Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

bruit de ferail dans la ligne d'échappement

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon problème:
Tout le monde sait que mon silentieux est pourrit et que je fais du bordel (ça va être changé...)
par contre une fois le moteur chaud (et donc la ligne d'échappement par la même occasion Wink ), j'ai un superbe bruit de ferail qui se produit dès que j'accélère. Autrement dit lorsque j'accélère et que le moteur pivote, j'ai l'impression que deux morceaux de ferail frottent l'un dans l'autre...
Je ne parvient pas à localiser ce bruit. scratch

Ma question, sachant que mon collecteur (renforcé donc changé) n'est pas fendut, est ce que ce bruit pourrrait provenir du raccordement entre le bloc moteur et le collecteur (car il me semble qu'il y des joints entre)? scratch

Si ce n'est pas le cas cela signifierai que le bruit proviendrait de la jonction entre le collecteur et le col de cigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement j'ai oublié de le préciser, j'ai fait bouger la ligne pour tenter de voir d'ou venait ce bruit et à aucun endroit la ligne rentre en contact avec la caisse.

POur moi ça proviendrait d'entre le collecteur et le moteur (d'ou ma question sur l'existance de joints) ou alors d'entre le collecteur et la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben,

Effectivement il y a un joint métallique entre le collecteur et la culasse, mais je ne pense pas que ça puisse venir de la... il y a 6 ou 8 goujons, et cela voudrait dire qu'ils sont desserés!
Par contre, la liaison par 2 vis et 2 ressorts antre le collecteur et la ligne ne c'est elle pas dessérée?
Qd tu accélère au point mort, est-ce que tu entends le bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurrai pas perdu une soupape à l'intérieur de ton échappement RazzRazzRazz

Bon, Ok, je m'en vais... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savage25 a écrit:
T'aurrai pas perdu une soupape à l'intérieur de ton échappement RazzRazzRazz

Bon, Ok, je m'en vais... geek


.... ou ton porte clef!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai rien perdu dans cette fichue ligne d'échappement Rolling Eyes (enfin je pense)
quand je suis à l'arret et que j'accélère j'ai bien ce supere bruit de ferail!!!!
En effet entre la ligne et le collecteur il y a bien deux visses avec des ressorts, j'avais essayé de les desserrer les écrous mais tout est complètement soudés à cause de la chaleur du moteur!!!

JE vais vérifier cette aprem scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck (admin) a écrit:
il doit bien y avoir un truc qui va pas sur la ligne! une fois coulé en dessous on devrait voir quelques chose!!



Non, et c'est ça le problème, j'ai beau regarder la ligne partie inferieure (côté bas vers le sol) et partie supérieur (partie haute vers la caisse) je n'ai rien trouvé , la ligne semble récente scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai regardé la jonction entre la ligne et le collecteur (au niveau des 2 visses avec ressorts) et RAS tout semble bien fixer et sans jeux!!
Par contre j'ai remarqué qu'une des plaques thermiques isolant la caisse de la chaleur de la ligne était à environ 1 cm de la ligne (donc possibilité de contact).
Autrement dit une fois la ligne bien en température la plaque métallique doit se dilater et entrer en contact avec la ligne. Donc le l'ai démonté et redressé.
Ce matin j'ai testé la bête en allant au travail et le gros bruit de ferail a disparu.
Par contre il reste encore un petit bruit de merde losque d'un changement de régime brutal (que ce soit en accelerant ou deccelerant... ce bruit est quasi identique à l'ancien mais beaucoup moins fort... Laughing (j'espère que je suis bien compréhansible..)

Je continu mes recherches, et si vous avez des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu avais raison Franck, j'ai galéré à trouver le pb car le contact se trouvait au niveau du col de signe... Et sans pont ni fosse, juste avec un crique c'est la galère. Mais on y arrive...

