ReYiKE 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 "Mettre plus de France dans nos produits Français !", voilà en somme la justification qu'apporte Christian Estrosi à l'affaire des Clio "4". Depuis une semaine, c'est le sujet qui préoccupe la direction Renault, en la personne de son directeur Patrick Pelata. Ce matin, le ministre de l'industrie et le directeur de Renault se sont réunis pour décider dans quel endroit la future Clio sera fabriquée.Un peu d'explication. L'Etat Français est actionnaire de 15% dans le capital de Renault, majoritaire, Christian Estrosi estime qu'il est normal d'intervenir dans le déroulement des stratégie Renault. Le sujet de discorde est le suivant. Renault a initialement prévue de fabriquer la Clio quatrième version en Turquie dans son usine de Bursa. Estrosi, rétorque que Flins est un site français capable de fabriquer des Renault Clio 4. Pourquoi aller en Turquie alors qu'il y aura des salariés "sur le carreau" une fois les Clio 2 et 3 terminées.Réunies à Bercy ce matin, les deux parties ont discuté mais ne sont pas arrivé à un compromis. A la sortie, Pelata assure que "des Clios seront fabriquées à Flins aux cotés de la Zoé (complêtement électrique) peu importe le scénario".Ce scénario sera écrit mercredi prochain, à l'Elysée entre Carlos Ghosn (Nissan/Renault), Patrick Pelata et Nicolas Sarkozy. De son coté, Estrosi souhaite renverser la tendance actuelle : "aujourdhui, 75% des Renaults sont fabriquées à l'étranger et 25% en France !", "il faut mettre plus de France dans nos produits français !". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Résultat des courses ... Mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est pas gagné leur histoire...Mais bon, y a longtemps que le ver est dans la pomme (La mode des délocalisations en achetant par exemple DACIA en 1995 et faire murir pendant 10ans en cachette)Résultat DACIA s'en sort mieux que Rino Continuez, on y va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 J'ai bien une petite idée pour "quoi faire de la clio4"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 bien vue Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Titiwat a écrit: bien vue SamEt pour ceux qui bosse à Flins ... t'en fais quoi .... tu les licencies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit: bien vue SamEt pour ceux qui bosse à Flins ... t'en fais quoi .... tu les licencies ben ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 16 janvier 2010 Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit: bien vue SamEt pour ceux qui bosse à Flins ... t'en fais quoi .... tu les licencies ben ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 De toute façon, il va y avoir de la casse, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Faut pas oublier que Rino (comme PSA) ont bénéficié d'une aide financière de la part de l'état.Là c'est vider son frigo pour donner à manger aux autres.Y restera plus qu'à foutre une taxe sur le frigo vide, et ce sera le pompon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Enfin un ministre qui pose la bonne question. Malgré tout c'est un beau jeu d'hypocrites, ça fait belle lurette que nos constructeurs délocalisent à mort. Alors les chauvins qui la ramènent en disant 'moi j'achète français", m'on au mieux toujours fait rire, et au pire fait pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Vincent a écrit:Enfin un ministre qui pose la bonne question. Malgré tout c'est un beau jeu d'hypocrites, ça fait belle lurette que nos constructeurs délocalisent à mort. Alors les chauvins qui la ramènent en disant 'moi j'achète français", m'on au mieux toujours fait rire, et au pire fait pitié C'est je pense de la poudre aux yeux, de la part du gouvernement.Du genre promesse électorale (je mets pas de "S" ce serait déjà un mensonge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 M. Estrosi sait très bien que les Clio fabriquées en Turquie coûtent beaucoup moins cher que celles fabriquées chez Renault, et à qualité égale (et sans grève). Donc si on imposait à Renault de garder la production de Clio à Flins, cela voudrait dire que les Clios coûteraient beaucoup plus cher. Est ce que les français par patriotisme achèteraient ces clios faite à Flins ? Poser la question c'est y répondre. Ce sont ceux qui hurlent au loup, qui seront les premiers à acheter des voitures de marque étrangère parce que moins cher. Il est préférable de faire des voitures en Turquie ce qui permet de faire en France des composants qui sont livrés en Turquie, permettant ainsi de conserver un peu d'activité en France. Et de plus s'il n'y avait que les clios ? C'est valable pour tous les produits manufacturés. On est trop cher. Nos salaires sont trop élevés par rapport à ces pays. On a des avantages, par rapport à eux. Nous on sait faire la grève ! Nous on se contente de 35 Heures et encore... 