Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colone de direction

Messages recommandés

Invité

Salut les sudistes !!!
dites moi, petite question, pouvez vous vérifier sur vos véhicules (205 GTi bien sur ... cheers ) si au niveau du cardan de la colonne du direction s'il y a du jeu lorsque on le tient serré dans sa main et qu'avec l'autre on bouge le volant de droite à gauche ? Pour ma part j'ai un peu de jeu qui se caractérise par un petit bruit de "clonc clonc "lorsque on le tient bien serré .
Merci et bonne soirée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait déjà vérifié sur ta voiture à villemeur et tu avait du jeu mais je ne sais plus qui te l'avais dis?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avions vérifié le jeu au niveau des roues avant et effectivement j'ai un léger jeu au niveau de la roue avant droite (coté biellette longue) après j'ai vérifié le jeu dans la colonne et le petit cardan situé sous le tableau de bord présente lui aussi un léger jeu... je présume que tout ces légers jeux accumulés doivent certainement perturbé le comportement de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayé c'est terminé mais désolé pas le temps de faire des photos car tout dabord j'étais seul donc pas facile de montrer, tenir et photographier sous la voiture mais j'ai tout changé colonne et crémaillère !!! Maintenant expert en la matière car dans un premier temps démontage sur une GTI 1.6 puis démontage de la mienne, puis montage de la nouvelle colonne et crémaillère sur la mienne, après essais concluant, démontage pour ouverture de la crémaillère vérification d'usage, graissage, et changement des trois soufflets, pour finir dernoer montage final le parallélisme semble pas trop mal elle ne tire pas ni a droite ni a gauche aussi bien au freinage qu'a l'accélération... je contrôlerai toute fois l'usure du train avant sait on jamais !!!! quel bonheur de pouvoir attaquer dans les rond points !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...