Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

La nationale 20 de Toulouse à Limoges le 27 et 28 juin.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je tenais vivement à vous faire part d'un projet qui me tiens à coeur et qui voit le jour cette année. C'est naturellement que je souhaite y associer ce sympathique club, bien connu des toulousains.

A travers plusieurs travaux, mon but est de redécouvrir la Nationale 20 et de la faire connaître, mais aussi de lui redonner une vie. Voilà pourquoi la période estivale sera le moment, cette année, pour recréer une circulation, comme pendant les vacances de la grande époque sur cet axe.

Je propose pour l'occasion que tous les véhicules, plus ou moins anciens, les voitures, les utilitaires, les camions, les motos, et leurs équipages, prennent le départ de Toulouse le 27 juin prochain. Et que nous rallions ensemble Limoges, étape importante, vers le milieu du trajet de la Nationale, en retrouvant l'itinéraire de cette ancienne route.

Pourquoi cette destination ? Parce que le 28 juin a lieu le "rallye RN20 historique", organisé par des clubs de véhicules anciens de Limoges, Uzerche et Brive, afin d'animer un tronçon de la route Paris-Toulouse-Pyrénées :

http://uzercheautoretro.fr/ind ​ex.php/rallye

C'est avec un immense plaisir que je verrai un convoi d'époque apporter sa contribution à cet évènement depuis Toulouse.
Avec la volonté de faire (re)découvrir à chacun des points de passage marquants le long de cet ancien tracé, et de s'attarder sur les régions traversées. Car les Nationales permettaient de connaître les endroits par lesquels elles passaient !

Je souhaite que ce moment soit aussi celui où chacun puisse participer à sa manière, de façon conviviale. Il est possible de ne suivre qu'une partie du programme, de faire une partie de l'itinéraire, d'apporter ses idées... Bref, ne pas oublier que nous évoquons une époque qui prenait les choses bien souvent plus simplement qu'aujourd'hui.

Des hébergements seront possibles sur place, le programme lui-même sera détaillé prochainement. Je ferai suivre dans d'autres articles les actualités sur ces journées "historiques", à programmer dès maintenant !

Je suis bien sûr à l'écoute pour toute question ou remarque. Je suis moi-même disponible pour tout échange, ou rencontre, afin d'exposer ce projet. Et pourquoi pas, et avec un grand plaisir, venir parler de la Nationale 20 et des routes d'autrefois au sein de votre club.

Alors, dès maintenant, faites passer l'info !

Amicalement

Pierre "spit1500"
[url=tel:06 33 40 54 76]06 33 40 54 76[/url]
http ://blogs.caradisiac.com/la-nationale-20/

• Créer...