Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme allumage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
j'ai ma mini qui pétarade bcp bcp depuis y avoir mis par erreur du 95e10 et avoir roulé sous forte pluie, j'ai vidangé le réservoir et remis du sp98 et depuis c'est pire, elle broute, elle pétarade et n'accélère quasiment plus!
des idées?
quelqu'un peu me dire l'ordre d’allumage des bougies svp?
j'ai changé les bougies mais j'ai un doute sur la tete de delco les faisceau et la bobine, j'ai tout commandé, on verra.
minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordre c'est 1-3-4-2.
Après l'as tu laissé tourner assez longtemps pour vider tout le E10 qui se trouvait dans la canalisation et le carbu? C'est pour être sur qu'elle tourne que au 98 et pas avec un grand mélange E10-98
Sur mon ancien 998, il y avait toujours un petit temps d'adaptation (environ 15km) quand je la passait du 95 au 98 ou inversement (en fonction de l'utilisation de la voiture: piste ou route) où elle tournait moyen mais après ça revenait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne avec du 95 ou 98. C'est fonctionne bien sur ma mini. Peut-être un petit nettoyage du carbu est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1293 est insensible au changement 95 - 98 par contre le moteur marche mieux au 98 (le top c'est le super en Suisse avec 102 d'octane mais c'est loin maintenant pour aller en chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettais du 95 mais en lisant les forums on conseille de mettre du98...
Apres je n ai jamais trouver une difference  entre deux plein differents, depuis je ne met que du 98 , mais si je   en trouve pas bhe je mettrais du 95.
Le broutage ne peut pas venir de la pluie tout simplement , j ai eu ce probleme recement..
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut aussi venir de la pluie qui a humidifié ta tête d'allumeur et le faisceau des bougies ce qui fait que tes étincelles ne se font pas correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai changé tout cette apres midi

la tete d'allumeur, la bobine, le doigt d'allumage, les faisceau entre tete d'allumage et bougie et mm le filtre à air, et toujours pareil, elle ne démarre pas

peut petre que je me trompe sur l'ordre des branchements sur la tête d'allumage mais je ne comprend pas dans quelle ordre 1342

quelqu'un aurai un schéma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure moi tu as pas retiré tous les fils d'un coup sans rien reperé? 
Sinon va faloir démonter la bougie du cylindre coté distri puis trouver le point mort haut, retiré la tete d'allumeur et le doigt pointera là ou tu dois brancher le fils de la bougie 1 et après tu regarde dans quel sens tourne l'allumeur pour placer les autres fils (et après tu les repère pour ne pas risquer de les inverser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'avoue que je n'ai pas vraiment attention noob que je suis

je vais tester cela demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mets des rislan sur les fils de bougies (autant de rislan que le numéro du cylindre) et je défait jamais les fils de la tête (Philcox à vu mon montage) et si tu dois changer des fils c'est un par un ne jamais en démonter 2 d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je confirme 
De mon côté j'ai fait des trais avec du verni à ongles sur les fils et sur la tête d'aliment 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allumage neuf, bougies, faisceau, tete de doigt d'allumage neuf

elle démarre mais broute beaucoup, le nettoyage de carbu s'impose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon des news, j'ai changé la vis platinée, le condensateur, le carbu entièrement démonté et nettoyé et remonté, filtre a air changé.




Et MIRACLE elle démarre  comme un coucou suisse et renrone super bien

je suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !  Il te reste juste à venir nous voir vendredi soir avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon la mini redéconne  rrrrrrrrr

des fois elle roule nikel et qd je l'arrete et redémarre, elle refuse de démarrer.

je trifouille un peu les files electriques devant et je réussi à démarrer

bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben la voiture est chez WG british racing, j'espère qu'ils vont me la réparer correctement.

Avez vous des avis sur ce garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu affaire à eux pour de la mécanique sur mon van mais j'ai pas mal discuté avec eux pour le montage de mon radiateur d'huile ainsi que sur d'autres points réglages moteur. Ils sont très calés, les autos qu'ils ont sont très propres. Je leur ai fait fabriqué 2 durites d'huile sur mesure et elles sont vraiment très bien faite. Il ne faut pas hésiter à discuter avec eux et poser des questions, ils se font un plaisir de te répondre et de te donner des conseils.

Je pense que tu ne sera pas décu quand ils auront réparé ton auto, elle devrait marcher très bien.
Ils bossent avec un des meilleurs préparateurs anglais (MED) pour faire courrir des autos en championnat d'Europe donc je pense que si c'étaient des manches ils ne bosseraient pas en étroite collaboration avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ta réponse, je suis rassuré  que ma mini soit entre de bonnes main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai récupéré ma mini de chez WG depuis 15j maintenant et j'en suis hyper content elle tourne comme une montre suisses.

Très content du travail de Guillaume et son équipe chez WG, j'en ai pas entendu que du bien au départ mais j'en suis très satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas toujours écouter les autres. C'est bien, tu t'es ta propre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...