Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcox09

Petit nouveau chez les mini

Messages recommandés

Ok , la traverser on devais y aller mais on sera sur bordeaux pour la demi...
Bonne traverser ! 
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça devrait bien le faire Wink 

N'oublies pas le miel (pour la gorge) Laughing 

Bon voyage

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon ben ce sont les dernières photos chez le carrossier cheers 

Demain soir elle sera terminée (oui enfin la partie carrosserie , il me reste tout l'intérieur à faire .....)













Voilà demain remise en place des extensions d'ailes deux trois retouches et roules ma poule Cool

je vous dit pas comment elle est belle cette mini

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!  déjà en photos elle est belle alors j'imagine en vrai et au soleil ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je découvre ta mini. Vraiment pas mal la peinture avec les reflets!! J'aime beaucoup. 
Je vais devoir aussi me lancer dans la peinture, mais intérieur et extérieur. 
C'est indiscret si je te demande le prix que ton carrossier t'a demandé pour le boulot? Et quel carrossier?

Pour l'instant, j'ai demandé deux devis et c'est environ du 4000€ (un peu de tôlerie, ponçage, masticage et peinture 2 tons) ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhe.... c est beau! 
Hate de la voir en vrai , la peinture a l air magnifique.
Bonne continuation.
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaitt a écrit:
Hello, 

je découvre ta mini. Vraiment pas mal la peinture avec les reflets!! J'aime beaucoup. 
Je vais devoir aussi me lancer dans la peinture, mais intérieur et extérieur. 
C'est indiscret si je te demande le prix que ton carrossier t'a demandé pour le boulot? Et quel carrossier?

Pour l'instant, j'ai demandé deux devis et c'est environ du 4000€ (un peu de tôlerie, ponçage, masticage et peinture 2 tons) ... Shocked



Salut gaitt,

Je viens de récupérer ma mini (il reste encore un polichage et deux trois trucs pour que la carrosserie soit définitivement terminée)
 4 000€ de devis ce n'est pas hors de prix aux vues du temps qu'il faut pour re faire les choses bien Cool







 
 





-Je tiens à remercier:

 Toute l'équipe de Nostalgique British car's
Pour leur disponibilité leur savoirs partagés et les envois de pièces en temps record



Et bien évidement la CARROSSERIE Moulin à Calmont 31560,
 pour le temps passé à remettre en forme (mécanique et tôlerie ) ma mini avec les couleurs de mon choix






Voilà maintenant petit réglage de l'allumage et aménagement intérieur à mon goût ................

Merci pour votre soutien Wink  j'éspère pouvoir rencontrer encore beaucoup d'entre vous

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon ben voilà le décompte TOTALE d'heures de travail sur l'auto est tombé Sad 

110h réparties en 70h de mécanique +30h de carrosserie 

Heureusement pour moi que les heures ne me sont pas factureées au tarif conventionnelle 


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les heures de garage ou de carrossier sont pas donné en effet il ne reste plus beaucoup de garage qui te facture à moins de 30 euros l'heure (heureusement j'en connais près de chez mes parents qu iest à 25 euros l'heure TTC pour les très gros travaux que je peux pas faire à la maison avec mes quelques outils).

Tu dois aussi comprendre pourquoi je m'emmerde à refaire entièrement par moi-même ma Sunbeam quand tu vois son état (juste en carrosserie par un pro j'en avais pour plus de 9500 euros de boulot hors prix des pièces à remplacer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai parfaitement bien compris Wink 

J'ai droit (je le reconnais) à un tarif préférentiel car nous sommes passionnés d'autos ancienne et je lui est laissé tout le temps dont il avait besoin pour que ce soit fait correctement
On arrive au bout cette fois ci c'est certain .
mardi toute la journée elle y retourne pour les dernières finitions, vérif du bon fonctionnement d'amorto arrière et ce sera à moi de jouer scratch

Pour info: ce soir je l'est  mise à  10°  (je ne te caches pas que j'ai un peut pataugé au début Sad ) car en sortie de rond point il y avait un gros trou  Shocked  

Je verrai demain en allant au taf comment ça va mieux Arrow

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer à la réunion aussi pour montre ton bolide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Pour les invitations, ça va être plus simple pour moi de la montrer à  Johantarga 


Ci non au Grand Rond en Juillet Cool


Steph1295 avec 2* de plus tout est parfait 


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tant mieux si tu as trouvé le réglage idéal. Perso je travaille le réglage carbu du 1293 pour le van. Il devrait être au grand rond en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mini est en cours de lustrage (elle va trop brillée )

Le week-end dernier j'ai fait du grand ménage dans la voiture et j'y est trouvé :
un stylo bille coincé dans le chauffage
un morceau de bracelet de montre
des pubs...............

