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Petitwell

Petit nouveau sur Colomiers

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Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore l’heureux possesseur d'une Mini mais j'ai pense fortement!!! 
Habitant dans le "vieux" Colomiers, j'ai eu l'occasion de voir passer une jolie mini blanche et un jour, j'ai croisé sa propriétaire qui m'a dit qu'elle faisait partie du Boudu Mini Club.
J'ai donc fait une petite recherche sur le net et les sujets traités, l'expertise de certains m'ont convaincu de m'inscrire sur votre forum Wink
Actuellement propriétaire d'un SSV RZR 800 S (pour ceux qui connaissent, il est à vendre) dont je n'ai plus trop le temps de me servir, je me laisserai bien tenter par une jolie petite Mini pour me balader en famille.
J'en ai vu une qui me plait à St Antonin mais j'aurai sans doute besoin de quelques conseils pour mon choix définitif. Rassurez-vous, je suis un habitué des forum et je maîtrise donc parfaitement la fonction "rechercher" pour éviter de poser une question pour la 50eme fois Wink

Bonne journée à tous

Olivier

Voici la Mini en question, peut être que vous la connaissez...

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Salut à toi et bienvenue . Si tu veux voir celle de saint Antonin appelle moi 06 31 19 57 38 ; J'habite Montauban donc sur la route .
Je pourrais te monter tous les points à vérifier sur une mini .

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Tu as surement aperçu la mini de Roselyne (blanche avec le drapeau anglais). Je suis sur Colomiers aussi. As tu le prix, l'année, le CT sur cette mini ? Je vais tenter de retrouver la FAQ sur la mini pour t'aider. Bienvenu sur le forum.

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Ok, merci, c'est sympa ;-)
En fait, je l'ai déjà vu avec mon beau père (ancien agent Citroën de Caussade) mais l'avis d'un spécialiste sera le bien venue si je donne suite :-)

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Le propriétaire en veut pour l'instant 4750€.
C'est une Mini E de 1982 dont la peinture a été refaite en 2012 (Cinnabar que j'adore), le train avant a été rénové par l'actuel proprio et il a changé diverses pièces récemment. Pour l'instant, je n'ai pas vu le CT.
Chose étrange, le moteur est noir mais son numéro est 99h791p- 169038 donc à priori un 998...

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JYD a écrit:
Tu as surement aperçu la mini de Roselyne (blanche avec le drapeau anglais). Je suis sur Colomiers aussi. As tu le prix, l'année, le CT sur cette mini ?  Je vais tenter de retrouver la FAQ sur la mini pour t'aider.  Bienvenu sur le forum.

Oui,c'est bien celle là :-)

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Si le travail est bien fait côté carrosserie, en trois ans tu ne dois pas avoir de rouille sur la caisse. Si c'est le cas, tu peux remettre en cause la préparation avant peinture. Une peinture, c'est entre 1800€ et 2500€ chez un pro si il n'y pas trop de travail dessus. Entre le prix des jantes, le train avant + la valeur de la caisse. 4750€ c'est la valeur du véhicule si la carrosserie est propre.

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Je trouve que le volant et l'intérieur ne vont pas avec le reste. Ensuite, c'est une bonne base et très propre. A voir si il n'y a pas des points de rouille.

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Je suis entièrement d'accord pour le volant. Si je la prends, j'en mettrai un qui fait plus ancien (alu/bois ou alu/cuir)
Pour la corrosion, j'ai regardé le bas des porte (je lis les forums Mini depuis un petit moment lol) et la peinture n'était pas lisse. Il y avait des petites boursouflures mais mon beau père m'a dit que ce n'était rien. J'ai aussi soulevé les tapis de sol mais je n'ai pas vu grand chose.
Mon beau père a laissé entendre que la peinture n'avait pas été parfaitement faite même si elle est correcte.

