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JYD1

Small Bloc et Big Bloc

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Sur le changement d'un joint de culasse, je viens de me rendre compte qu'il y a des joints de 1000cc pour des blocs "Small Bloc et Big Bloc"

Connaissez vous la différence ?

Voici des photos pour comprendre le problème lorsque tu mets un joint d'un small sur un big bloc. Le joint small ne vient pas recouvrir le dernier trou sur le bloc.


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Y'a pas de photo !...

Mais merci pour l'info, je vais suivre avec intérêt !

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En gros il y a des JDC pour petits alésages  ( 850 , 997 , 998 , 1098 ) et pour gros alésages ( 970 , 1071 ,1275 ) 
La différence tient au fait qu' un petit bloc a des trous plus gros et plus nombreux qu'un gros .
Si tu regardes une 12g940 , tu peux voir que cetrains trous sont bouchés ou rétrécis avec des bouchons laiton .
Si tu montes une 12g940 sur un petit bloc , il faut prendre un joint gros bloc . Il y a également un trou d'eau
qui ne tombe pas en face et qu'il faut modifier ou boucher sous peine de claquer des JDC .

voir ici :http://f.lourot.free.fr/index.html
dans : technique/prépa moteur/prépa d'un 1000 de 80 ch

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En fait, mon bloc 850cc a été préparé pour la course. L'ancien propriétaire a rajouté ces 2 passages d'eau pour refroidir une culasse 12G940. De mon coté, j'ai mis une 12G295 avec un joint de culasse qui pouvait recouvrir ces 2 trous. Les nouveaux joints de culasse ne couvrent pas ces trous (légèrement plus petit). J'ai donc racheté un joint de 1300cc et je vais installer une culasse 12G940 grosse soupape sur mon bloc 850cc pistons 1000 en +80.  On va bien voir Smile

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