Et j'ai personnalisé le poste de conduite


-
-
-
-
-
-
-
-

par contre vu la faible utilisation et son "grand age" j'ai un roulement qui est parti en vacances scratchEvil or Very MadEvil or Very Mad donc identification et remplacement ...............

Ci vous avez des conseils pour son remplacement


je la récupère demain chez le carrossier pour sa dernière visite Cool 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as "libéré" la crémaillère avant d' abaisser la colonne?
Sinon tu crées une contrainte dommageable pour l' ensemble crémaillère/colonne
Quel roulement est parti en vacances?
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roulement... de tambour !

Désolée, elle était trop tentante !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
Roulement... de tambour !

Désolée, elle était trop tentante !...

 Merci je suis mort de rire  Laughing

Morlanne :
Oui j'ai fait le tour du net et j'ai bien lu l'info donc c'est bien fait merci Wink

A l'heure qu'il est je ne sais pas encore quel moyeu soufre Embarassed
Dès que je sais je commande et .....

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je tenais à te féliciter pour cette belle mini d'une couleur ''litigieuse" (indéfinie)...
Je trouve l'intérieur des panneaux de portes un peu bizarre, peut être que l'effet est dû à la photo ?!
Bon courage pour la suite et pour le changement du roulement.... Rien de tres compliqué puisque j'y suis arrivée presque toute seule !... J'ai hate de faire votre connaissance.

Pour répondre à Christian... non, je ne serai pas des votres vendredi, désolée !... J'ai quelques obligations de mère de famille (faire des bagages...). La bise a tous et a très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sabin 
La couleur disons qu'elle claque bien au soleil et que chacun peut la voir d'une couleur différente ....

A dimanche au Grand Rond ??

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcox09 a écrit:
Merci Sabin 
La couleur disons qu'elle claque bien au soleil et que chacun peut la voir d'une couleur différente ....

A dimanche au Grand Rond ??

Philcox 09

Et non Phil, dimanche, j'accompagne les bagages faits vendredi soir !... Désolée2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une autre fois Wink 

Et pour ta peine voici la photo de son retour définitif dans ces pénates



Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
Quel roulement est parti en vacances?
Ch


ça y est j'ai l'info:

C'est l'arrière droit qui à quité "le navire" scratch

Donc demain commande du kit et remplacement le plus rapidement possible

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Aujourd'hui la journée a particulièrement mal commencée Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad 





Je m'explique:
7h je prend la route du travail et des insectes ont une bonne partie de la nuit dans MA mini Rolling Eyes et donc en roulant j'ai voulu les chasser et en faisant un geste de gauche à droite la voiture à suivie le mouvement et s'est trouvée a lécher un rail de sécurité .....
En résumer , ne jamais lâcher le volant et foutre la paie aux insecte le MATIN DE BONNE HEURE

Rien de cassé seul l’extension d'aile à vraiment morflée et la portière pelée (1journée en carrosserie)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Le début de soirée lui c'est particulièrement bien déroulé LUI cheers  mal grès les 30°C à 19H je me suis attaqué au roulement récalcitrant  scratch 

C'était une première pour moi, j'ai donc fait un tuto au cas ou un novice hésiterait  Wink 

- calage de la voiture, vérification du bon côté à opérer (j'ai bien fait mon mécano m'avait "enduis d’erreur" )
Donc opération du roulement arrière gauche

-j'enlève la roue, 

-j'enlève la vis de maintien du tambour (vis cruciforme peut cérée)

-je tapote gentiment sur le tambour en faisant le tour plusieurs fois et bout de 3 ou 4 tours ploc le tambour tome à terre (oui enfin sur le carton Laughing )



Je fait tomber le capuchon qui protège le roulement et là palescratch  PAS un PET DE GRAISSE Evil or Very MadEvil or Very Mad



-j'enlève la goupille avec un tournevis très fin et un petit marteau 

-J'enlève le boulon central (douille de 24) 



- j'attrape mon jeu d'arraches roulements et j'enlève le moyeu sans aucun effort



Petit coup de soufflette et contrôle de l'usure de tambours



- préparation du kit neuf



Moyeu SANS graisse Evil or Very MadEvil or Very Mad 



-j'enlève le joint à l'arrière du moyeu avec un gros tournevis plat

-j'enlève le roulement extérieur en premier, c'est très simple avec un gros tournevis plat on tapote tout au tour du roulement et ça sort assé facilement



