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Volcanicorange

Culasse grosses soupape sir bloc 998

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ça se fait beaucoup pour gagner un peu de puissance pour moins cher qu'une grosse prépa par contre fau usiner le bloc sinon tes soupapes vont taper.

La prépa que tu veux faire est en gros les prépas des premières mini qui roulaient en Maxi1000 (y a 25 ans).

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après il me semble qu'en fonction de l'arbre à came qut tu mets ainsi que la rampe de culbuteur il est peut être possible de ne pas faire les usinages (mais ça dépasse mon niveau de connaissance car je n'ai jamais fait ce genre de montage)

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Ce n'est pas utile d'usiner si l'AAC ne lève pas trop les soupapes. Dans le cas inverse, tu peux jouer sur les sièges des soupapes. Il y a un tutorial sur le montage.

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Là ça limite vraiment les frais!  Ca peut être bien. J'ai dans l'idée de mettre cette culasse + hif 38+ allumage power spark .
Essayé de gagner un peu sans trop de frais

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la culasse 1300 ( 12g940 ) se trouve facilement et pour pas trop cher .Pour que cela passe sans "pocket"
(usinage du bloc au niveau des soupapes d'échapp' ) il faut cumuler 
arbre à came d'origine
rampe de culbu d'origine
culasse jamais rectifiée

attention : utiliser un joint de culasse 1275 . Il y a un trou d'eau trop près du bord du joint .
Il faut le boucher pour ne pas avoir de PB

trucs  à lire :
http://mini-racing.forumactif.com/t61-coursculasse-1300-sur-1000-1100
http://mini-racing.forumactif.com/t8481-la-preparation-de-moteur-de-petit-alesage-par-graham-russell
http://minisaddict.superforum.fr/t445-montage-d-une-culasse-12g940-sur-un-1000-par-mister-ju

la culasse 1300 , c'est économique mais pas idéal . Le supplément de puissance est haut perché car
les conduits sont trop gros .

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Si j'arrive à avoir la culasse, j'essayais et je vous dirai mais c'est pas pour les mois avenir . Mais je me renseigne sur les truc et astuce ,les pièces négocier 😄

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