Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Compte Rendu réunion mensuelle de Juillet 2017

Messages recommandés

Compte Rendu réunion du Boudu Mini Club du 07 Juillet 2017.

La réunion mensuelle de notre Club a rencontré un franc succès.
Pour rappel, le Club avait été gracieusement invité par Gilles de IlyaStickers à venir partager un barbecue sur le parking de son entreprise (partenaire privilégié du Club).

13 Minis ont répondu à l’appel plus quelques mauvais garçons (dont moi) qui sont venus avec des engins motorisés dont on passera sous silence les marques…
Au total, il devait y avoir près de 40 personnes.
Le bureau est très content de ce succès et vous remercie tous.

En dehors de boire, manger et parloter sur des sujets divers et variés, le moment le plus important était celui du résultat du concours photo dont le thème était : une photo de votre mini dans un lieu insolite / qui change des habitudes quotidiennes.
Ca c’était le plus simple. Il y eut 10 membres à participer, ce qui tout compte fait n’est pas si mal que ça.
Mais le plus dur, ce qui tortura le plus les participants fut de répondre à cette question subsidiaire, sortie sans doute du fin fond du seul neurone actif de notre cher président : de quoi se sont inspirés les concepteurs de la mini pour les roues en 10 pouces ?
Nous avions tous pour réponse la volonté des concepteurs de faire un véhicule le plus spacieux possible dans un espace extérieur le plus réduit, avec en plus le désir d’une consommation moindre.
Mais notre président avait bien précisé « de quoi » et non « pourquoi ».
La réponse qu’il nous donna fut : que les concepteurs de la Mini s’étaient inspirés des roues du vélo pliable Moulton !!! Nous étions tous sur le cul ! Et le mot est faible.
Mais visiblement le président a raison, d’ailleurs il a toujours raison puisque c’est lui le président.

La preuve sans doute : voici Mr Moulton posant fièrement avec le vélo de son invention et la Mini en arrière plan.

Et sur cette photo nous voyons bien la taille des roues de vélo et de la Mini

Après moultes contestations des membres, une main innocente tira au sort les gagnants.

Et les gagnants sont :
Oliv

Et Titilou

La soirée se termina dans la bonne humeur autour de bonnes victuailles. Nous tenons à remercier encore Gilles pour son accueil et notamment sa charmante épouse qui fut très active avec le barbecue.
Nous tenons aussi à remercie la pizzeria de cette zone industrielle (je n'en connais pas le nom malheureusement) qui nous a offert des pizzas pour l'apéro, ainsi que le "voisin" de Gilles qui nous a offert des portes cartes : Euro Repar, un garage toutes marques (10 bis Avenue Pierre Semard 31600 Seysses)

Nous vous disons à tous au mois prochain. Il est fort probable qu’une fois encore la réunion se déroule en plein air (chez moi sans doute). Soyez présents car un convoi sera organisé en partance de Toulouse. Je suis du côté d’Auterive.

Merci pour le compte rendu. Je n ai pas venir mais la prochaine, c'est bon !

• Créer...