Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Acapulco

Mercedes SL 2012 - Retour au sommet

Messages recommandés

Malgré ses tarifs élitistes, le SL accuse un petit retard technologique face aux dernières nouveautés Mercedes. Mais le prochaine génération, prévue pour 2012, devrait remettre les pendules à l'heure.




Dans la gamme Mercedes, le SL reste un monument. Mais la génération actuelle, née en 2001, approche de son dixième anniversaire. Un âge canonique pour une automobile. Même si un profond restylage, en 2008, a permis de gommer quelques rides, le roadster Mercedes se prépare donc à céder la main, en 2012. Nos photographes ont surpris les premiers prototypes lors d'une séance du développement. Et malgré les camouflages, une chose est évidente : le SL restera fidèle à la formule actuelle. Il s'agira donc d'une découvrable biplace, dotée d'un toit rigide rétractable. Son style s'inspirera cependant de celui de la majestueuse SLS. Tandis qu'à bord, l'équipement sera mis à jour : lecture des panneaux, vision de nuit, système anti-somnolence... le roadster Mercedes rattrapera son retard sur les Classe E et Classe S. Mais l'évolution la plus spectaculaire aura lieu sous le long capot.






Les V6 et V8 actuels seront relégués au placard. A la place, le futur SL recevra une nouvelle famille de moteurs, baptisés Move en interne. Elle comprendra un inédit V8 turbo à injection directe, étrenné par la Classe S Coupé en juin prochain et proposé en deux déclinaisons : le SL 450 recevra ainsi un 4.6, fort de 435 ch et 700 Nm, alors que le SL 500 dépassera l'actuelle version V12, avec son huit-cylindres 5.5 de 544 ch et 900 Nm. Côté V6, si la cylindrée de 3,5 l reste inchangée, l'injection directe est désormais de mise. Une variante atmosphérique de 252 ch devrait côtoyer des déclinaisons à 306 ch, et 367 ch, cette dernière faisant appel à lu turbo. Malgré la hausse de puissance, les consommations seraient réduites d'environ 30 %. Outre la traditionnelle boîtes automatique à convertisseur, une transmission à double embrayage sera par ailleurs proposée. Sans chercher à faire de l'ombre à la future SLS Roadster, plus sportive, le SL semble donc bien décidé à retrouver son rang dans la gamme à l'Etoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chère .... toujours trop chère ....... et encore trop chère ........ mais à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop habillé pour l'instant pour dire quoi que ce soit...mais on dirait qu'elle arbore la calandre style SLS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...