Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Mini Electrique

Messages recommandés

salut tous le monde,

Je m etais inscrit a la newsletter de leur site, pas tres active jusqu a aujourd hui.

et ce matin je recois un mail:


Chers amis et soutiens,
Nous y sommes : la première Mini convertie en voiture électrique.
Nous sommes fiers de vous la présenter, en vidéo et en images, sur notre nouveau site web.

Cliquez pour voir la vidéo !


Chez Ian Motion, nous souhaitons donner une seconde vie électrique aux vieilles voitures qui dorment dans nos garages. 

Nous entrons dans la phase 2 de notre plan : après avoir prouvé que c'était possible, nous allons rendre ces véhicules disponibles à la vente.

Ensemble, nous pouvons inventer le futur de la mobilité : partagez l'initiative autour de vous, et faisons du neuf avec du vieux !

L'équipe Ian Motion



pour la video c est sur leur site : http://www.ian-motion.com/

Assez sympa d'ailleur dans le style je trouve.
J'aimerais bien savoir comment ils ont homologue leur prototype et voir une photo sous le capot Smile

On en pense se que l on veut mais le projet a l air d avancer en tous cas

Disponible a la vente fin 2017 apparement...

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément une bonne idée  

Heuu pour les jours pairs ou impairs ça se passe comment avec les forces de l'ordre EmbarassedEmbarassed


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais posé la question au salon de l'auto pour la NosMoke et l'homologation. Elle ne dépasse pas les 90 k/mh donc il n'ont pas les mêmes contraintes. Ils doivent être dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok effectivement je comprend mieux si ils limitent la vitesse, peut etre qu ils passent dans une sous categorie voiture sans permis ou autre...
car sinon pour satisfaire au normes actuelles (crash test donc airbag et caisse deformable + equippements comme ABS obligatoire , ect... )  ce serait complique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JYD, 40000 euros c est pour la Nosmoke?

pour la Ian motion je n ai pas encore vu de prix, mais dans tous les cas il ne faut pas s attendre a quelques chose de raisonable, juste en prenant en compte le coup de restauration de la mini, de developpement et d homologation... 

remarquez ils economisent la restauration du moteur thermique...   mais on sait tous que ce n est pas le plus cher sur nos jouets Smile

a voir...

ce serait interessant de voir si il vont proposer un kit de modification a installer, mais dans ce cas quid de l homologation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NosMoke n'a pas la même dimension que la moke. C'est une autre auto, il n'ont pas demandé au constructeur et pour ne pas passer le crash test ou autre homologation, le véhicule est limité à 90 km/h. Dans le cas de la mini électrique, le véhicule est déjà homologué. C'est juste une transformation, ils peuvent peut-être dépasser les 90 km/h comme pour la cox.

http://www.flat4ever.com/zeletric-bug-la-cox-ecolo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,  tres sympa la cox, le principe de garder la boite classique est surement economique mais pas optimale..

a suivre pour la mini donc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir à travers la calandre sur la vidéo que le compartiment moteur n'est pas occuper entièrement pour le moteur. Il y a toujours les places arrières, on peut supposer que tout le poids des batteries se trouve dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je me demande comment ça marche au niveau du CT car à la base ta voiture est une essence  dan les bases de données (Pref, centre CT,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

si vous en croisez une, regarder les e-mehari! pas d'air bag, une homologation a la louche et ca a une carte grise de voiture pas de quadricycle comme un twizzy.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Tu parles de E mehari neuve et moche que Citroen commercialise en ce moment? L'homologation est pour un quadricycle de moins de 15kw je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

mais ca fait plus de 15kw et cela a été produit a beaucoup plus d'exemplaires que la notion de petites production fait reference (50 maxi)

J'ai trouvé d'où vient le bouton D-N-R de la mini: de la Twizy, un transfert de technologie? ou un simple detournement de bouton?



a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai trouvé ça:
http://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/citroen-relance-la-e-mehari-electrique_12534

je connais les règlements pour les 2 roues , les tricycles et les quadricycles mais le coté homologation jusqu'a 1000 voitures/an je ne connaissais pas . Cela fais près de 5 voitures par jours ouvrés!

la solution pour la mini?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est bien sympa mais fait un peu peur quant à l'avenir des voitures anciennes .Un jour ,ce sera
carburants alternatifs ou conversion élec .Je trouve bien l'idée de conserver la boite sur la cox.Mème si
mécaniquement ce n'est pas le top , il faut garder un minimum de saveur ancienne .
Pourquoi ne pas metrre des bobinages à la place des pistons dans le bloc d'origine .
Plutôt que de partir de voitures restaurées , il serait sympa de faire des caisse repro en matériaux composites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...