Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Rencontre avec Nostalgic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous voulez relire ce texte et peut-être apporter une modification

Ces dernières années sont apparus de nombreux spécialistes en pièces détachées pour Mini, pour le plus grand plaisir et bien-être des passionnés et utilisateurs. Nous avons la chance d'avoir l'un d'eux sur Toulouse avec Nostalgic British Car.

L'histoire de Christophe et Jean-Yves ressemble à celle vécue par d'autres spécialistes en Mini. Une passion bien ancrée et un coup du destin lorsque Alain Pons a mis en vente son entreprise créée en 1986. En l'occurrence, le déclic est survenu en 2008, lorsqu'ils arrivent tous les deux en même temps dans l'entreprise, Jean Yves réalise son stage de management d’entreprise chez Nostalgic et Christophe arrive de chez Marsh SA à Paris « un courtier », c’est un changement radical pour lui. La mini, ils sont tombés dedans étant petits. L'achat à 50/50 de "Nostagic British Car" s'est alors imposé de lui-même. Dans un premier temps, il s'agissait d'un simple revendeur de pièces détachées ; mais lorsqu’ils ont déménagé en 2012 avec le garage Classic Auto dans la Zone de Fondeyre, ils ont créé ensemble l'enseigne  « Sport Cars Collection «  pour la vente et le dépôt-vente de véhicules "https://www.facebook.com/pages/Sports-Cars-Collection/?". Tous les deux ont suivi les mêmes études à l'ESARC de Toulouse et ne manquent pas d'idées.


Si vous cherchez une pièce, ici vous serez tout de suite conseillé et très vite, voir tout de suite si vous venez sur place en attendant le site internet pour la rentrée scolaire de 2015. Grâce à un volume important et à une petite structure, il peuvent proposer des tarifs attractifs pour des pièces de qualité en demandant à des fournisseurs européens de fabriquer les pièces pour la Mini comme : les pompes à eau, roulements, pompe à essence, culasses, housses de sièges sur mesure, tapis sur mesure avec l'encoche pour la colonne de direction, démarreur reconditionné à partir d'un modèle d'origine, trousse à outils avec le logo... Mais avant tout, ils ont pour priorité leservice et l'accueil. Nous pouvons en témoigner : lors de notre passage, un client est venu pour acheter toutes sortes de pièces pour une Mini qu'il venait d'acheter ; il est reparti avec tout ce qu'il voulait sous le bras. Jean-Yves et Christophe fournissent également les pièces pour les autres anglaises telles que Triumph, MG....




Mais leur dada, c'est la Mini. C'est clair ! Avec un faible pour les modèles rares, et aussi pour les Mini de course. Normal, ils ont leur propre Mini avec une préparation circuit, afin de participer au Trophée Maxi 1000. Ils réalisent également des baptêmes pour faire découvrir le monde de la piste. Ils sont même devenus les seuls représentants Motul pour la région toulousaine.
Leurs projets : ils sont nombreux ! Mais l'un d'eux a particulièrement retenu notre attention : l'ouverture d'un point convivial au-dessus de Sports Car, un bar ou snack- bar aérien, l'endroit idéal pour se réunir une fois ou deuxfois par semaine pour parler Mini, anglaises, parler passion de l'auto. Pas encore de date mais les devis sont en cours. Ce lieu d'échange, c'est l'endroit rêvé pour nous !




Nostalgic British Car vit ainsi au rythme de la passion pour les anglaises, il arrive que des amis disent "une fois que le succès sera là, ils pourront passer à autre chose". C'est leur vie, et ils n'ont pas vraiment envie de passer à autre chose. La Mini est un aboutissement, pas un passage vers autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...