Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guichou

Changement câble/gaine d'accélérateur + installation d'un coude de câble de frein de vélo

Messages recommandés

Bonjour :
C'est du déjà vu mais bon... ca permet de remonter ce sujet et de porter ma contribution  Razz

----------------------------------


Donc ces jours-ci j'ai dû changer mes freins V-Brake a mon vélo (ressort de rappel cassé = mais ils ne détaillent pas ce ressort et donc on doit acheter un kit de freinage complet pour remédier a ce problème). Bref...tous ca pour dire que je me suis retrouvé avec 2 coudes de câbles de frein et je me suis dit : "Tiens, vu que mon câble d'accélérateur de la Mini commence a coincer, on va lui donner un petit coup de jeune" (comme la modif vu ici ==> /t5118-rex-cable-accelerateur?highlight=Acc%E9l%E9rateur).

Donc je suis allé chez "Décathlon" pour acheter un kit câbles + gaine neuve (J'ai pris ce kit a 9,99€ ==> https://www.decathlon.fr/kit-cables-gaines-frein-id_3289171.html)



Puis j'ai coupé a la longueur voulu (au Dremel = c'est bien pratique et ca fait une découpe propre) et j'ai inséré mon "coude de frein" entre le tablier et la gaine






Puis comme j'avais en stock un 2eme "coude de câble frein", je les mis (bon...si ca n'apporte rien de mieux, ca ne pourra pas y faire de mal) juste au niveau du carburateur. Puis j'ai même pu y remettre l'embout avec la "rondelle en plastique" qui sert a caler la gaine a son extrémité, au niveau du carburateur.






BILAN : Déjà, avec ce kit (câbles/gaine) vous en avez suffisamment pour réaliser deux "kit câble+gaine pour accélérateur" (car ce kit de frein inclus 2 câbles + 1 longue gaine) pour votre Mini.
Puis lors de mon 1er test moteur arrêté, j'avais une pédale tellement souple et fluide que je me suis dit : "Merde, j'ai dû mal bloqué le câble vu comme la pédale est souple (je pensais que le câble c'était décroché au niveau du carburateur)".
Mais si, tout était bien bloqué et on ce retrouve avec une pédale ultra souple. C'est top  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas couillon ton histoire en plus ça bien propre !!
dés que je suis décidé j'essaye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ais fait que copier l'idée et rajouter un 2eme coudes  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philcox :-P
Concernant ma fuite d'huile, ca devrait ce résoudre cet hiver. Car j'ai toujours la conso d'huile a haut régime et nous avons pris les compressions = résultat : 8,5 sur les 4 cylindres. Donc ils supposent une ovalisation des 4 cylindres (vu que les segments était neuf et que les compressions sont identique sur les 4 cylindres).
Bilan : ils prennent en charge l'intégralité des pièces et main d'oeuvre pour la réparation du bloc. Ca sera soit réaliser en cylindrée supérieure (suivant le degré de l'ovalisation), soit ils trouveront un autre bloc (le faire éprouver et y monter toute mes pièces perfo).
Travaux réalisés après l'été (quand je roulerais moins).
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...