
- Pompe a eau
- Tête et doigt d'allumeur



La tête et le doigt monté bounce Ça marchera mieux qu'avant Very Happy


Et la courroie et galet que j'ai reçu aujourd'hui Very Happy et que sera monté avec la pompe a eau cet aprem bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
Alors la distri c'est bien passée ?


Bah j'ai eu un gros coup de fainéantise :p

donc j'ai tout enlever pompe a eau courroie galet, mais pour remonter la flemme ça attendra demain Rolling Eyes

La courroie daté de 2005,car pompe a eau daté a cette année (l'ancienne) les photos seront au rendez vous demain quand l'auto démarrera Smile

Après pas de gros souci, juste les ecrous grippé mais rien de méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila c'est fini, j'ai mal serré un cache et c'est allé dans la courroie et tout cassé c'est foutue, j'hésite entre refaire faire la culasse...ou changer le bloc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D2V a écrit:
Bon voila c'est fini, j'ai mal serré un cache et c'est allé dans la courroie et tout cassé c'est foutue, j'hésite entre refaire faire la culasse...ou changer le bloc :/


Pas de chance, pourquoi changer le bloc ?
Tu déculasses et tu constates les dégats à moins que tu racontes des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mv115 a écrit:
D2V a écrit:
Bon voila c'est fini, j'ai mal serré un cache et c'est allé dans la courroie et tout cassé c'est foutue, j'hésite entre refaire faire la culasse...ou changer le bloc :/


1Pas de chance, pourquoi changer le bloc ?
2Tu déculasses et tu constates les dégats 3à moins que tu racontes des conneries


Option 3 Non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:

Bon je regarde Top Gear et je vous fait un petit topo, avec photo après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a cassé au ralentit ou en régime soutenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleure blagues sont les meilleur donc sérieusement, elle n'a rien lol!

Elle tourne nickel, et je me suis même aperçu que ma ligne est aussi un Sebring, elle a due être monte avec le silencieux Smile

Bon Top Gear est bientôt fini donc je vais tout poster Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'en doutais un peu mais comme cela arrive très vite ( j'en ai vu au travail et pas plus tard qu'aujourd'hui ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au menu la distribution de ma belle 105 qui ne demandait que ça!

Donc on commence par retirer la courroie accessoire


Elle tire vraiment la gueule, mais je n'ai pas l'argent pour l'instant donc je l'ai remonté et elle sera a changer prochainement avec la poulie damper qui est endommagée surement par l'ancien qui a fait la distribution car c'est comme un coup de tournevis.


Bon on retire tout les cache....


Le plus dur a enlever, ce support avec ces vis qui été bien grippé


C'est mieu la, plus que le galet tendeur et pompe a eau


La pompe a eau date de 2005 c'est plus simple pour savoir quand date la dernière distribution, donc il été bien temps Smile


Bon voila nettoyer le plan de joint et en profiter pour nettoyer un partie du bloc et ont remonte tout.


J'en ai profiter pour travaille un petit détail esthétique


Je le fait bien sécher prêt d'une source de chaleur, et je remonter la courroie de distribution en testant au préalable que rien ne touche et je monte tout les cache, support...

Et voila la même opération sera a faire dans 120 000kms ou 5 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mv115 a écrit:
Je m'en doutais un peu mais comme cela arrive très vite ( j'en ai vu au travail et pas plus tard qu'aujourd'hui ) !


Oui c'est sur, dit toi pour mon XUD sur la GLD j'ai eu de la chance je ne sais pas comment j'ai fais (pourtant pigé) je suis arriver a avoir une dent à l'ACC,il marchait mal le moteur, quand j'ai changer ma pompe à injection je m'en suis aperçu (heureusement)
Je connais certain diesel qui aurait martelé les piston avec des betise comme sa, alors maintenant je monte tout je repige ou remet les repère a leurs place par sécurité et ça ne coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je l'ai bien fait chauffe... elle tourne nickel, bon le bruit a longue ont s'en passe car sans silencieux

J'ai reglé le ralentit et ça donne ceci, stable....


Bon il est bas oui mais sa tourne nickel, SAUF car il y a un sauf si c'est un jour de pluies dans la nuit et le froid avec tout allumé et a fond et au ralenti ben elle descend à environs 700 trs/min et sa descend encore et boum sa cale Rolling Eyes

Tant que ça ne me gène pas je laisse mais je pense que je le remonterais un peu dans le futur car a froid sa doit etre un peut embêtant, je verrais bien



Ça tourne nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ralenti est callé comme le tiens, c'est vrai qu'avec les phares, les essuis glaces et le chauffage quand la voiture est froide elle galère un peu. Mais le starter auto monte un peu le régime pour ne pas caler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Mon ralenti est callé comme le tiens, c'est vrai qu'avec les phares, les essuis glaces et le chauffage quand la voiture est froide elle galère un peu. Mais le starter auto monte un peu le régime pour ne pas caler!!

Ouai mais de toute manière a part qu'elle galère dans cette situation (ce qui est normal lol! ) elle tourne nickel donc c'est ok, juste un nettoyant injecteur qui ferait du bien au moteur vus qu'il n'avais pas tourné depuis 2 voir 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec la super injection GTI tu pourras pas avoir un truc pile poil !

Tant qu'elle cale pas à tout bout de champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
De toute façon avec la super injection GTI tu pourras pas avoir un truc pile poil !

Tant qu'elle cale pas à tout bout de champs !

Oui mais la je rencontre des petit souci, a froid elle tourne sur deux cylindre (sauf a haut regime) et a chaud c'est au ralenti sur deux cylindre te quand j'accélère fort, donc je vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche enfin on va allé au Sidobre pour l'itineraire Smile

Et Lundi j'ai eu doit a une avance donc pour des debut ça ne va pas etre des Dunlop Sp Fast Reponse mai des simple Hankook K415 qui seront monté sur la 105, des pneu polyvalent est qui tienne assez bien la route pour commencer a ce faire plaisir avec l'auto.
A un prix plus que raisonnable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un boulon de diam 8 pour caler ta distri original Laughing
mais pour la prochaine foi je conseil plus,une queue de foret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...