Bref je continu mes recherches pour le petit bruit restant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mes recherches sont toujours en cours mais vont tournées court!!!
Je vais tout changer et remettre le montage d'origine CAD col de cigne, intermédiaire et silentieux contre coudé; le tout emmenché!!!
Par contre niveau prix ça pique, prèsque 500€!!!!!! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné chez Speedy qui me propose du Walker, et ensuite dans un petit garage à Grenade qui d'ailleurs remplaçait le moteur d'une 205 GTI 1600 pour la course!!!
Si tu as des tuyaux pour avoir tout ça à moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis juste que mon pote fait des lignes d'échappement en inox.... A VIE......
Bon, il est vrai qu'il ne te fera pas le collecteur ( et encore, faudrait il demander....), par contre pour le reste de la ligne, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salyut Savage, si ton copain est d'accord, ça m'interesserais vraiment compte tenu du prix demandé pour une ligne complète.... scratchscratch
D'ailleur une ligne "sport" est 2 fois moins chère qu'une ligne d'origine scratch
Demande lui s'il serait interessé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix, faudra voir avec lui... je l'apelle ce soir.
Une chose est sure, c'est qu'il fait du sur mesure, dans ton cas, ce serait une réplique à l'orinige j'imagine?
Par contre il risque d'etre plus cher qu'une ligne sport acier de chez norauto, faut lui demander, mais 500€ ça laisse de la marge... Je l'apelle ce soir, et s'il est OK je vous mat en relation.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ce qui me branche c'est de al remettre à l'origine donc une ligne inox visuellement conforme à l'origine
Je te remercie pour ta proposition, reste maintenant à voir si ton pote est chaud et le prix...
Adishatz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

Je ne t'ai rien dit, car mon pote est en train de te preparer le devis qui devrait etre pret fin de cette semaine.
Le prix comprendra la matiere, la main d'oeuvre ( heureusement d'ailleurs Razz ) et le demontage / remontage de la ligne. D'ailleurs, si tu devais faire affaire avec lui, je pense qu'il te faudra lui laisser la voiture quelques jours...

Je t'en dis plus fin de semaine.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben,

ça y est, j'ai le prix.
700€ tout compris, matiere acier inox, main d'oeuvre (soudure TIG ), dépose de l'ancienne ligne et repose de la nouvelle.
Ce prix comprend la ligne complete, à partir de la jonction avec le collecteur. Le collecteur n'est pas compris dedans.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, ça fait chère, je crois que je vais me tourner vers l'origine à 500 €.
Certes ce ne sera pas une ligne inox et ça durera le temps que ça durera.

Merci pour la proposition mais c'est hors budget pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, y a pas de soucis.

C'est le genre de prestation qui est peut-etre plus adapté aux véhicules dont les pieces adaptables ne sont plus fabriquées, ou pour des réalisations spéciales uniques type Harley ou véhicules tunnings...

En tous cas, si ça intéresse qq'un.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé l'intermédiaire Walker moins de 70€ (WebDealAuto.com). Ref : 08559
Lien Intermédiaire Walker

Le silencieux contre coudé Bosal neuf : 30€ (eBay chez un vendeur italien)

Reste avec 400€ à trouver le col de signe.
Sachant que sur WebDealAuto il doit y être aussi.

EDIT : Je l'ai trouvé sur WebDealAuto pour moins de 90€. Ref : 08558
Lien Tuyau échappement avant Walker

Le tout à emmanchement bien évidemment Wink


Si tu veux que je te passe la commande fais-moi signe.
Pour toi je te ferai l'ensemble à 350€ si ça te dis ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck (admin) a écrit:
j'ai payé mon col de cygne Walker 54e chez Lhem route de launaget


Le col de signe je n'avais pas vérifié à l'époque mais je sais que pour l'intermédaire c'était plus cher que chez WebDeal Wink

Ben, mon offre tiens toujours pour 350€ le tout, voire même 300€ maintenant, mais juste parce que c'est toi ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savage25 a écrit:
Moi je dis juste que mon pote fait des lignes d'échappement en inox.... A VIE......
Bon, il est vrai qu'il ne te fera pas le collecteur ( et encore, faudrait il demander....), par contre pour le reste de la ligne, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.


