Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guichou

Installer des Ampoules H4 (modèle R2, culot P45T) plus lumineuse ?

Messages recommandés

Bonjour a tous  Cool

J'ai mes phares d'origine (en très bon état) et j'aurais voulu savoir si en changeant les ampoules, par des halogènes H4 (R2, P45T) de bonne qualité "Philips Premium", "Osram"..., on peut espérer un gain en terme de luminosité (a puissance équivalente) ?
Pour info : j'ai des ampoules "ordinaire" comme celle-ci http://www.autobulbsdirect.co.uk/images/P/p45t-edit-250.jpg 
Enfin... c'est juste histoire de changer d'ampoules et d'en profiter d'avoir un poil plus de luminosité sans installer de rampe de phares...  Razz

Si on monte des halogènes R2 P45T 80/100w je suppose qu'il faut changer le faisceau... Mais si on met des 55/60w, peut-on garder l'installation d'origine ou alors il faut mettre uniquement des ampoules de puissance équivalente (donc 40/45w) ?
Merci  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auto-réponse Razz   Razz (si ca peut intéresser des mini-maniac pour plus tard Wink )

Apparemment, on peut garder le faisceau d'origine avec des ampoules 55/60w. Ce qu'il faut faire ,c'est de bien revoir toutes les connections et mettre de la graisse cuivrée.

Pour les intéressés, il y a " OSRAM " qui fait des "  SUPER BRIGHT OFF-ROAD PRO ET RALLYE TYPE R2 12V 60/55W P45T ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais justement en train de me poser la question car hier soir en revenant de Auch sous la pluie c'était un peu chaud-chaud avec mon éclairage d'origine jaune...

Quand tu dis mettre de la graisse cuivrée c'est sur toutes les connections des phares ? 

J'attends avec impatience ton retour sur ce changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
...Quand tu dis mettre de la graisse cuivrée c'est sur toutes les connections des phares ?...


Apparemment c'est sur toutes les connections en relation avec le branchement des phares (au cas où il y aurait des connections oxydées...).

Moi j'ai des ampoules blanche ordinaire (quand j'avais voulu les changer par des blanches, il y avait qu'un seul modèle dans le centre-auto et c'était des ampoules basique a 2 ou 3 euros).
Sur "Datch" il y en a des P45T R2 55/60w pas trop chere, mais sans autre précision ! Ce matin je leur ais laissé un message pour savoir si c'est des OSRAM Super Brights, BOSCH Premium ou... des "No Name".
Edit : ils viennent de me dire : " Les ampoules sont des Lucas ".
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OSRAM : R2 P45T en 60/55W reçu et monté  Razz . Reste a les tester demain matin


Mon ampoule "classique" blanche VS l’ampoule halogène Osram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, je suis bien arrivé au travail :-)! Ca éclaire très bien. Déjà entre l'ampoule classique blanche 40/45w et l'ampoule halogène 55/60w, il n'y a pas photo !!
Donc (pour le moment) je suis très satisfait de cet achat. 
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , ces ampoules . Je ne connaissais pas . Je crois que je vais me laisser tenter .Sur les petites routes
dans les rallyes de nuit , l'éclairage "code européen" ( même blanc , c'est pas top ) ...

                                               

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!
Moi, je les avais acheté ici :  http://www.connectic.pro/produit/o64198/super_bright_off_road_pro_et_rallye_type_r2_12v_60/55w_p45t_osram_64198

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil toujours en ampoule jaune mais elles vont rester un moment car j'adore son look avec les ampoules jaunes et je suis habitué à rouler de nuit comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui étais fier de mes ampoules jaunes , j'ai craqué pour les H4 . C'est quand même mieux .Au passage , je me
suis aperçu que j'avais deux vis de réglage avec la tête abimée donc le faisceau n'est pas parfait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
Moi qui étais fier de mes ampoules jaunes , j'ai craqué pour les H4 . C'est quand même mieux .Au passage , je me
suis aperçu que j'avais deux vis de réglage avec la tête abimée donc le faisceau n'est pas parfait ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...