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JohanTarga31

Fuite d'essence à répétition

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Salut à tous,

certains le savent, mais j'ai eu ces derniers mois plusieurs fuites d'essence au niveau des durites. Ca a d'abord commencé au niveau du carburateur, puis du filtre à essence etc et là c'est au niveau de la sortie de la pompe à essence ou plus exactement, à la jonction entre la durite souple et la durite dure à la sortie de la pompe à essence. Il y a donc un "parcours" de fuites qui s'est fait du carburateur vers la pompe à essence.
Ce qui me surprend, c'est que mes durites ne sont pas forcément en cause car cela se produit toujours aux jonctions.
La photo de l'endroit de la dernière fuite :



J'ai changé les durites qui étaient avant, dans le doute et bien resserré les colliers. Mais à force je me demande si ma pompe à essence ne peut pas être en cause... Si elle ne peut pas par moment (et au démarrage uniquement) envoyé "trop d'essence". 

Qu'en pensez-vous ?

Et en dehors du changement de la pompe à essence, est-ce intéressant de mettre des durites plus solides, plus résistantes à la chaleur, type aviation de ce type là : durite avia

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Une pompe à essence est auto régulée et avec l'âge , la pression à plutôt l'habitude de baisser .(usure des clapets et
des ressorts)
Même si il y a obstuction dans le circuit,la pression ne peut dépasser celle crée par la membrane . l'ouverture du
clapet de refoulement est conditionné par la diff de pression en amont et aval de ce dernier.
Soit la pompe est inadaptée et la pression trop élevée entre pompe et carbu ( peu probable ), soit les durites étaient vieilles et au fur et à mesure que tu les changes , le point de faiblesse se déplace . Si toutes les durites et colliers sont neufs et bien serrés entre pompe et carbu , pas besoin de circuit blindé . Ce n'est pas de l'hydraulique et la pression de travail n'est pas énorme .

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Merci Laurent Président pour cette réponse très claire.
Je pense changer (par précaution) ma pompe à essence.
Penses tu que celle-ci est bien adaptée : Pompe à essence
Mon moteur est un 1000 modifié en 1275 avec un Hif 44 mais il est de 88

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Celle ci est bien. C'est la pompe avec les embouts noir en plastique qu il faut éviter.

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Salut et dégage tes vieux colliers d'origine .remplace par des neufs .
Ha oui et bon courage à tes petits bras !
Pour changer la pompe que du bonheur  Very Happy

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Invité antgomez1
salut

vérifie que tes tuyaux metaliques ne soient pas rayés

a+
antoine

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et des durites neuves ça ne mange pas de pain aussi.
Une durite neuve, elle "colle" au métal lors des premiers serrages, donc pour avoir une fuite c'est dur!

et ça m'a fait sourire de lire "un 1000 modifié en 1275" Smile

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ViRouF a écrit:
et des durites neuves ça ne mange pas de pain aussi.
Une durite neuve, elle "colle" au métal lors des premiers serrages, donc pour avoir une fuite c'est dur!

et ça m'a fait sourire de lire "un 1000 modifié en 1275" Smile

pourquoi ça t'a fait rire ? C'est pas comme ça qu'on dit ?  scratch

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si tu parles du moteur, je dirais que non, car c'est un "échange"
si tu parles du véhicule, ça pourrait 

... mais sans aucune moquerie de ma part, c'est juste que je ne l'avais jamais lu comme ça! Smile

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C'est pas un échange, mais vraiment un moteur modifié. Ca dépasse largement mes connaissances pour que je puisse t'expliquer d'autant plus que ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Et je sais très bien que ce n'était pas une moquerie, il m'en faut beaucoup beaucoup plus. Smile

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je pense que  tu ne peux en effet pas réalésé un bloc 998 en 1275 sinon les mec prendrais des 998 d'occasion pour les passer en 1275 plutôt que de galérer à trouver des 1275 pour les préparer ensuite.

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oui je pense que c est juste un erreur de langage.

les blocs 1000 et 1275 sont differents et un realesage de 1000 en 1275 n est pas possible.

De memoire, il me semble que la cylindree maximum possible avec un bloc 998cc est aux alentour de 1230cc environ, ce qui n est pas si mal, mais il faut utiliser un vilo et bielles longues de 1100cc, plus bien evidement realaiser a la cote maximum du bloc.

pour info donc Johan si ce n est pas clair pour toi, ta mini est une mini 1000 avec une carte grise de 1000, a laquelle on a retirer son mignon petit 998cc, pour le remplacer par un autre moteur 1275 venant d une mini ou d une metro.

ce qui serait interessant pour toi c est de savoir quels est le type exact de ce moteur, mini basse compression ou cooper, metro sport ect...    tu peux trouver ca avec le numero de serie du moteur

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des infos que j ai trouver il est possible sur un bloc 998cc de passer a 1216cc en utilisant vilbrequin et bielles course longue de 1100. et piston Calver en +100 donc 68mm.

mais c est quand meme un montage un peu special Smile   toujours interessant a savoir ceci dit

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un des trucs que je sais, c'est que c'est un basse compression.
Après franchement, je m'en moque un peu du moment que je prends du plaisir (quand ça roule  Very Happy)

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Des nouvelles : j'ai démonté et ouvert la pompe à essence.
Alors c'est ce Modèle  (référence Datch) :


A l'intérieur c'est un beau merdier, même si apparemment elle fonctionne bien :





Ayant un Hiff 44 dois je reprendre la même ou est-il préférable de prendre celle-ci : pompe à essence pour Hif 44

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Si dans le montage initial la canalisation pompe/carbu ne passait pas trop prés du collecteur d" échappement, remonte le même type de pompe.
Ch

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morlanne a écrit:
Si dans le montage initial la canalisation pompe/carbu ne passait pas trop prés du collecteur d" échappement, remonte le même type de pompe.
Ch


Pour moi c'était un peu près, mais je n'ai pas de référence de contrôle. C'était comme ça :



Eh oui Phil, t'as vu ça  Very Happy je crois même qu'à force je vais pouvoir ouvrir un garage spécialisé  Very Happydrunken

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En dehors du décalage de la sortie d'essence de la pompe, qu'amène de plus une pompe pour Hif44 en dehors du prix et d'une réapprovisation qui date à venir ?

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Alors, lors de la réunion du club d'hier soir, j'ai appris que la pompe pour Hif44 envoyait un peu plus la sauce.
Reste plus qu'à attendre que les shops soient réapprovisionnés...

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