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valentin1997

Et encore un nouveau

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Bonjour à tous et à toute, je m'appel Valentin, j'ai 18 ans et je suis de Toulouse. Je roule depuis juillet avec ma british open 1994. Je l'ai au fur et à mesure un peu personnalisé même si il n'y a rien d'extraordinaire de fait, 4 jantes superlight en 5x12 un stage 1 pour que sa respire mieux et quelque autres petites bricoles esthétiques bien que tout cela ne sois pas finis car je recherche toujours quelque pièces et accessoires par ci par là. Je suis tous les premier dimanche du mois au grand rond avec ma petite mini qui est d'ailleurs devenu une vraie maladie !

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Bienvenue sur le forum, je suppose que tu as une SPI ?

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bienvenue sur le forum,
c'est super d'avoir deja le virus a 18 ans, j ai commence a cet age aussi voir avant d ailleur, mais a l epoque je me sentais un peu seul quand je parlais de voiture de collection autour de moi Smile

tu trouveras surment des pieces ici, tout depend ce que tu cherches.

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Merci, aujourd'hui c'est pareil rare sont ceux de mon âge qui apprécient les voitures de collection.. Crying or Very sad même si heureusement il y en a quand même quelques un !
Pour les pièces je posterai un message dans la bonne rubrique voir si quelqu'un pourrait éventuellement avoir ce que je recherche

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Salut,

  à très bientôt Wink 

Pour nous présenter ta mini, en photos, il te faut faire héberger tes photos chez un hébergeur et copier le BBCODE sur ton post   et voilà ce sera fait cheers 

servimgmage
casimages
..............................


Philcox 09

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Merci à tous! 
Je dois être décidément nul je n'arrive pas à les mettre ça me met des petits carrés à la place des photos....

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Voici les étapes!  sur la dernière photo, il faut copier le lien.  A éviter cette opération à partir d'un mobile, c'est pénible pour copier les liens.




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Merci beaucoup ! décidément je ne suis vraiment pas douer...

donc voici ma petite mini quand je l'ai eu !

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j'ai donc en suite enlevé les super pare-chocs

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puis j'ai enlevé les ailes chromés, mis les jantes superlight, le stage 1, enlevé les autocollants derrière et j'ai même eu le droit a un arrière tout neuf car on m'ai rentré dedans...

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Voici l'intérieur, il va me falloir un nouveau volant...
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et ce weekend jai enlever le tableau de bord en bois (j'ai pas de photos de l'intérieur avec le bois encore a sa place)

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et voila tout Very Happy

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Je n avais pas vu ta phrase au milieu des photos. Tu as bien fait car c était moche Smile

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Les jantes sont sympa aussi mais tu dois toucher à l avant lorsque tu tournes.

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Merci philcox et jeje47 !

JYD oui je l'ai enlever et c'est mieux sans effectivement mais j'ai du acheter 4 nouveaux élargisseurs car ce qui se trouvaient sous les chromés était dans sacré mauvais état... Et oui malheureusement mes pneus ont la fâcheuse mani de venir se blottir contre les extensions...

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C est l éternel problème lorsque tu as un déport extérieur. 1° solution remonter la caisse avec un kit hi-low,  2° avancer la face avant avec des rondelles, tu découpes une partie de l aile. Un jour ou l autre tu vas arracher l extension.

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J'ai le kit hi low sur la voiture et justement je voulait la faire remonter un peu mais je ne connaissais pas ta deuxième solution à étudier si la première ne suffit pas ! Merci du conseil

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Il faut mettre des rondelles entre le berceau et la carrosserie au niveau des crochets de remorquage. Tu as un crochet coté gauche et droit de la plaque d'immatriculation. Tu peux enlever le 1° crochet rajouter 4 à 5 rondelles pour faire avancer la face avant et remettre le crochet. Si tu n'as le crochet de remorquage, c'est une vis à la place.

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Mais la mienne ne touche pas a l'endroit habituelle qui est à l'avant de l'aile mais en haut... Après je suis en 145 70 12 ( la monte d'origine) il faut que je la mette en 165 60 12, les flanc sont donc moins hauts mais forcément le pneu plus large alors je sais pas ce que ça va donner...

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pas sur qu'il soient beaucoups moins haut en 165, ça se joue à peine à 2 mm de hauteur de flanc en changeant le 145 par le 165

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145*0.7 = 101.5 de haut
165*0.6 = 99 de haut
2.5 mm pour être précis !

Si ca touche en haut et non devant, j'opterai pour le réglage du kit Hi-lo.
Ou, tu montes des chaines neige, tu fais 50 bornes, ca va te limer les extensions d'ailes et apres c'est nickel ! enfin, de loin et quand il fait sombre.

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Domage d avoir enldve le tableau de bord en bois , tu veut en mettre un autre ou laisser tel quel?
Lo.

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C'est vrai tu n'as pas tord... donc bon je vais commencer par remonter un peu la caisse avec le kit hi low et pis on verra par la suite...
Les pneus se sont charger du rabotage du plastique..! Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur qu'il y ai un trou à force...
Je ne sais pas encore sois je laisse tel quel sois je ponce le bois le re vernis pour qu'il soit un peu plus propre mais j'avoue bien aimer sans..

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valentin1997 a écrit:
Mais la mienne ne touche pas a l'endroit habituelle qui est à l'avant de l'aile mais en haut... Après je suis en 145 70 12 ( la monte d'origine) il faut que je la mette en 165 60 12, les flanc sont donc moins hauts mais forcément le pneu plus large alors je sais pas ce que ça va donner...


T'es sphères on combien d'années Question

Parce que ci elles ne sont pas neuves çà influence aussi la hauteur de caisse 

Philcox 09

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attention elles ont tendance à s'affaisser assez rapidement. J'ai changé les miennes en 2012 et honnetement il faudrait dejà les remplacer car affaisser (cone Dunlop ou Moulton montés sur l'auto donc de qualité quand même).

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C'est la semaine dernière que je les ai regarder mais je pense que 4 nouveaux amortisseurs lui ferai du bien car je trouve que les miens sont un peu fatigué et ça doit sûrement y jouer

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les amortisseurs ça joue un peu sur le confort mais pas sur l "affaissement" du train avant qui est donné par les cones. Une solution pour éviter d'acheter des cones neuf peut être d'intervertir les cones Av et AR car les arrières sont moins tassés que les avant donc tu peux relever un peu l'avant et baisser un peu l'arrière car tu auras tes cones usés derrière. Par contre faut pas s'attendre à des miracles non plus niveau confort en les inversan.

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Tu fais comme moi,  tu étales les dépenses sur 3 ans. Sur le site de Koni, il régulièrement des promos et les ressorts d occasion, c est inusable.

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oui pour transformer la mini en voiture confortable, les ressorts c'est le top. Par contre légère perte sur le coté sportif de la mini.

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