5 semaines de vacances, on est payés quand on est malade, plus des tas d'autres avantages... Des délégués, des syndicats etc. Alors avec cela bonjour la compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Si la France veut vendre des Clios dans le monde entier, cela passe par cette option ! De toute façon en 2010, l'industrie automobile en France va produire des dizaines de milliers de chômeurs grâce à la prime à la casse ! Personne ne va racheter une deuxième voiture ! Ceux qui prônent la voiture électrique vont avoir un réveil difficile ! Arnaque énorme et poudre aux yeux. Pour n'importe quelle marque, autonomie de env. 170 km seulement et durée de recharge de minimum 8 h, en plus il faut louer les batteries de sa propre voiture ! C'est un scandale et une arnaque, de plus bien orchestrée par les écolos de tous bords ! Pour bien finaliser le tout, il faudra avoir des bornes électriques partout et connaissant l'efficacité d'EDF pour faire vite... bonne nuit la France ! Le lobby du pétrole va tout faire pour boycotter ce système... donc dans ces prochaines années, il y aura de plus en plus de prototypes, mais rien de valable à part du bla bla écologiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danjou 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Spy59 a écrit:M. Estrosi sait très bien que les Clio fabriquées en Turquie coûtent beaucoup moins cher que celles fabriquées chez Renault, et à qualité égale (et sans grève). Donc si on imposait à Renault de garder la production de Clio à Flins, cela voudrait dire que les Clios coûteraient beaucoup plus cher. Est ce que les français par patriotisme achèteraient ces clios faite à Flins ? Poser la question c'est y répondre. Ce sont ceux qui hurlent au loup, qui seront les premiers à acheter des voitures de marque étrangère parce que moins cher. Il est préférable de faire des voitures en Turquie ce qui permet de faire en France des composants qui sont livrés en Turquie, permettant ainsi de conserver un peu d'activité en France. Et de plus s'il n'y avait que les clios ? C'est valable pour tous les produits manufacturés. On est trop cher. Nos salaires sont trop élevés par rapport à ces pays. On a des avantages, par rapport à eux. Nous on sait faire la grève ! Nous on se contente de 35 Heures et encore... 5 semaines de vacances, on est payés quand on est malade, plus des tas d'autres avantages... Des délégués, des syndicats etc. Alors avec cela bonjour la compétition.Je vous coupe la Tête, vous verez, vous aurez beaucoup moins mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:M. Estrosi sait très bien que les Clio fabriquées en Turquie coûtent beaucoup moins cher que celles fabriquées chez Renault, et à qualité égale (et sans grève). Donc si on imposait à Renault de garder la production de Clio à Flins, cela voudrait dire que les Clios coûteraient beaucoup plus cher. Est ce que les français par patriotisme achèteraient ces clios faite à Flins ? Poser la question c'est y répondre. Ce sont ceux qui hurlent au loup, qui seront les premiers à acheter des voitures de marque étrangère parce que moins cher. Il est préférable de faire des voitures en Turquie ce qui permet de faire en France des composants qui sont livrés en Turquie, permettant ainsi de conserver un peu d'activité en France. Et de plus s'il n'y avait que les clios ? C'est valable pour tous les produits manufacturés. On est trop cher. Nos salaires sont trop élevés par rapport à ces pays. On a des avantages, par rapport à eux. Nous on sait faire la grève ! Nous on se contente de 35 Heures et encore... 5 semaines de vacances, on est payés quand on est malade, plus des tas d'autres avantages... Des délégués, des syndicats etc. Alors avec cela bonjour la compétition.Je vous coupe la Tête, vous verez, vous aurez beaucoup moins mal Idem pour nous ... dans quelques temps le kangoo partira au Maroc ...... de toute façon, nous ne sommes que des numéros, les dirigeants n'ont aucun sentiments envers leur salariés ..... ça ne leur fait absolument rien de mettre quelques milliers de personnes au chômage C'est pour ça qu'il faut que je me barre de là .... et vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:M. Estrosi sait très bien que les Clio fabriquées en Turquie coûtent beaucoup moins cher que celles fabriquées chez Renault, et à qualité égale (et sans grève). Donc si on imposait à Renault de garder la production de Clio à Flins, cela voudrait dire que les Clios coûteraient beaucoup plus cher. Est ce que les français par patriotisme achèteraient ces clios faite à Flins ? Poser la question c'est y répondre. Ce sont ceux qui hurlent au loup, qui seront les premiers à acheter des voitures de marque étrangère parce que moins cher. Il est préférable de faire des voitures en Turquie ce qui permet de faire en France des composants qui sont livrés en Turquie, permettant ainsi de conserver un peu d'activité en France. Et de plus s'il n'y avait que les clios ? C'est valable pour tous les produits manufacturés. On est trop cher. Nos salaires sont trop élevés par rapport à ces pays. On a des avantages, par rapport à eux. Nous on sait faire la grève ! Nous on se contente de 35 Heures et encore... 