Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cepdevigne

Frottements.. résolu...

Messages recommandés

Bonsoir a tous...
Suite a la restau de ma thirty je profite a present de petites balades de fiabilisation ....
Lors du passage en geometrie pour le para, le metteur au point m'a donnee les cotes de hauteurs de caisse.
Nous sommes bien loin des deux doigts a l'avant et trois piur l'arriere.... On est a quatre et un peu plus pour l'avant et 5 et un peu plus pour l'arriere..
Ce n'est plus une mini mais un 4x4 😱
Du coup retour en arriere .... Sauf que dans les virages a gauche, la roue arriere frotte. Rien de l'autre cote en virage a droite...
Ma question j'ai des koni jaunes sout disant reglables(installes par le precedent proprio) .
Est ce que mon souci peut etre resolu en les reglants et si oui comment les regler???
Adishats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut Patrice

les amorto ne s'occupe que des variations d'hauteur pas de la hauteur a vide.

Tu as changé les spheres en caoutchouc ? avec les neuves tu as un 4x4

pour tes virages a gauches, durci tes koni a l'arriere.

a+
antoine

ps: je m'occupe de ton allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait c'est bien ce que je pensais... Metci Antoine.
J'avoue que je ne me suis pas encore penche sur le pb mais qq'un connait le mode de reglage des koni jaunes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais des Köni jaunes réglables sur ma 205 GTI. Si ce sont les mêmes, il faut les désaccoupler à un bout et tourner le bas par rapport au haut. Tu changeras la dureté, mais pas la hauteur bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon impec merci!... je me demande si pour l’arrière je suis obligé de démonter.... je me demande si il n’y a pas une v os de réglage sur le dessus...????

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tentative de réglage peu fructueuse du coup je change! ??
Je pensais mettre des kayaba adjust confort...
des retours sur ces amortos??

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai des koni rouge, pour moi il n y a de réglage sur ces amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un mec qui a fait ça : /t5468-les-bruits-sur-une-mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les miens étaient jaunes ( avant une peinture à la sauvage.....) donc a priori réglables... mais comme je n’ai aucune bas ni info valable sur leur vieillissement, ni réglage je préfère partir sur du neuf et me faire mes propres réglages...
Commande passée y a plus qu’a Croiser les doigts pour que tout arrive avant ce we.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et ben..... Amortos neufs montés.... Incomparable en terme de confort !!!!!
Mais toujours ce petit bruit de frottement mais seulement dans les gros appuis.... Je seche un peu!
J'ai pris des kayaba gas-a-just les gris pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu n'as pas du jeu dans tes bras ?

pour ma part avec la cooper dans les rond points mini chargée, la roue frotte le passage de roue. en fait la petite nervure a l’arrière du passage de roue.
Le bras doit se tordre.


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai eu le plaisir de modifier le titre!!!!!!
Antoine je viens de prendre connaissance de ton message à l'instant....
je suis sur la mini depuis ce matin 6h et direct j'ai attaqué en inspectant mon bras (silent blocs tous neuf en poly...) je pensais à un mauvais montage .... 
et en fait que dalle ! c'est effectivement un petit rabat de la caisse qui venait frotter le pneu (sans le blesser).... 3 petit coup de marteau plus loin.... ça frotte plus.
J'ai validé cela par quelques essais et autres tours de rond points ET C'EST RESOLU.
j'en profite pour vous dire que j'ai viré mon cornet K-N pour remettre la boite à air d'origine avec un filtre du même fabricant et j'ai retrouvé un moteur plus plein et beaucoup plus agréable.
Autre retour sur les amortos, ils sont incomparables de confort avec les anciens Koni jaunes.
ma passagère préférée me l'a de suite fait remarqué....
fin de cet épisode. Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...