Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparc09

preparation mini

Messages recommandés

bonjour
je souhaite faire une prépa de ma mini sprite,c'est a dire stage 1 stage 2
que pouvez vous me conseillé pour l'optimiser? (autant le châssis que le moteur, ect...) j'avais penser a des barres stabilisatrice, a un gain de poid par la suppression des siége d'origine et du superflu...
si quelqu'un a des conseil pour adapter des vrai baquet et harnais 4 point de façon a ce que sa passe au controle technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la barre stab, tu peux déjà commencer par des amortos à gaz, kit hilo, train Arrière réglable (géométrie) et train avant réglable pour optimiser le comportement. Niveau moteur j'ai jamais rouler en 850 mais après faut regarder aussi le coté budget car un stage 1 est bon marché mais un stage 2 ça commence à chiffrer.

Techniquement un harnais 4 points ça passe pas au CT car une ceinture n'utilise que 3 points donc recalé si ton harnais a plus de point de fixation sachant que pour passer au CT faut utiliser les point de fixation d'origine de la voiture (seul cas où ça peut passer c'est si ton auto a été construite à une époque où les ceintures n'étaient pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour un 1275 pas ma 850 qui elle reste d'origine
je voulais me servir des fixation de ceinture arriere pour faire les 4 point sachant que je supprime les places arriére
je connaissais pas les trains reglable, je peux les trouver ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez n'importe quel revendeur pour les trains réglables. Pour le moteur, j'ai un 1293 avec un stage 1 allumeur electronique AAC fast road, léger équilibrage moteur carbu HIF44 et honnetement avec un bon châssis ça marche vraiment bien, on peut aller chercher pas mal de grosse auto sur piste (Ford Capri, Ginetta G4, VW Scirocco Mk1, BMW 2800 et pleins d'autres)µ. Après faut vraiment voir quelle utilisation tu veux faire de l'auto.

Pour les harnais moi ils sont pris dans le plancher AR du break mais je remet les ceintures d'origine pour le CT car 4 points c'est recalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux l'utiliser pour des rassemblement ou pour le plaisir, j'aimerai arriver a taquiner tout ce qui est les clio 2 rs ou du genre

c'est ce que j'avais penser faire pour les harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aller taquiner des Clio 2 RS et leurs 170cv environ il me semble il va te falloir plus qu'un stage 2 car il te faut une bonne petite centaine de cv et honnetement mon moteur monté avec un stage 2 je suis vraiment certains de pas aller chercher 100cv. Donc sur piste faut déjà un très bons moteurs après sur routes sinueuses, la mini a je pense un petit avantage grace à son agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait , comme passer en culasse 16soupapes, j'ai un copains qui a fait ça sur un 1100 et il sort environ 125cv aux roues. Perso je veux pas de turbo sur mes voitures (même les modernes) mais j'ai aucune idées des prépas avec des turbos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme culasse pour avoir du 16s? il a du changer la boite car 125cv tout explose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une culasse de moto BMW c'est une prépa assez courante car ça coute beaucoup moins cher que les culasses 7 ou 8 ports qu'on peut voir chez les revendeur. Je pourrais difficilement te donner plus de détails que ça sur ces prépas, je reste en 8s. Pour la boite il est passé en taille droite mais toujours une boite 4 et pas de différentiel autobloquant.

La boite d'origine est costaud car je connais certaines auto avec 110 - 115 cv en boite d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder pour la culasse de moto, le probléme c'est l'adaptation de tout sa, la courroie, l'allumage et tout ce qu'il suit, il parle de gros travaux d'usinage.... c'est super interessant n'empeche, c'est a voir...

pour la boite j'aurai aimer une séquentielle mais meme souci je ne sais pas ou trouver sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh une boite séquentielle ça vaut juste un bras, un collègue court un rallye sur une 306 qui sort 290cv en 2L et il est passé en boite séquentielle et pour le prix de la boite je me paie 2 fois mon van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut monter tout le moteur de moto ce sont des Z cars. Sur une moto la boite de vitesse est dans les carter moteur donc pas compatible d'un moteur de mini sauf si tu fais d'énormes travaux d'usinage et d'adaptation. Si tu pars sur les Z cars, tu peux aussi mettre un 2L vtec ou d'autre moteur Vauxhall, Rover et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur l'idéé d'un turbo de metro, cela vaut il vraiment le coup? facilité de l'adaptation? des reglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, super comme post sa repond à pas mal de mes questions Smile
si quelqu'un a un lien de train reglable svp sa m'intéresserai beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas la partie réglable du coup je ne sait pas quoi chercher c'est pour sa que voudrai un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseil: avant de te lancer, défini bien ce que tu veux faire avec ta voiture (full track, fast road, road) et le budget max que tu peux/veux y mettre. Car une fois que tu as commencé, pour avoir une prépa homogène (châssis, moteur, frein, ..) ça chiffre vite €€€ Very Happy

là tu pars un peu dans tous les sens ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tirant les câbles électriques qui vont bien depuis ton faisceau et ton moteur et en utilisant ou en fabricant un support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa j'aimerai le faire, je vais essayer de trouver comment faire les branchement du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien y a un plus une masse et un fil qui vient direct de la borne moins de la bobine au compte tour. c'est hyper simple pour les branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...