5 semaines de vacances, on est payés quand on est malade, plus des tas d'autres avantages... Des délégués, des syndicats etc. Alors avec cela bonjour la compétition.Je vous coupe la Tête, vous verez, vous aurez beaucoup moins mal Tu lis trop tintin toi Spy t'es jeune mais t'es pas con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Vincent a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:M. Estrosi sait très bien que les Clio fabriquées en Turquie coûtent beaucoup moins cher que celles fabriquées chez Renault, et à qualité égale (et sans grève). Donc si on imposait à Renault de garder la production de Clio à Flins, cela voudrait dire que les Clios coûteraient beaucoup plus cher. Est ce que les français par patriotisme achèteraient ces clios faite à Flins ? Poser la question c'est y répondre. Ce sont ceux qui hurlent au loup, qui seront les premiers à acheter des voitures de marque étrangère parce que moins cher. Il est préférable de faire des voitures en Turquie ce qui permet de faire en France des composants qui sont livrés en Turquie, permettant ainsi de conserver un peu d'activité en France. Et de plus s'il n'y avait que les clios ? C'est valable pour tous les produits manufacturés. On est trop cher. Nos salaires sont trop élevés par rapport à ces pays. On a des avantages, par rapport à eux. Nous on sait faire la grève ! Nous on se contente de 35 Heures et encore... 5 semaines de vacances, on est payés quand on est malade, plus des tas d'autres avantages... Des délégués, des syndicats etc. Alors avec cela bonjour la compétition.Je vous coupe la Tête, vous verez, vous aurez beaucoup moins mal Tu lis trop tintin toi Il faut te couper la tête ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Spy59 a écrit:Vincent a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:M. Estrosi sait très bien que les Clio fabriquées en Turquie coûtent beaucoup moins cher que celles fabriquées chez Renault, et à qualité égale (et sans grève). Donc si on imposait à Renault de garder la production de Clio à Flins, cela voudrait dire que les Clios coûteraient beaucoup plus cher. Est ce que les français par patriotisme achèteraient ces clios faite à Flins ? Poser la question c'est y répondre. Ce sont ceux qui hurlent au loup, qui seront les premiers à acheter des voitures de marque étrangère parce que moins cher. Il est préférable de faire des voitures en Turquie ce qui permet de faire en France des composants qui sont livrés en Turquie, permettant ainsi de conserver un peu d'activité en France. Et de plus s'il n'y avait que les clios ? C'est valable pour tous les produits manufacturés. On est trop cher. Nos salaires sont trop élevés par rapport à ces pays. On a des avantages, par rapport à eux. Nous on sait faire la grève ! Nous on se contente de 35 Heures et encore... 5 semaines de vacances, on est payés quand on est malade, plus des tas d'autres avantages... Des délégués, des syndicats etc. Alors avec cela bonjour la compétition.Je vous coupe la Tête, vous verez, vous aurez beaucoup moins mal Tu lis trop tintin toi Il faut te couper la tête ...... C'est tout ce que j'ai du retenir de Tintin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeSPiiZe 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Moi je dis faut pas jeter la pierre aux entreprises qui veulent allez a l'etranger....meme s'ils licencient 1000 personnes....Perso c'est le systeme politique qui veut ça.....Trop de charge et l'argent mal employé...bref je ne veut pas refaire le monde...mais quand je vois ce que je paye j'ai bien envie de foutre le camp moi.....alors des grosses structures comme ca...j'y pense meme pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MADAFAKA 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 MAP a écrit: j'ai bien envie de foutre le camp moi.....Tu devrais poster ça en face, je suis sûrs qu' ils seraient contents de voir un arabe qui veut quitter la France !