Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

Carte grise collection, nouvelles règles à partir de 2018...

Messages recommandés

Comme souvent, l'Etat français nous donne un peu pour mieux nous restreindre par la suite !
Je ne peux que vous conseiller la lecture de cet article très instructif...
En résumé, Carte grise collection alléchante car moins contraignante qu'avant, mais quel est le revers de la médaille ?... Les restrictions de circulation en centre ville, le contrôle technique,...
J'aime beaucoup les commentaires, très cohérents et si vrais (savez vous qu'il faudra "choisir" son centre de contrôle technique pour pouvoir repartir en voiture ! Heureusement qu'il y a une norme (ISO 17020 de mémoire) afin d'harmoniser le contrôle....) Je crois qu'en la matière (harmonisation) il n'y a que Mc Do qui y arrive...


http://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/


Remarque, comme mon traine couillon à déjà un défaut d'airbag, je peux dès à présent vous dire que j'aurai une 206 pour pièces a vendre en 2018 !... Si je ne l'ai pas brulé avant ! 
Ecologie quand tu nous tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton témoin d'airbag, il suffit de regarder pour le débrancher. Fait sur ma 405 par mon père car le voyant arrêtait pas de s'allumer et maintenant plus rien.

Ca promet pour les passage au CT mais bizarrement je suis convaincu que les fourgon tellement rouillé qu'on peut voir à travers rouleront quand même. 

Moi par contre n'ayant pas de lave glace sur la mini je suis pas dans la merde (il ne fonctionnait pas et à la place j'ai installé ma pompe à essence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai filer l'article au formateur des CT. ya pas mal de conneries, a commenecer par l'obligatoir du CT par an.

il me fait le point et j 'en reparle

pour l'Rbag, il suffit de reparer ou de leurrer. c'est souvent le connecteur sous les sieges ou le contacteur  tournant de volant.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
principalement le connecteur tournant du volant. 

Merci pour le futur retour du formateur CT, ce sera très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre ceux qui ne veulent pas de nucleaire ,ceux qui ne veulent pas d'eoliennes,de charbon, de fuites d'huile ,de liquide de refroidissement,pas de gas oil,mais qui veulent bien de l'electricite et se deplacer pour aller en vacances au ski ou a la mer ,ou aller faire chier des peuplades lointaines !commence à gonfler sévéres les écolos !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibus a écrit:
entre ceux qui ne veulent pas de nucleaire ,ceux qui ne veulent pas d'eoliennes,de charbon, de fuites d'huile ,de liquide de refroidissement,pas de gas oil,mais qui veulent bien de l'electricite et se deplacer pour aller en vacances au ski ou a la mer ,ou aller faire chier des peuplades lointaines !commence à gonfler sévéres les écolos !!!! Evil or Very Mad


+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAUD !!!! je te dis qu'il va y avoir de la place sur la route ... et des voitures à la casse ...  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

l'original de la directive de l'UE:

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ:JOL_2014_127_R_0003&rid=1

non encore passée en loi. Cela reste une directive (loi européenne) que les états doivent retranscrire dans leurs lois.

Apparait en nouveauté

une nouvelle définition de la fréquence de contrôle:

Nonobstant la date du dernier contrôle technique d’un véhicule, l’État membre ou l’autorité compétente concernée peut exiger qu’il soit soumis à un contrôle technique avant les dates visées aux paragraphes 1 et 2 dans les cas suivants:
— après un accident ayant altéré les principaux composants de sécurité du véhicule tels que les roues, les suspensions, les zones de déformation, les systèmes de coussins gonflables, la direction ou les freins,
— lorsque les systèmes et composants de sécurité et de protection de l’environnement du véhicule ont été altérés ou modifiés,
— lorsque le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule a changé,
— lorsque le véhicule a atteint 160 000 km,
— lorsque la sécurité routière est gravement compromise.


Les défaillances critiques:

c) défaillances critiques constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur l’environnement, justifiant qu’un État membre ou ses autorités compétentes puisse interdire l’utilisation du véhicule sur la voie publique.


pas de défaillance critiques sur l'airbag par exemple. Mais cela couvre des cas évident sur le freinage (inexistant) ou la direction.

La ou cela risque de poser problème, c'est que la terminologie et les méthodes de travail des contrôleurs depuis 92 change et que les appréciations changeront.

Par exemple pour citer un cas hors mini, les poutres de support de parechoc avant et arrière des volvo 480 sont soit des traverses donc du châssis soit des parties de parechoc suivant son point de vue. On passe de la défaillance critique à la majeure.

Bref, on veut tous une autoroute pour aller de chez soi au boulot, un aéroport proche de chez soi, mais personne n'en veut au pied de sa maison. On veut tous acheter une voiture sure mais le CT fait chier. On gueule contre les gens qui passent vite devant chez soi mais quand on traverse certains villages une peu vite.

Bref , on est mal barré !!

a+
antoine

Ps: est aussi abordé le CT pour les motos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...