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Jean Paul ARNAUD

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour,   Smile

J'ai environ 60 ans, j'ai possédé une minicooper 1300 innocenti export durant 20 ans autrefois (sans jamais tomber en panne). Mes parents ont fait le tour de corse entre 1963 et 1965 sur une Austin cooper 997 préparée à Paris (seul endroit où on pouvait en acheter en 1963 si j'ai bien compris).

Je réalise un vieux rêve. sunny

Je fais actuellement restaurer une mini depuis plusieurs mois.

J'espère l'avoir avant juillet, mais on ne sait jamais...
Je souhaite rencontrer des personnes sympathiques.

A l'avenir, je pense faire des rallyes de régularité (mais je n'y connais rien pour l'instant) et peut être plus avec une seconde auto qui sera préparée, mais ça c'est une histoire qui reste à écrire.

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Bienvenue  à toi parmis nous 😉
A bientôt dans une prochaine sortie ou réunion mensuel ☺

Lo

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Pour les rallye,  il y a des spécialistes chez nous. Bienvenue sur le forum.

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Bienvenue ici, tu verras l'ambiance y est très sympa, conviviale sans prise de tête.
Au plaisir de te faire ta connaissance et celle de ta mini. Tu la fais restaurer où ?

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Je suis très touché
Merci pour votre accueil

Je la fait restaurer chez MYMINIREVOLUTION
Il s'agit d'une Cooper S Mk2 de 1969
Sandy beige, toit snowberry white

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As tu des photos ?  Tu as trouvé cette mini où ? C est difficile aujourd'hui de trouver ce modèle.Tu as des exigences pour la resto ?  ou ils sont libres de faire des choix ?

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Elle a eu deux propriétaires avant moi
Elle est matching Numbers avec son héritage certificat, moteur, culasse et boire d'origine
J'ai demandé une remise à neuf totale en commençant par le sablage de la caisse. Elle sera proche d'une reconstruction

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Waoooooolo. ....gros boulot..gros budget..
Lo.

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Salut à toi . Voilà un super projet . Il m'avait bien semblé reconnaître un vilo et des bielles de " S MK2 "  . Il y a au club quelques mordus de régularité avec qui tu pourras discuter .

                           

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J adore! Très beau projet. Tu as trouvé l auto ?  ou c'est myminirevolution qui a fait la recherche pour toi ? Cette mini était en France ?

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Ils ont tout fait pour moi
Fabriquée le 18 janvier 1969
Elle a été immatriculée pour la première fois en France le 28 juillet 1969

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Une S sauvée, bravo
Question conformité,des tambours de 12" , un kit HiLo sur une hydro bizarre!
Où sont passés les petits supports du plancher de coffre?
Ch

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Les petits supports du plancher de coffre sont visibles sur les photos
Pour les tambours, ils sont prévus en origine, mais je ne suis pas compétent pour le vérifier
Il n'est pas envisagé de poser un kit Hilo

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Le sablage a été fait par ton restaurateur ou ailleurs ? Si ailleurs, ça pourrait m'intéresser.

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Le kit Hilo se trouve sur la photo. A vérifier avec eux. Elle va rester en hydro ?

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Merci de votre aide, je vais les contacter pour vérifier.
Elle va passer en suspensions sèches.
En fait, je me rappelle qu' on m'a parlé d'aerogommage plutôt que de sablage, mais je ne sais pas ce que cela signifie. C'est leur carrossier qui l'a réalisé.

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beau boulot de restauration ..... bonne continuation pour se beau projet 

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Merci pour votre soutien, j'ai tout à apprendre. J'espère que je pourrai échanger avec des personnes et me former aux rallyes de régularité.

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Si tu as les papiers du véhicule, il n y a pas d intérêt à passer sur une carte grise de collection. Si tu es Toulouse,  ils assurent comment l après vente chez Myminirevolution ?  Tu viens à notre réunion ? Il a Sabine de retour du rallye de Corse.

Vu la tronche de la bielle et du vilo, le moteur est ouvert depuis un moment. As tu le numéro du bloc et du châssis pour vérifier la concordance ?

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Le SAV, je n'y ai pas songé particulièrement, je suis couvert par un contrat plutôt bien bordé.
Pour les numéros, j'ai acheté ça :

- Plaque numéro châssis d’origine : CA 2SB-1238206A,

- FE number : FE1426489,

- Body number sur la face avant : 250S-1231A.

- Engine number (moteur d'origine entièrement refait en première côte) : 9F-SA-Y-52079,

- Bloc AEG312,

- culasse AEG 163,

- Boite 22G1128 avec hardy spicer,

- Vilebrequin AEG480,

- Bielles AEG177,

- Allumeur électronique 123, mais elle a aussi son 23D4 d'origine.

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le  numéro chassis est identique à celui qui figure sur la carte grise, le numéro moteur est celui qui figure sur le certificat héritage.
Je n'en sais pas davantage.

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le seul avantage de la carte grise collection et le CT tous les 5 ans et bon tarif en assurance ,et plus de vignette CT au pare brise !!! sinon si tu as la carte grise normale laisse la ainsi , c'est preferable pour l'avenir des anciennes dans les villes ...... Very Happy

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