Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

1/2 journée expertise auto

Messages recommandés

Hello,
je vous propose qu'on trouve un lieu et une date pour une expertise auto.
En effet, l'expert nous propose de grouper plusieurs expertises sur une demie journée pour diminuer les frais (autour de 100 euros par voiture).
Il lui faut un local avec un pont ou une fosse.
L'objet de ce post est de lister les personnes intéressées, dans un second temps nous chercherons l'endroit !

Ne parlez pas tous en meme temps, chacun son tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je peux vous proposer un pont voir deux simultanément même.
Qui est l'expert prévu ?
Au cas où, je peux vous proposer Olivier Garcia : http://www.ogexpertise.fr
Il est extrêmement compétent. Il réalise toutes nos expertises.

Je peux également vous proposer des tarifs de groupe pour des passages au banc de puissance le même jour.
Pendant que certains font inspecter leurs autos d'autres peuvent être au banc.

Bonus : deux machines à café  Very Happy 

Guillaume
WG Racing - WG Classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par l expertise de la BO. Aussi pour le banc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des modèles strictement d'origine je pense que c'est intéressant cette proposition mais sur un puzzle comme la mienne je ne crois pas.
Guillaume 1275 je serais aussi intéressé pour un passage au banc plus réglages (si possible) mais tout dépend de la date car pour le moment le moteur est vraiment mal réglé, il faut que je m'occupe de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume1275 a écrit:
Bonjour,
Je peux vous proposer un pont voir deux simultanément même.
Qui est l'expert prévu ?
Au cas où, je peux vous proposer Olivier Garcia : http://www.ogexpertise.fr
Il est extrêmement compétent. Il réalise toutes nos expertises.

Je peux également vous proposer des tarifs de groupe pour des passages au banc de puissance le même jour.
Pendant que certains font inspecter leurs autos d'autres peuvent être au banc.

Bonus : deux machines à café  Very Happy 

Guillaume
WG Racing - WG Classic

Merci Guillaume pour cette proposition,
Je t'appelle dans la semaine pour voir tes disponibilités et les modalités d'organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux d'arrêter des dates et faire une proposition à Guillaume.

Sabine, l'expert peut passer un samedi matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le passage au banc, il faut être un minimum de personnes:

J'ai noté :

Johan
JYD
Alain
Minidan
Minirouge
Cyril

Si nous avons encore 2 personnes, je peux faire une demande à Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le passage au banc sa m intéresse pas je les déjà fait par contre se qui m intéresse ses L expertise de la Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves, je prends normalement RDV aujourd'hui donc tu peux m'enlever de la liste (j'ai bien dit normalement).
Excuses moi de faire faux-bond comme ça, mais faut que je me dépêche un peu. J'y suis allé hier mais Guillaume n'était pas là. Le mécano qui m'a reçu m'a dit que pour une semaine encore le planing était tranquille mais après ça va être la cohue car la "saison" commence. Et comme je veux ma Mini pour la Croisière Blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, dans tous les cas nous n'avons pas le nombre pour réaliser la 1/2 journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré le têtard chez WG.
Je suis bien content du résultat. Mais même si ça roule mieux je crois bien aussi que c'est le conducteur (donc moi) qui doit améliorer sa conduite et notamment mieux comprendre la Mini, mieux connaître ses capacités, le régime moteur max qu'elle préfère etc etc...
Voici un scan de la courbe de puissance. En bleu avant réglages et modifications, en rouge après.
En terme de modifications, en fait WG m'a fait revenir à la configuration que j'avais avant, à savoir une aiguille de carbu plus pauvre et un filtre à air conique, car bizarrement le filtre à air d'origine ne permettait pas d'accéder à la "pleine puissance". C'était si je me souviens bien, dû en partie au clapet d'air du filtre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout s'arrange pour toi, j'en suis ravie.
Et ton post me rappelle que je n'ai pas eu de réponse de Guillaume... Je le recontacte et vous dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
69 ch, C'est bien.  Il a donné un avis sur la rampe HL ?

Non rien dit de particulier. Quand il m'a annoncé la puissance je lui ai demandé si c'était bien ou pas et il m'a répondu que pour cette configuration c'était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un 1000 modifié en 1300.
Ce que m'avait dit l'ancien proprio : 1275 haute compression avec une culasse préparée de 1275 d'origine basse compression (afin d'éviter l'auto allumage donc petites soupapes de 29/33. Moi je comprends pas tout Smile
basscompression
Stage 1, carbu Hiff 44 avec une aiguille pauvre (Bdl), rampe culbuteur haute levée et boîte courte 3.44. Filtre à air conique.
Mais la puissance n'est rien sans la maîtrise. Philcox roule mieux que moi avec son 1000 d'origine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, effectivement ta config ce rapproche du metro sport, a pars la culasse BC
ca fait deja un moteur sympa,

pour le maitrise, c est comme pour la mecanique je suis sur que tu te debrouille bien mieux que tu ne le dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tétard est bien entouré ( berlinette , lotus élan et 911 ) Du coup , elle a fait des prouesses .
Le résultat n'a rien de ridicule .Une culasse bien préparée au niveau des conduits et bien ajustée
avec les collecteurs fait plus de miracles que des soupapes de camion .Surtout pour une utilisation
route . ( la seul diff entre une culasse standard et "métro sport" , c'est la taille des soupapes .
Le volume des chambres est le même .Il serait intéressant de savoir quel est l'arbre à cames .
Avec le pont 3.44 , il ne lui manque plus que des roues en 10 ' .

Du coup , tu peux enfumer les "cooper" . cooool ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
Le tétard est bien entouré ( berlinette , lotus élan et 911 ) Du coup , elle a fait des prouesses .
Le résultat n'a rien de ridicule .Une culasse bien préparée au niveau des conduits et bien ajustée
avec les collecteurs fait plus de miracles que des soupapes de camion .Surtout pour une utilisation
route . ( la seul diff entre une culasse standard et "métro sport" , c'est la taille des soupapes .
Le volume des chambres est le même .Il serait intéressant de savoir quel est l'arbre à cames .
Avec le pont 3.44 , il ne lui manque plus que des roues en 10 ' .

Du coup , tu peux enfumer les "cooper" . cooool ! 


Guillaume m'a justement demandé si c'était l'arbre à cames d'origine. Je ne sais pas, mais je pense que oui.
Par contre, pour ce qui est d'enfumer les "cooper" ben faudrait que j'ai le coup de volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcox09 a écrit:
Oulaaaa mais tu vas me mettre minable maintenant EmbarassedLaughingLaughing

Philcox 09

C'est clair ! Smile D'autant plus que pour gagner du poids j'ai fait enlever les freins que j'avais trop tendance à utiliser  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Philcox09 a écrit:
Oulaaaa mais tu vas me mettre minable maintenant EmbarassedLaughingLaughing

Philcox 09

C'est clair ! Smile D'autant plus que pour gagner du poids j'ai fait enlever les freins que j'avais trop tendance à utiliser  geek


Bande de debutant va .... quand je veux je vous enfume!
geek

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que j'avais la mini sur chandelles depuis début novembre j'avais pas répondu.
Mais je suis partant pour l'expertise et le banc si il y a  Smile

La bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Je rejoins le post un peu tard, mais est ce que l'expertise est toujours d'actu?
C'est pour faire l'expertise du van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
apres le post de Guillaume, je l'ai contacté par mail, par telephone... ... il doit me rappeler !
donc oui, toujours d'actualité mais Guillaume difficile à joindre, je le relance demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...