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Invité antgomez1
salut

presente bien mais freinage ? jantes en 12 mais pas d'assistance et disques ou tambours

elle semble bien etre du debut des années 80 (commodo, bobine, embrayage, relais de démarreur) mais le volant est des années fin 80 et manque un appuie tete.

pour info, le ventillo est a l'envers (on va dire que je ne voit que ça !)

pour moi a négocier pour faire baisser un peu. Le passage en 12 pouces ne se justifie pas sur ce type de modele.

a+
antoine


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Le ventilo à l'envers??? comment c'est possible ça...
Côté freinage, c'est des tambours et franchement, eça freine que dalle. Le proprio m'a dit qu'il avait le kit pour monter des disques (il était avec la voiture quand il l'a acheté mais n'a pas pris le temps de les monter vu le faible kilométrage qu'il a fait avec).
Pour l'appuie tête, je cherche sur le bon coin mais c'est pas gagné...
Merci pour les infos Wink

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speedweb a écrit:
Salut à toi et bienvenue . Si tu veux voir celle de saint Antonin appelle moi 06 31 19 57 38 ; J'habite Montauban donc sur la route .
Je pourrais te monter tous les points à vérifier sur une mini .

slt speedweb je vient de voir que tu habiter sur montauban car moi aussi , sa serais cool 
un deux ses quatre qu on se voie ,peut être tu pourras me conseiller sur mon futur projet 
merci A+

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je pense que en 82 il y a des sacré "merguez"d’origine,ils devait assembler tout ce qui leur restait comme pièce entre 2 série
la mienne aussi de 82 a le même volant ,le compteur central , les disques a l'avant et (ce que je regrette des roues en 12"et aussi le relais pour le démarreur fixé sur la doublure d'aile

 

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Une petite question vite fait. Je viens de me rappeler que quand je l'ai essayé, il y avait un petit trou a l'accélération mais après, elle marchaitnikel. C'est grave?

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Le niveau d huile dans le carbu pour le trou à l accélération.

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Si les mini du début 80 sont parfois de bric et de broc , ce n'est pas toujours la faute de l'usine mais des proprios successifs .
A cette époque , il y a des minis premier prix avec un seul compteur central et des moteurs en pré A ou de transition et d'autres
avec le moteur A+ des métro et cadrants faces au conducteur .
Pour les moteurs , il vaut mieux se fier à ce qu'on voit qu'au numéro . Sur ta photo , c'est un pré A avec embrayage
pré verto . C'est un bloc avant 79 avec ancien modèle d'allumeur et patte longue pour l'alternateur . La couleur noir est donc raccord
avec le reste .Le démarreur étant l'ancien modèle , il est normal que son solénoïd soit à part .
Cette voiture est donc cohérente au niveau méca (roues mises à part ) C'est une "L"
Les sièges viennent d'une Mayfair plus tardive et le volant est aussi plus récent .

Voici un lien qui résume ce qui est dispo en 82 : http://www.automobile-catalog.com/make/mini/mini_mini/mini_iv/1982.html

Les mini du début des années 80 sont un bon choix car leur caisse vieille beaucoup mieux que celles des années 90 . A vie égale ,
La plus récente de 10 ans serra plus pourrie que la plus vieille .C'est là que beaucoup se font avoir .On est dans le monde de la 
voiture ancienne et non d'occas' . Plus récent ne veut pas dire mieux conservé .Surtout sur une mini ;
Rajouter des frein à disques coute beaucoup mois cher que de se trimbaler un nid à rouille bien maquillé .
J'ajouterai que dans les années 90 plus personne ne se fait chier à roder ou faire chauffer un moteur .Tout le monde roule
à l'injection et beaucoup de garage fuient les mini . Celles des années 80 ont souvant eu un début de vie plus rose .
 
Sur les photos , cette voiture semble saine et non bidouillée . Si elle est ce qu'elle semble être , le prix est correct . En tout
cas , elle m'inspire beaucoup plus que tous ces modèles 90 qui attirent l'oeil à coup de super jantes , pots et volants mais
sous lequels il vaut mieux ne pas se pencher de trop près ...

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Merci pour toute ces précisions! Si les choses se précisent, je me permettrai de t'appeler pour éventuellement aller la voir :-)

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y' pas de soucis .
Si il faut , le orange est sa couleur d'origine . C'est une couleur typique de cette periode .

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Bonjour et bienvenue
En suivant tous ces conseils tu sera pkus equiper pour trouver la perle rare , les pros du forum guettent !!
A bientot 
Lo.

