Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Passage câble accélérateur dans tablier

Messages recommandés

Salut,

Vous avez une astuce pour avoir une pédale d'accélérateur la plus souple possible?
En début de course, mon câble frotte au niveau du passage de câble, c'est pas super plaisant...

Lorsque je regarde par l'intérieur, pas de problème je vois bien ma gaine et son embout métallique alignées avec le trou du passe-câble.

Mais c'est pas forcément bien aligné avec le trou du haut de la pédale d'accélérateur.
Le trou de la pédale est dans l'axe (après l'avoir un peu redressé...), mais trop haut lorsque la pédale est en butée sur le tablier.
Du coup au repos (Very Happy) le câble frotte inévitablement.

J'ai essayé de mettre une petite cale derrière la pédale, c'est mieux mais il en faut beaucoup je pense.

Si y'a une solution de vieux lascar je prends.
Attaquer la pédale m’embête un peu...la pauvre.

Si je savais faire, je me ferais bien une pièce 3D bien évasée à faire imprimer ... mais je ne sais pas modéliser ! Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais tester ce coude.
Sinon j'attaquerais la pédale ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air cool cette "astuce" ! Car en ville, quand je roule sur un filet de gaz et que je lache l'accélérateur, j'ai parfois le régime moteur qui reste "bloqué" a 1000-1500 trs a cause du câble qui bloque légèrement et empêche celui-ci de bouger librement.
Bref...a tester !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je confirme, c'est un régal ! Déroutant au début tellement on ne sent plus l'accélérateur sous le pied ... J'ai pu récupérer la partie blanche qui vient se clipser sur la plaque carbu HIF, la gaine téflon décathlon rentre dedans sans problème !


merci de l'astuce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne astuce ! Ce sera monté sur mon break du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...