Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comandante

Pas de pêche ....

Messages recommandés

Bonjour chez vous !
J'ai lu beaucoup de posts technique sur le forum et je dois bien dire que je n'y comprends rien en mécanique !
Ma mini ne roule pas beaucoup, mais j'essaye de la sortir régulièrement.
Il y a deux jours, je décide de faire un petit tour avec et de suite je m'aperçois qu'il y a un souci : pédale d'accélérateur appuyée à fond, je ne dépasse pas les 2000 t/mn ....
Je me dis que c'est peut être les bougies (impression que le moteur tourne sur trois pattes) : les bougies sont noires de chez noires ! un bon coup de brosse métallique, elles reviennent (à peu près) bien. Réessai : pareil ....
Je redémonte une bougie pour voir si le modèle est écrit dessus et je me rends compte qu'elle est à nouveau noire, alors que j'ai juste démarré la titine cinq minutes sans rouler. Ses petites soeurs sont dans le même état ...
Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer avec des mots simples vers quoi je dois me tourner ? tout en sachant que étant une bille en mécanique, c'est sûrement pas moi qui ferai le travail ...
Je reste à votre écoute Very Happy
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si sous le carbu tu n'as pas une sorte de tige coudé qui serait décroché du bas du carbu. Ca pourrait enrichir un max ton moteur mais ça explique pas la limitation à 2000tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joint de culasse HS tu entend le moteur qui claque et tourne vraiment pas rond (si casse entre 2 cylindres) sinon regarde si y a pas d'eau qui a fini dans l'huile pour le jdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos retours ... J'ai contacté le gars qui m'a vendu la mini et qui passe tout son temps libre à retaper des minis ... Pour le moment, il pense d'abord un souci au niveau de la tête de delco (changer les vis platinées, le doigt d'allumage ...).J'attends un pote qui va venir me voir ça, moi je n'ose pas m'y mettre (chacun sa spécialité, je l'ai dit, jsuis une bille en mécanique, j'ai déjà regardé les bougies, j'arrive au bout de mes connaissances !).
Après, oui, si ce n'est pas de ce côté là, l'option joint de culasse serait à étudier ....
Suite dès que mon pote ne sera plus contagieux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu le mm soucis que toi cet été

gros soucis d'allumage, j'ai tout changé et fait régler l'allumage par WG et la elle tourne nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça n'avance pas, mon "pote" n'est pas disponible, je n'ose pas l'amener dans un garage sur Saint-Girons, va falloir que je trouve une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

cherche un meccano qui te parait le plus "vieux" dans le sens "installé depuis longtemps" et au pire s'il ne veux pas la faire , il doit bien connaitre quelqu’un.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
un petit retour sur mon souci ...
N'arrivant pas à trouver d'aide, j'ai décidé avec ma femme de me transformer en Super-Mécano ....
Démontée la tête de delco (quand je dis démontée c'est démontée ...), vérifié au niveau du carbu, jusqu'à ce que nous ayons la drôle d'idée de tirer plusieurs fois sur le câble d'accélérateur ... et miracle, la voiture a alors redémarré avec sa patate habituelle ! Faudrait sans doute penser à changer ce câble, mais ça, c'est une autre histoire ...
Merci à Eric pour son aide téléphonique qui m'a permis de remonter ce que j'avais démonté !!!
J'espère le beau temps demain que nous partions faire une virée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...