Euh un peu hors sujet mais peut-il me faire une ligne pour ma 104ZS? Si oui à combien environ???

Merciiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUla les propositions fusent... mais désolé GT, j'ai fait affaire pas plus tot qu'il y a 10 minutes.
Toute la ligne neuve pour 262€, certe c'est du Bosal et pas du Walker mais ça ira (j'espère...)
Biensur je reviens au tout d'origine avec une ligne en trois partie, à emmenchement et une sortie contre coudée!!
J'ai le devis sous les yeux (prix hors taxes):
silentieux intermédiaire à 57€
silentieux arr à 62€
sortie collecteur à 72 €
visseries, goujons, collier tresse ressort colliers pour 30€


Pour info, le vendeur a rigolé en me voyant arriver pour demander un devis pour une ligne complete de 205 GTI car il a eu hier une personne qui lui à fait la même demande mais pour 2 lignes... Suspect

Et oui il reste dans l'ombre mais Syl20 est en pleinne restauration.... Vivement les news!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement c'est la marque que j'ai et qui est plutot pourrie mais bon peut être que je suir tombé sur un mauvais lot...!!!
Bref, en discutant avec le vendeur pièce auto ce matin, je lui ai quand même posé la question à savoir pourquoi Walker était plus chère que Bosal, il m'a dit que walker était de meilleure qualité et se rapprochait d'avantage de l'origine que Bosal...
Enfin, c'est fait et c'est temps mieux reste plus qu'à monter le tout et faire quelques bricoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui je suis dans l'ombre mais les GTI n'avancent pas trop elles ont même fait des petits !!! à force de rester ensemble dans le garage Very Happy
donc tu es allé chez GPA j'ai fait mes plaques d'imat hier pour ma toute belle 205 et j'en ai profité pour voir le prix pour la ligne
et donc il ta parlé de moi c'est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais, le jeune de chez GPA m'a dit qu'un mec était venu pour un devis pour une ligne complete à emmenchement de 205 GTI.
Vu que je suis un grand curieux je lui demandé d'avantege dinfos sur ce mec (car dans le coin les GTIstes se connaissent tous plus ou moins...). Il me dit que c'est un mec de vers Fronton et il a fait un devis pour 2 lignes, là plus aucune hésitation c'était bien The Syl20.
ça fait plaisir de te lire..
Bonne continuation

A+ et la prochaine fois que tu passes chez GPA passes faire un coucou...
ADZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Concernant la ligne INOX pour une 104ZS, faut compter le nombre de silencieux, sur les 205 il y a un silencieux et un pot de détente (si je ne me trompe pas....), je ne connais pas assez bien les 104. Plus il y a de silencieux, plus c'est cher, et inversement....
Pour le prix, je dirais que cela devrait etre équivalent, pour une réplique à l'origine.
Par contre, si tu veux une 'sortie directe', ça devrait etre moins cher, car il n'y a pas la main d'oeuvre ni la matière pour la réalisation des chicanes du silencieux... voir mon post sur la réalisation du silencieux.
Faudrai que tu me dises quel est ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà qui est clair!!! Bon le projet est de transformer cette ancêtre de vos bombinnettes en 104Z Rallye... avec le beau bruit qui va bien mais pas trop car il faut quand même rouler sur les routes officielles sans me faire contrôler sans arrêt!

Je vais voir comment sont constitués les échappements de la 104 et je reviens vers toi.

En tous cas merci bien pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, voilà les nouvelles des travaux de ce weekend, j'ai changé la ligne complète en remettant de l'origine, à emmanchement, et sortie contre coudée!!!
Ca va un peu mieux qu'avant mais je ne suis pas satisfair à 100%, reste encore un bruit parasite de ferail. Il est beaucoup moins promoncé qu'avant mais il existe. Je retournerai chercher dans le weekend:!!!
Adz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...