Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentin05

205 GTI 105 de 86

Messages recommandés

Bonjour à tous bon voila je présente ma 105.


Elle est de Février 1986 elle affiche 153198kms, et je l'ai eu pour la maudite somme de 800€

Je possède déjà une 205 GLD de 1991 équipé avec un intérieur GTI.


Je voulais un GTI pour y faire un restauration, mais suite a l'achat de cette auto je crois juste que une simple remise a niveau s'impose car malgré sont prix très bas elle est encore bien dans sont jus, est les frais à y faire ne sont pas nombreux.

L'embrayage a été fait pas l'ancien propriétaire a 133 000km (certifier), elle ne chauffe, démarre au quart de tour même moteur froid avec une température de -1°...

Mais quelques petit point négatif:
-A eu un choc (sans grande gravité) par un ancien propriétaire, et ce n'est que après coup que la personne a qui je lai acheter c'est aperçu qu'elle a eu un choc du un à un moyeu de 1900 ce qui empêcher le montage de disque du coter gauche)
-Jeu dans les triangle (faible) mais se ressent lors des accélération
-A été victime du tentative de vol (tableau de bord un peut abimé et plastique sous le volant qui n'est plus présent)
-Potentiomètre de la ventilation qui déconne (résultat si l'on ne débranche pas il reste en permanence en marche)
-Engrenage d'articulation du capot coté passager endommagé
-Et autres petit détails...



Sur-ce place aux photos, désolé je n'ai pas vraiment eu le temps de la laver et avec un mauvais temps Rolling Eyes :






Et oui des Seim d'origine Very Happy (mais le gauche c'est pris un gravier )



Pot Sebring qui laissera surement sa place a un GR N




Petit plus un jeu de disque neuf, un filtre a huile (la vidange a pourtant été faite en Juin :bah: )


L'intérieur, désoler il faisait sombre dans le garage et je n'ais pas de flash.



Sont intérieur qui est IMPECCABLE pour le prix :p (sauf le conducteur mais je ne vais pas me plaindre)






Aucune trace d'humidité ou quoi que ce soit dans l'auto Very Happy





Bon voila, et comme vous l'avez constaté il y a des jante en taule sur le train av, car tous simplement il serait suicidaire de rouler avec ça sur la neige et le verglas!



Voila aussi non pour le retour nous avons fait environ 70km et elle se comporte très bien, le moteur répond a toutes les demandes et a vitesse élevé elle n'a aucun souci (poussé a 150 km/h ), elle est très confortable, le seul bémol est le gros pot sebring qui prend la tête au dessus des 3000tr/m



Après un bon nettoyage de l'intérieur voila des photos, plus claire: Very Happy


























Voila , Il ne manque plus que un bon coup de kascher et de passé un coup de nettoyant moquette et tissu pour l'intérieur Very Happy

Le moteur a eu doit a un nettoyage des câble d'allumage, et une cosse de batterie toute neuve et un batterie qui tien la charge Smile

Je rajoute aussi que j'ai des jantes de 1600 sur mon gld (que l'on aperçois vite fait sur une photo), ces jantes irons sur le 105 et les jante de 130 sur le diesel Smile


Voila a vos clavier Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne base, comme tu dis juste quelques trucs à faire !
Ton intérieur est propre ( sauf le siège conducteur mais c'est la maladie ) !
T'as eu de la chance qu'elle est gardée la bonne grille de passage de vitesse car elles sont introuvables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Smile

Dit, toi que que je l'ai lavée la grille en question c'est enlever, j'en ai profité pour bien la laver et un peu de patte a joint et sa tien nickel comme si rien n'était Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
OUAh un sebring siffleur!!! Si tu l'enleve je suis ton premier acheteur!!!!!
bref, tu as une belle auto quand même


Si tu veut mais il faut le reparer
photo a l'appui :



Après ca peut se réparer Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon voila après avoir fini le boulot j'ai trouver deux pneu d'occase dans les stock en 195/50r15 il sont alors allé sur les 2 jante GTI a la place des Falken Ziex Ze912 il s'agit de Dunlops SpSport 2020e (

Les jante on eu droit a un coup de nettoyant aussi, je les monteraient demain sur le GTI



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin peut importe, il faut aussi que je trouve des pneus pour mes jante 1.6 pour ensuite aller sur le GTI, donc je pense la par contre en acheter de neuf et 4 évidement, donc j'aimerais avoir vos conseil, sur certain type de pneu si vous connaissait.