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Salut à tous et très bonne année!!!!
Depuis ma dernière intervention, les choses ont évolué. Je m'étais intéressé à la première Mini car le propriétaire était ouvert à un échange (j'ai un buggy RZR 800s dont je souhaite me séparer) mais la transaction ne s'est pas faite.
Du coup, j'ai regardé d'autres annonce et j'ai trouvé une Sprite entièrement d'origine, jamais restaurée et sans modif. Je dois aller la voir la semaine prochaine mais le proprio me dit qu'il y a juste quelques petits points de rouille sous les phares. Pour l'instant, le prix est 5500€.
Vous en pensez quoi?





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salut, je suis allé essayer cette voiture entre Noel et Nouvel an car on en cherche une pour ma mère. Mécaniquement elle tourne très bien, la suspension et les trains roulant sont en bon état. Il y a juste un feeling bizarre avec la pédale de frein (la dureté de la pédale varie en fonction de la course avec des passage plus mou que d'autre) que je n'explique pas car jamais eu ce soucis sur mon break et ses freins à tambours. L'intérieur est propre à l'exeption du ciel de toit qui a des traces de colle.

Perso j'ai dis non car pour ce prix j'attends une auto avec une carrosserie saine or je trouvais la face avant trop attaqué à mon gout (surtout sous les phares ça croustille si tu appuies avec ton doigt). Elle nous intéressait aussi car elle était entièrement d'origine.

Ceci n'est que mon avis et depuis on en a essayé une autre bien moins cher et avec une caisse bien plus saine (attente pour un deuxième rdv avec mes parents pour négocier le prix si ils la prennent) et au pire je peux avoir une caisse de Mk2 prête à peindre. Il n'est pas spécialement pressé pour la vente et peu la mettre en dépot vente chez un copain à lui donc je sais pas trop si le prix est négociable et je pense qu'il trouvera bien quelqu'un pour la prendre à ce prix.

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Salut,
J'ai été voir la Mini Sprite et elle était effectivement attaquée sous les phares mais aussi en bas des ailes arrières (au niveau de la roue) et au droit des appuis pour le cric...
Aujourd'hui, je vais voir une Studio 2. C'est pas tout à fait le même esprit vu qu'elle est plus récente mais ça peut le faire aussi. Quel est le bon prix pour une studio 2 en bon état?
Bonne joyrnee

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Je vais la voir entre midi et deux, je vous mettrai des photos ;-)
Petite question à deux balles, on peut savoir si c'est une vrai Studio 2 avec le numéro de châssis ou un truc du style?

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Logiquement elles sont grises, c'est déjà le premier indice. Avec le nom "studio 2" sur les portes, le compteur avec 2 cadrans. L'intérieur est gris aussi avec trait vert sur les sièges. Motorisation 1000cc.
Christian a vendu en fin d'année la sienne sur Colomiers.

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Il avait refait toute la mécanique dessus (boite, frein, rotule......) Elle était proche du neuf pour un budget de 5000€.

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Il me semble que le gris n'est pas le même (c'est peut-être un problème sur la qualité de la photo).
Elle est propre sur la photo, maintenant il faut voir dans le détail.

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La Studio 2 que j' ai vendu, était full origine, avec tous les logo sur la carrosserie, l' intérieur nickel, BV refaite...
Seule entorse au full origine, 4 jantes Minilight ,comme sur l' annonce, avec des pneus 10%d'usure
Prix de vente inférieur à l' annonce sus citée
Le N° de série ne permet pas de déterminer l' appartenance de la voiture aux différentes séries spéciales produites par Rover fin des années 80 et début 90
Ch

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Résultat de la visite, les bas de porte sont complètement bouffés, rouille superficielle sous la roue de secours et moteur qui semble avoir chauffé (je suis pas un expert..)
Même si le reste est pas mal (plancher, bas de caisse, intérieur), je ne donnerai pas suite :-)

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A ce prix, tu peux trouver beaucoup mieux! Il faut prendre son temps pour trouver une mini propre.

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C'est clair que vu l'état, le tarif est bien trop élevé...
De façon générale, les gens rêvent un peu trop quand ils mettent en vente les voitures ou motos sur lbc...

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Tu peux passer voir aussi Addict Driver à Purpan. Mon collègue a acheté une cooper de 1992 à 6000€. Elle est nickel!

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JYD, ce serait abusé de te demander ton mail pour te transférer des photos d'une 1100 spéciale?

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