Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Classic Auto : Demande de relecture

Messages recommandés

Bonjour à tous, pouvez vous relire l'article pour correction. Merci d'avance

La classe à l'anglaise


Lui, Jérôme est âgé de 35 ans. Elle, la mini, fêtera ses 56 ans l'an prochain. Elle reste sa couguar préférée, une vrai passion peut s'exercer sous différentes formes, celle qu'a choisi Jérôme Petit n'est pas la moins intéressante. En effet ce Parisien peut se féliciter de sa reconversion dans les anciennes, vous pouvez lui confier la vôtre, il sera en prendre soin peu importe sa robe.


En 2005, Il a eu de la chance de pouvoir commencer dans avec Alain Arnal pour avoir de bonnes bases, le garage d'Alain fut l'adresse incontournable pour plusieurs générations d'amateurs d'exotisme automobile de la région Toulousaine. De quoi avoir le goût des belles mécaniques! Surtout que la mini revient à la mode à cette époque et de nouveaux clients apparaissent. Une mode qui est devenue un mode de vie comme en atteste la présence toujours bien effective de la mini près de 55 ans plus tard.


Un choix passionné.


De fait Auto Classic n'abrite pas que des minis mais la voiture anglaise en général mais la mini a pris une grande part d'activité dans l'entreprise. Certes il y a les opérations d'entretien courantes qui ne sont pas négligées, mais il y a surtout des restaurations, totales ou partielles comme une Mini chic MPI boite 5, la Cooper S mk1 de Michèle Azema pour le Monté Carlo, une Morris traveller, une Spitfire MK3 blanche,  une TR4, les préparations pour la piste sont laissés à WG. La passion, çà se partage  aussi avec les garages et il n'est pas rare de retrouver Jérôme sur les sorties du Boudu Mini Club. Quand on parle de la mini avec lui, on a toujours l'impression que la mini est unique. Naturellement elle l'est, ce ne sont pas les passionnés qui diront l'inverse. Il prend toujours du temps pour vous recevoir au garage et être à l'écoute du client. La mini a toujours accompagné Jérôme bien avant l'ouverture du garage. C'est ainsi qu'il a donné la passion à sa femme qui roule quotidienne en mini estampiller "Auto Classic".


La belle.


La mini a aussi été (un peu) italienne avec l'Innocenti. On peut dire qu'il la connaît parfaitement cette bombe italienne puisqu'il a réalisé plusieurs restaurations, avec lui on peut faire varier les plaisirs et la transformer selon ses désirs du moment.


L'évolution, l'organisation, le changement..


Il y a 5 ans, Jérôme décide avec Nostalgic de se regrouper sur le même site pour répondre à la demande d'une plus grande clientèle, permettre aussi d'accueillir en 2011 plus de voitures que dans le célèbre garage étroit et exigu de l'avenue de Grande Bretagne. C'est dans ce nouveau garage de 300m2 et une possibilité de stockage de pièces d'environ 200m2 qui a permis une évolution.


Quand vous posez un pied dans le garage, il devient difficile d'en sortir. Jérôme est vraiment passionné des anciennes « Ici, vous avez une Austin Healy, là une MG, des Triumph et des Spitfire ». Des noms qui font rêver depuis toujours. Le garage a vu passer des dizaines et des dizaines de Triumph et MG. Bien d'autres voitures sont passées entre ses mains pour y être restaurées et réparées, notamment de nombreuses Jaguar et d'autres marques anglaises très rares et recherchées.  


En 2015, c'est l'équipe des gazelles de l'Xtrème qui ont confié à Jérôme la responsabilité de fiabiliser une TR3 pour s'engager au rallye des princesses. Un choix subtil car elles ont terminé 9° du rallye pour leur première participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé le texte à Jérôme qui veut modifier 2 ou 3 trucs, on va attendre son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...