J'ai regardé un peut sur internet mais bon on ne sais jamais si vous les avaient monté sur votre auto c'est toujours mieux d'avoir les infos a la source :d


Donc évidement les dimensions sont : 185/60R14

Falken Ziex ze912 qui me reviennent les 4 à 165.20€ FDPC sur 123pneu

Toyo Poxes CF1 qui me reviennent les 4 à 187.60€ FDPC sur allopneu

Hankook K415 ""_____________________"" 183.60€ FDPC sur allopneu


Voila pour l'instant ces 3 là m'intéresse, après je ne souhaite pas dépasser 200€ pour les 4 pneus.

Après si vous avez d'autres modèle faisait moi en part.

Je recherche surtout un pneu qui adhère très bien a la route, qui ne s'use pas trop vite, et qu'il soit aussi bon sur pluie, après c'est surtout pour le GTI quoi un pneu qui ne gâche pas sont tempérament quoi :d

A vos claviers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les jantes sont monter PROVISOIREMENT en attendant que j'achète les pneu pour les speedline 14p Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Tout d'abord bonne année!!!!
C'est vrai que ton siffleur est bon pour la ferail!!!
Autrement j'ai monté l'été dernier 4 dunlop SP sport 01 ( http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-01-185-55r14-80-h-12598.html ) et j'en suis très content. Par contre c'est environ 260 € hors pose!


Salut et merci bonne année a toi aussi cheers

J'en ai parlé sur d'autres forum et on m'a conseiller des Dunlops aussi mais des des Sp Sport Fastreponse, pour le prix il m'a dit qu'il sot super niveau adhérence, et durabilité a va, et je me suis renseigné il ont l'air de satisfaire tout le monde alors pour un montant de 198€ je pense que je peut lui offrir sa a ma GTI sachant que je ne roulerais pas tout le temps avant, pour ce qui de la pose, je me les monte moi même mon père a un garage auto, donc j'ai tout a porté de main.

http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-FASTRESPONSE-185-60r14-82-h-37918.html

Voila Very Happy
Et encore bonne et heureuse année santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Tout d'abord bonne année!!!!
C'est vrai que ton siffleur est bon pour la ferail!!!
Autrement j'ai monté l'été dernier 4 dunlop SP sport 01 ( http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-01-185-55r14-80-h-12598.html ) et j'en suis très content. Par contre c'est environ 260 € hors pose!


Bon j'ai trouve un site avec un prix très intéressant cela me revient a 197.60€ ce qui est intéressant!
http://www.goodwheel.fr/products/direkt/Pneus-ete/Dunlop/DUNLOP-SP-SPORT-01-185-60-R14-82-H-.html

Donc je pense que je vais les commandé prochainement,, j'ai aussi commandé pour la semaine prochaine des clignotant orange neuf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si tu as tout sous la main c'est mieux (surtout pour le porte feuille)!!!
Sympa la photo pour la nouvelle année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
C'est vrai que si tu as tout sous la main c'est mieux (surtout pour le porte feuille)!!!
Sympa la photo pour la nouvelle année!


Oui, il est vrai que vus que je me fait tout avec le matériel présent a l'atelier j'ai dus faire pas mal d'économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question.

Quelqu'un sais combien coute la parabole et le verre d'une longue portée Seim?

Car comme je l'ai dit il y a n'a une de cassé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum c'est pas donné, je crois dans les 70e malheureusement.


Parabole jaune glace blanche, les plus recherchées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
Hum c'est pas donné, je crois dans les 70e malheureusement.


