Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcox09

Petit nouveau chez les mini

Messages recommandés

Invité
ah mince

tu me dira qd tu auras fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne ça en MP  

Voici les images de la suite et de la fin







J'ai fini par utiliser la technique des tapissiers, en clouant la toile (polaire pour ne pas qu'elle est froid au coffre)

Voilà un nouveau chantier terminé  


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va te ralentir l année prochaine à Cadours Smile Ça me donne une idée pour ma future Balmoral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coffre est garni d' objet surprenant, bidon d' essence, caisse à outil, cric...
Qui t' a raconté qu' une mini pouvait tomber en panne?
Encore un pessimiste...
Bonne route et très chic ta réalisation.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian  

Tout ce matos n'est pas pour MA mini mais pour toutes les modernes en plastique qui nous entoure Evil or Very MadRolling Eyes 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Aujourd'hui je suis allé à Bruguière pour faire disparaitre des éclats due aux projections diverses et variées ShockedEvil or Very Mad 

Teddy en plain effort



qui est le boss de



Une très bonne adresse que je vous recommande chaudement  

Mon pare-brise est de nouveau parfaitement lisse pour la mauvaise saison  


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me l'avait déjà fait en avril à Bessierres et ça a parfaitement fonctionné   

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Il a bouché les impacts c'est bien ça ?


Il peut aussi figer des fissures jusqu’à 2cm (il l'a fait sur mon pare-brise et ça n'a pas bougé cet été Cool )

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ce matin avec une belle gelée pale ma petite noire et blanche avait de gros soucis de carburation ( calage systématique ) à chaque arrêt .

Donc ce soir j'ai préparé ma belle pour qu'elle continue à m'accompagner tous les jours au taf Cool

Récupération d'une durit de bonne taille pour avoir de l'air moins frais


En travers sur le cache culbu la durit pour la version été

Et un petit morceau de polystyrène pour limiter la vitesse d'entrée d'air frais dans l'habitacle



Voilà très prochainement le remplacement des soufflets de cardans côté droit ................


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis un calorstat 88°, puis une protection derrière la calandre qui "bloque" l'entrée d'air frais (voir ma "présentation") que j'ai découpé dans un tapis de "voiture moderne".
Et ca marche très bien :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

Philcox09 a écrit:
Salut,
Ce matin avec une belle gelée pale ma petite noire et blanche avait de gros soucis de carburation ( calage systématique ) à chaque arrêt .

Donc ce soir j'ai préparé ma belle pour qu'elle continue à m'accompagner tous les jours au taf Cool

Récupération d'une durit de bonne taille pour avoir de l'air moins frais


En travers sur le cache culbu la durit pour la version été

Et un petit morceau de polystyrène pour limiter la vitesse d'entrée d'air frais dans l'habitacle



Voilà très prochainement le remplacement des soufflets de cardans côté droit ................


Philcox 09


fais passer le circuit de chauffage pas la pipe d'admission du stage 1
a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci les gars , ah oui la pipe de chauffage je n'y ai pas pensé    Ci je met la durite de chauffage il y un réglage à faire en plus ??

D'un autre côté aujourd'hui avec le montage maison ça fonctionne nickel Wink

Je vais voir ce week-end ci je fait tout bien .....

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Des nouvelles de la mini : BONNES !!!!

Elle vont de sortir de chez nos amis de chez Addict Driver et arpès une très grosse remise en forme electrique .... Elle tourne enfin parfaitement


Et ça , ça fait carrément plaisir CoolCool

MERCI à toute l'équipe pour son efficacité et merci Alain pour les tests  en conditions réels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas tout à fait au point sur un suintement de la boite ( dût au "bricolages" du mécano qui a mis le bloc en place) mais bon c'est le jour et la nuit avec le comportement de début d'année

Plus une rotule qui vient de la crémaillère qui à lâchée sur   le chemin du retour Evil or Very Madscratch 


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le problème electrique étai dû à une salade de masses au niveau de l'allumeur Rolling Eyes

Petite info conso elle est passée de 10,4l/100km à 7,2l/100km je ne vous cache pas ma joie de retrouver une conso raisonnable VAL29VAL41VAL29VAL41

Reste la rotule qui a petée lors du retour de chez Addict et le serrage d'un Écrou de moyeu et roulés ma poule ;)Cool


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nikel tous ca ,tu doit revivre un peu et en profiter un max ;après toutes les galères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon et bien pour moi aussi c'est fait cheers 



Merci Antoine   Et bien joué à "moaa" car je  l'ai fait seul et je n'ai pas trop galéré  WinkRazz

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que je m'occupe du montage du mien mais je veux le monter sur silentbloc pour le décaler un peu plus de la boite (à peine 2mm entre le carter et le protège carter) mais je ne trouve pas ce que je recherche comme silentbloc (5 à 10 mm d'épaisseur de caoutchouc avec tige filetée de chaque coté).  Bravo pour le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme nous a conseillé Alain:

Un boulon, un écrou frein, la plaque, et un écrou+une rondelle pour un démontage facile (vidanges,réparations diverses....) et l'épaisseur d'un écrou 10mm a l'air de passer nickel aux butées de portails Very Happy

demain test en allant  bosser Wink

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait une petite photo Steph



Tu vois juste 10mm  

Retour d'expérience après 90km:
Aucun bruit supplémentaire, aucune vibration, je n'est pas pousser le vis jusqu'à tester la résistance  Rolling EyesLaughingLaughing 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ton montage a blanc et j'ai à peine 4mm car mon moteur est très bas en comparaison d'autre mini que je connais (un carbu HS4 avec pipe stage 1 touche la traverse du tablier alors que sur d'autres minis que j'ai bricolé tu as mini 5 à 7mm donc va comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton van, ce n est pas le même berceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un berceau première génération donc pleins de petites subtilités que je découvre régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Comme vous avez put le lire sur le Facebook du bouduminiclub , la mini est vendue elle va partir du coté de Cierp Gaud (31) chez un propriétaire de deux chevaux, Harley, .....


La semaine prochaine une nouvelle page va se tourner  

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...