Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcox09

Qautre bougies et trois sorties de gaz d'échappement ?!

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas tout compris et j'ai donc besoin de vos lumières

Le bloc moteur est sortit de la voiture et du côté de l'échappement je ne vois que trois sorties sur le collecteur Question 

Et deux entrées sur l’admission  scratchscratchscratch 

Merci à vous je débute en mini Embarassed

Je maitrise plus ça



Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait, 2 sortie d'échappements se réunissent en une seule dans le bloc, c'est pour cela que tu n'en voit que 3.
et 2 entrées d'admission, je vais laisser quelqu'un de plus caler que moi pour répondre sur la parti technique, mais il me semble que c'est pour mieux répartir le mélange air/carburant.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui , le moteur des mini est une relique . Il est né en 1952 avec l'austin A30 .
Si il a une culasse aussi pourrie , c'est pour des raisons de cout .Les entrées et
sorties sont dites syamoisées car certaines sont communes à deux cylindres.
Autant dire qu'en matière de flux , c'est pas ce qu'il y a de mieux .(même à
l'époque ) Le cléon fonte qui équipe les 4CV et qui date de 1947 a une culasse
alu avec 4 ports à l'échappement et celle de la fiat 600 est encore plus moderne.
Pour couronner le tout , les conduits d'admission du moteur austin doivent
trouver leur chemin entre les puits de tige de culbu .                                          
En 50 ans de carrière , il auraient pu redessiner une culasse mais comme la mini
n'a jamais été une voiture très rentable ...

                                       Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...