Parabole jaune glace blanche, les plus recherchées !!!


les plus recherché c'est les tout jaune! introuvable presque!
chez moi j'ai des paraboles jaunes verre blanc qu'il faut que je restaure, ils ne sont pas trop mal , je les ai eu pour 45e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que je redonne un coup de jeune à mes LP Franck, si tu pouvais m'expliquer comment tu vas t'y prendre que je fasse pareil!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck (admin) a écrit:
Alex_31 a écrit:
Hum c'est pas donné, je crois dans les 70e malheureusement.


Parabole jaune glace blanche, les plus recherchées !!!


les plus recherché c'est les tout jaune! introuvable presque!
chez moi j'ai des paraboles jaunes verre blanc qu'il faut que je restaure, ils ne sont pas trop mal , je les ai eu pour 45e


A ce prix la sa me semble raisonnable pour du neuf, c'est chez Peugeot? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:
franck (admin) a écrit:
Alex_31 a écrit:
Hum c'est pas donné, je crois dans les 70e malheureusement.


Parabole jaune glace blanche, les plus recherchées !!!


les plus recherché c'est les tout jaune! introuvable presque!
chez moi j'ai des paraboles jaunes verre blanc qu'il faut que je restaure, ils ne sont pas trop mal , je les ai eu pour 45e


A ce prix la sa me semble raisonnable pour du neuf, c'est chez Peugeot? ^^


pas en neuf!!!! en occaz!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Ok!!

Je vais quand même regarder mais si c'est 75€ comme il est dit c'est quand même une belle somme pour ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les prix de chez peugeot par le biais d'un topic, je te les mets :

"120 euros, ce n'est pas le prix complet (LP + support, cerclage noir + joint)?

Bein si !


à 70 euros ce n'est que la parabole et le verre"


Voila !


et pour rappel :

LP SIEM
AM 84-86 : glace jaune fond jaune
AM 87-92 : glace blanche fond jaune
AM 93-94 : glace blanche fond blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après des recherche sur mon Sebring Siffleur, sur le forum du 205 gti club de France j'ai trouvé un topic d'un de nos membre ( Merci a Cylyan) qui grâce a lui ai apris que mon pot est en réalité un accessoire disponible dans le catalogue Peugeot d'époque, ce que je ne savais pas, donc je compte le réparer et voir ceci pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un accessoire d'époque, rien de tuning, avec un super bruit, enfin le Top d'après moi (y'a aussi le devil cône I love youI love you !!!)

Par contre tu vas avoir du taf pour le remettre en état! Bon courage
Je vois que tu as les ampoules jaunes (effet rétro assuré, mais alors de nuit c'est la cata, tu n'y vois rien!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben 31 a écrit:
C'est en effet un accessoire d'époque, rien de tuning, avec un super bruit, enfin le Top d'après moi (y'a aussi le devil cône I love youI love you !!!)

Par contre tu vas avoir du taf pour le remettre en état! Bon courage
Je vois que tu as les ampoules jaunes (effet rétro assuré, mais alors de nuit c'est la cata, tu n'y vois rien!!)


Si Ben, t'y vois mais t'anticipes lol!

Il ne manque plus que les longues portées neuves et la face sera nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en H4 jaunes et j'avoue qu'on voit pas grand chose ! Mais ça donne un look tellement I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous avez remarqué les H4 jaune Smile

C'est moi qui les ai rajouté vus que mon père a n'a encore en stock Very Happy

Pour le siffleur il est vrai que quand je l'ai vus je me suis dit sa va il est bien adapter a l'auto mais tuning, mais maintenant que je sais qu'il ne l'ai pas Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Salut !

Bon tout a l'heure je vais tombé le sebring et bien constater les dégât et voir par la suite le réparation a y faire...


EDIT:


Bon j'ai tout dévisse.... le pot ne veut pas sortir étant a l'extérieur et sachant qu'il neige ... je ne suis pas dans les meilleure condition pour sortir le pot, si il fait meilleur demain je verrais bien, ou je la rentrerais dans l'atelier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour ce weekend, c'est pas trop un temps pour faire de la méca.... Je te comprend, Je reve d'un garage chauffé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
C'est vrai que pour ce weekend, c'est pas trop un temps pour faire de la méca.... Je te comprend, Je reve d'un garage chauffé...


Bon sa attendra plus tard peut etre mercredi.

Après il est sur que le garage chauffé a 20C° c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
Bon une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui!

Nous allons commencer par la mauvaise!

Mon Sebring Siffleur est vraiment en mauvais état et il a demander d'être chauffé au rouge pour être retiré de la ligne, la rouille est bien présente, il fraudait découpé et réparer les partie malade (photo a venir!)

Bonne nouvelle si rien ne bouge nous allons (mon père et moi) au dessus de Clermont pour aller chercher une GTI 130 ph1 pour 1000€ elle est non roulante et sera restauré de A à Z (mais comme l'on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué).

Voila pour les nouvelles je vous tien au jus, et une photo de siffleur arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aîe ton siffleur va te demandé plus de travail que prévu alors...
Et ton autre GTI tu l'a trouvé sur LBC, dit nous en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur le bon coin, elle est un peut tuning avec une peinture pas d'origine, mais je ne dit pas grand chose tant que je ne l'ai pas car rien n'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur tes penus! j'ai à l'arrière les Falken dons tu parles plus haut! ils sont pas mal! je les ai eu en + avec ma GTI à l'époque
Au mois de septembre j'ai été voir un voisin au taf qui fait des pneus d'occaz pour l'avant, il m'a trouvé des Kleber qui avait moins de 300km pour 50 les 2 posé,équilibré, valvé sur jantes nue!! j'en suis très comptent, j'ai fait un rallye avec et nickel!

http://www.kleber.fr/KleberFR/front/affich.jsp?&codePage=KLEBER_PAG_DynaxerHP2&codeRubrique=12042005114511&lang=FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui elle a eu droit a un coup de karscher bien mérité!


C'est mieux que avant mais bon un coup de polish ne fera quand mal !



Avec les deux autres Smile





Voila quand j'aurais plus d'argent je m'attaque à la distribution & pompe a eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les phares jaunes, ça donne le petit plus mais alors de nuit .... t'éclaire d'avantage avec un zippo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en jaune on y voit rien, mais j'arrive pas à m'y faire de les enlever Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, ça donne une touche rétro vraiment sympa, et je ne veut pour rien au monde les enlever!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je trouve qu'on y voit bien surtout sous la pluie ( de nuit ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les jaune moi j'aime bien mais il est vrai que dans la nuit noire c'est pas top :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile

Bon les nouvelles

Tête d'allumeur et doigt distributeur HS (je m'étonnai que parfois elle calait bizarrement toute seule, et que a la fin elle ne tournait que sur deux cylindres) le doigt n'est plus que de la bouilli et la tête a un jolie fossé ^^


Mais bon ce n'est rien de grave ça ne coute pas une fortune :d

Après j'ai remonter ma 205 GLD donc j'ai décidé de monter les jantes 1.9l dessus, donnc logiquement la 105 a retrouver ces roulette d'origine Smile


Quand je travaillerais chez toyota en aout et que j'aurais de l'argent je les rénoverais dans les règle de l'art
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon demain, démontage de la moquette, isolant....
J'ai vérifier ce soir en soulevant un peu la moquette car l'idée me trottai dans la tête, et j'avais bien raison de l'humidité et un peut de corrosion.
Donc je démonte tout demain et je traite le tout.

Photo a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je me suis mis au travail ce matin a 10H et c'est bien ce que je pensais:

Alors démontage de l'intérieur : Sieges, banquette, console centrale...

Première observation, la moquette avais déjà été retiré et pas très soigneusement je pense :/


Je retire la moquette, et bien sur ce que je pensais été vrai la moquette a bien déjà été retiré l'isolant n'est plus présent coté conducteur; après que ça soit devant ou derrière c'est plein d'eau et l'isolant est pourrie et pour ceux qui ont déjà connue ça l'odeur qui va avec :vomi:



J'ai alors retirer la couche de goudron coté conducteur et sa cacher un peut de rouille





Les photos ne sont pas super mais heureusement que j'ai tout démonte, car avec toutes cette humidité présente sous la moquette et les début de corrosion j'aurais pus avoir un beau trou.

Donc pour cet après midi, grattage ponçage et traitement, et viendra un couche de peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...