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LionMONZA

Remplacement bas de caisse et bas d aile arriere sur MPI...

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Bonjour, voila le massacre a la tronçonneuse disqueuse que j ai fait cette semaine...

voila pourquoi je me démotive!

du coup je vais faire un arrêt au stand d une semaine tellement ça me soule ):

entre le fait de faire des chiures de mouche en soudant, le fait que quand je troue la tôle du haut pour faire une soudure "bouchon" ça colle pas au bas de caisse... ça me démotive encore +


et le fait que la tôle ne tombe pas juste sur l encadrement de porte...

bref, si ça continue je vais sortir la disqueuse 230 et faire des cubes de tôle!


pour ce qui est du mauvais cordon de soudure je n ose pas meuler trop par peur de trouer


vous avez sur le forum des posts sur le changement ou la soudure de cette zone que je vois et m inspire un peu de ce qui se fait?

merci



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Si tes toles neuves sont des pièces adaptable et non des origines c'est normal que tu galère car il y a énormément de travail à faire pour leur donner les vraie forme d'une tole d'origine.

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pour faire de la carrosserie il faut vraiment privilégier de la pièce d'origine car ça s'ajuste tout seul contrairement au pièce adaptable (qui sont moins cher mais ce n'est pas par hasard)

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je n ai pas su (mal cherché? ) trouver la pièce correspondante en origine ou peut être une aile entière et la un manque de courage a découper le coté complet de l auto

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oui je te comprend (même si je n'ai encore jamais fait de carrosserie vu que je sais même pas soudé) j'ai 3 autos au garage qui attendent les travaux de carrosserie dont mon break.

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Perso je sais un peu souder, rien d'extraordinaire non plus, mais la soudure et le travail sur carrosserie, c'est autre chose. Effectivement la finesse de la tôle complique la tâche. Si c'est pour un fond de caisse, ça va car ça ne se voit pas, mais sur une tôle de caisse c'est pas évident.

En ce qui concerne les "pièces d'origine" : chez Datch.fr par exemple, ils proposent souvent les deux, mais ton regard est sans doute attiré par le prix moins élevé de l'adaptable...

Pour ta soudure : n'essayes pas forcément de faire un cordon dans sa longueur. Ca fait chauffer la tôle et faut vraiment savoir maîtriser la soudure pour y arriver.
En soudure, il existe le "point de chaînette" : tu fais une soudure point, puis tu fais un autre point qui recouvre un peu le premier. Le fait que tu fasses des points permet à la tôle de ne pas trop monter en température, mais faut quand même faire attention, ce n'est pas une science exacte. Et puis comme ça ton cordon est plus joli.

Je n'ai jamais ébardé, meulé de la tôle fine. Mais il est clair que sur ta photo, il faut encore le faire.
Comme ça, "théoriquement" je prendrais un disque à ébarder (pas trop épais) en le mettant le plus sur la tranche possible pour meuler tes points. Puis dès que ça arrive au niveau de la tôle, faut bien surveiller, je passe à un disque à meuler à lamelle. Je commencerais par précaution avec du 80 et si pas assez du 60 ou du 40 faut voir...

Si tu as un bout de tôle fine en rab (celle que tu as découpée) fais des essais sur ton établi pour voir comment tu t'en sors.

Bon courage à toi car c'est pas évident tout ça j'ai l'impression, c'est pour ça que j'abandonne cette partie.

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Merci, bon la j ai fait une "pause" d une semaine car je déprimais...

je vais m y remettre je vous tiens au jus, et je poste photo une fois fait

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il faut te dire qe le boulot de carrosserie est la partie la plus ingrate de la restauration de ta voiture. Le reste devrait être beaucoup plus simple.

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voila j'espère que cela pourra t aider un peu dans ta resto , il te faut bien sur a chaque étape remonter les portes les joints etc etc ,pour respecter l'ajustage et l'alignement des arrêtes même une fois tous fini de souder il faut faire un dernier contrôle a blanc même une pièce bon marché ou de re-fabrication ,avec un peu de patience et d'ajustage trouver sa place ,bon courage pour la suite

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