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 MAP a écrit:mais quand je vois ce que je paye j'ai bien envie de foutre le camp moi.....alors des grosses structures comme ca...j'y pense meme pas...Me souviens quand mon père a voulu ouvrir un 2ème restaurant, j'ai été là du début jusqu'à la fin, 1 mois avant l'ouverture du resto, 642€ de charges (Organic, pour la retraite je crois) qui arrivent !! Alors qu'il avait même pas commencé à réaliser 1€ de chiffre d'affaires !! Incroyable cette politique, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cipappinkkyhuhu 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit: j'ai bien envie de foutre le camp moi.....Tu devrais poster ça en face, je suis sûrs qu' ils seraient contents de voir un arabe qui veut quitter la France !!!nan ca les feraient chier...car je prendrais mon pognon avec moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punchlyne 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Usman a écrit:MAP a écrit:mais quand je vois ce que je paye j'ai bien envie de foutre le camp moi.....alors des grosses structures comme ca...j'y pense meme pas...Me souviens quand mon père a voulu ouvrir un 2ème restaurant, j'ai été là du début jusqu'à la fin, 1 mois avant l'ouverture du resto, 642€ de charges (Organic, pour la retraite je crois) qui arrivent !! Alors qu'il avait même pas commencé à réaliser 1€ de chiffre d'affaires !! Incroyable cette politique, non ?si je te racontait tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Hé encore..............tu es installés en Zone franche.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorTheKing13 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Chrichri a écrit:Hé encore..............tu es installés en Zone franche.................. ca y est c'est fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit: j'ai bien envie de foutre le camp moi.....Tu devrais poster ça en face, je suis sûrs qu' ils seraient contents de voir un arabe qui veut quitter la France !!!et map si tu ten va pense a me laisser les jantes en 19 au passage les routes sontmal fichut la bas tu en ferra rien ,moi je dit sa s est pour te rendre service et pas tenbarasser inutillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Aym66 a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit: j'ai bien envie de foutre le camp moi.....Tu devrais poster ça en face, je suis sûrs qu' ils seraient contents de voir un arabe qui veut quitter la France !!!et map si tu ten va pense a me laisser les jantes en 19 au passage les routes sontmal fichut la bas tu en ferra rien ,moi je dit sa s est pour te rendre service et pas tenbarasser inutillement Alors moi je suis un fumier avec de l' humour à 2 balles, mais toi, t' es vraiment un inculéééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escrotox 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:Aym66 a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit: j'ai bien envie de foutre le camp moi.....Tu devrais poster ça en face, je suis sûrs qu' ils seraient contents de voir un arabe qui veut quitter la France !!!et map si tu ten va pense a me laisser les jantes en 19 au passage les routes sontmal fichut la bas tu en ferra rien ,moi je dit sa s est pour te rendre service et pas tenbarasser inutillement Alors moi je suis un fumier avec de l' humour à 2 balles, mais toi, t' es vraiment un inculéééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon, je prend les Droits.PAS MIEUX que Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMeNiFieD 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci les gars ,,,,je vois que l'on se rejoui de mon départ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 MAP a écrit:Merci les gars ,,,,je vois que l'on se rejoui de mon départ......En fait, tout dépend où tu vas, s' il y a le soleil, la mer, si on peut garer nos Benz, si t' as la place pour nous héberger, ce genre de "détails", tu vois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Merci les gars ,,,,je vois que l'on se rejoui de mon départ......En fait, tout dépend où tu vas, s' il y a le soleil, la mer, si on peut garer nos Benz, si t' as la place pour nous héberger, ce genre de "détails", tu vois ?tu perds pas le Nord...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Merci les gars ,,,,je vois que l'on se rejoui de mon départ......En fait, tout dépend où tu vas, s' il y a le soleil, la mer, si on peut garer nos Benz, si t' as la place pour nous héberger, ce genre de "détails", tu vois ?tu perds pas le Nord...... Bin non, j' suis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MADAFAKA 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Merci les gars ,,,,je vois que l'on se rejoui de mon départ......En fait, tout dépend où tu vas, s' il y a le soleil, la mer, si on peut garer nos Benz, si t' as la place pour nous héberger, ce genre de "détails", tu vois ?tu perds pas le Nord...... Bin non, j' suis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites