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Ça broute ...!

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Sur le chemin des vacances,après au moins 200 km sans problème sous la pluie , la mini c est mis à brouter à l accélération  en monter en passant la 4 ème. . En rétrogradant  en 3 ça allais  à peu prêt.
La pluie  fini ça a  été .... la pluie est elle responsable ? Ou y a t il un autre problème. ..?
Merci de vos lumières.

Lo.

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Cc,
Ca veut dire quoi ca broute ? C'est plutôt lié a  l'embrayage, a la carburation ou a l'allumage, a ton avis ?
Ca ne te le fait qu'en 4eme ?
Ca me fait penser a mon soucis de capilaire de dépression (tu sais on en parlait vendredi) c'est la petite durite qui va du carbu a l'allumeur, verifie son étanchéité, et du charterton sera ta solution. 
Ton niveau d'essence est OK ?
Sinon humidité dans l'allumeur ou sur les fil de bougies.

Courage !
Vous etes arrivés ?

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Oui on es arrive, la pluie fini plus de probleme ...je pense plutot a l humidite sur les bougies ou l alumeur...j ai ouvert le capot c etait plein d eau , l eau ruisselais sous le capot et les fils etait tremper...
J ai bien une plaque de protection devant la calandre mais apparement c estpas sufisant, vais peur etre voir pour en prendre une qui va jusqu au  cache culbuteur.
J ai de suite pense a toi sabine et a la discution qu on a eu vendredi , mais vu l etat  du moteur tremper.....
Lo.

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les problèmes d'humidité sont connus sur la mini. C'est surement ta tête d'allumeur qui a pris un peu l'eau et du coup en séchant ton problème a disparu.met un cache devant l'allumeur qui passe entre l'allumeur et la calandre et remonte jusqu'au cache culbuteur.

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Comme Steph, il faut que tu trouves un cache...ou rouler les jours sans pluie...
Bonnes vacances!
Ch

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A l'époque, il y avait un accessoire "style capote noir" pour mettre sur la tête de délco.

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JYD a écrit:
A l'époque, il y avait un accessoire "style capote noir" pour mettre sur la tête de délco.

Oui jean yves , le ptit garagiste agricole a cote du beau pere m en a parler ce matin ... j ai ete voir les prix des protection sur little car shop il y en a poour aussi cher de boulonnerie que de protection...mais c est peut  etre le prix de la tranquillite...
Lo

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sinon tu aurais du rouler en marche arrière !  Very HappyVery HappyVery Happy moins d'eau serait rentré
bonnes vacances bye a bientôt ( j'ai toujours quelque chose pour toi
qui t'attend )

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Je n'ai pas trouvé la protection chez little car. As tu le lien ?

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Bon je sais cela n'est pas très beau mais c'est pour dépanner...
Astuce qui me vient d'un mecano:
Prenez un gant plastique du style à nettoyer la vaisselle (les anciens se souviendront des gants MAPA)
Vous découpez les extrémités des 5 doigts et vous avez l'emplacement pour les 5 fils qui arrivent sur l'allumeur.
Vous enfilez le gant sur l'allumeur
vous passez les câbles dans les doigts du gant
Pour finir, des colliers de câblage permettront des réaliser l’étanchéité

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J'avais un vu un truc dans le style de Thierry mais avec la forme exacte de la tête de delco en plastic (style latex) de couleur noir.

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JY je posséde une protection en plastique souple qui est équipée de pressions pour faire l'étanchéité autour des fils. Elle était monté sur ma MK1 quand je l'ai acheté. Je ferai une photo la semaine prochaine pour vous montrer. Il me semble qu'il y avait une étiquette Leyland dessus....

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Voila, j'ai enfin trouvé 
Dans un premier temps Voila ci dessus le modèle que j'ai trouvé sur un allumeur qui m'a été vendu pour être un modèle qui était monté sur une vielle Cooper
Ci dessous l'autre modele qui est une simple"capote" avec des pressions

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C'est bien ça sur la première photo.  Merci Thierry.

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La prtie la plus large se fixe sur le cache culbuteur  et pour le dessous ca se fixe  ou pas....
Lo.

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Invité
tu as une photo du résultat que ca donne please?

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Je n'ai pas de photo. Mais je n'ai pas fixé la partie du bas. Tout d'abord j'ai pas bien compris comment il fallait faire, mais c'est surtout pas utile et gênant.
Car sur ton cache-culbuteurs tu laisses les attaches nécessaires et quand il pleut, tu n'as qu'à mettre la plaque en la faisant glisser (y a très peu de place avec tous les fils) entre le moteur et la calandre puis tu l'attaches rapidement en haut.

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Invité
ah nikel ca

tu penses que c'est efficace?

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Oui oui. C'était monté sur tous les modèles après 1991

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Invité
ah normal que ce soit pas sur la mienne alors vu que c'est une de 1989

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