-j'enlève  le second roulement de la même manière

- je châsse les cages qui restes dans le moyeu de la même façon (il y a deux grosses câmes prévues à cet effet dans le moyeu) avec une douille de 27 (28 irait mieux mais je n'ai pas en stock  Crying or Very sad )



- je nettoie correctement l'intérieur du moyeu, j’étale un peu de graisse avec le doit avant de mettre en place les nouvelles cages (comme le beurre dans un moule à tarte )

- je met les cages en place avec l'étau et une douille de 37 en vérifiant bien qu'ils s'enfoncent jusqu'au fond de leur logement



-je gave de graisse les deux roulements, je repasse le doit avec de la graisse due les cages

- je remet le joint neuf avec un maillet en caoutchouc (pour ne pas le marquer)

-je remonte le moyeu

-je serre l'écrou central gentiment en vérifiant que le moyeu et "libre" pas trop non plus il y a un bon paquet de graisse

- je remet la goupille neuve

- je remonte le cache moyeu

- je remonte la roue, vérification du bon roulement de tout remis en place et essai routier


C'est bon ça roule nickel  

D'ici la fin de la semaine le côté droit sera vérifié et gavé de graisse (on ne sais jamais)

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tutoriel, je vais le récupérer pour le classer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Top ce tuto ! Comme ça je sais comment faire le jour où je vais remonter mes roulements.
Merci Phil Smile

Jean-Yves c'est quoi la section où ce genre de tuto est classé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois classer ces infos dans le Wordpress. C'est plus facile pour les recherches que le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! Et  pas de bol pour l elargisseur et l aile, mais si pas de bobo tout va bien..!

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Lo 


la semaine prochaine ................

Ce soir j'ai remis le volant droit (grace à JohanTarga 31)


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tordus ton volant en frottant la rembarde ??
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'était pas droit déjà avant Rolling Eyes 

Il n'y a que la carrosserie qui a chargée scratch 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcox09 a écrit:
  Lo 


la semaine prochaine ................

Ce soir j'ai remis le volant droit (grace à JohanTarga 31)


Philcox 09

là on a été trop fort  Very Happygeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Petit chantier de dimanche dernier:

Démontage du chauffage pour tenter de comprendre pourquoi il ne désembue rien  scratch 

PAS DE PHOTO Embarassed  j’étais trop pris par ma concentration  Rolling Eyes 

- Démontage des durites de ventilations (arrivée la grosse + petites sorties vers le pare brise)
- enlever les deux grosses vis de maintien sous le tableau de bord (en passant à travers la commende de chauffage)
- desserrer ( pas la peine de les enlevés à fond,les goujons sont justes posés sur des ergots ) des deux écrous qui maintiennes la partie "ventilation" sur l'arrière du boitier (c'est du 11)
- desserrer des deux colliers de liquide de refroidissement en ayant pris soin de bien fermer la manette  de chauffage (celle qui tire le câble sous le capot) environ 1,5L
- sortie du boitier pour travailler à plat sur une table
- Démonter la platine de commande d'air chaud + interrupteur (deux boulons de 8+une vis cruciforme)
- enlever la platine sur laquelle est fixée la commande (trois vis)
- enlever les vis sur le carter (droit côté alim du radiateur de chauffage) ATTENTION les vis ne font pas la même taille  (deux plus courtes sous le volet de guidage du souffle d'air chaud)
-tirer sur le carter gentiment pour voir apparaitre la soufflante et le radiateur

Bon là j'ai eu deux surprises:
- Un radiateur neuf
- le volet sortit d'un des axes ( c'est pour ça qu'il fonctionnait mal Evil or Very Mad )

- soufflez le radiateur et vérifiez qu'il n'y a rien dans les pales de la soufflante
- remettre toutes les pièces à leur place rien ne doit forcer geek

- vérifier que le volet fonctionne parfaitement sans forcer

Remonter le boitier de chauffage en suivant l'ordre inverse du démontage

- ouvrir le chauffage avec   la commande sur la tableau de bord

- mettre le volume de liquide sortit du radiateur et des durites (environ 1,5l) dans le radiateur principale
- démarrer le moteur laisser chauffer 5min et aller faire un petit tour (10km c'est suffisant par 20°C dehors Cool ) en mettant le chauffage à fond Wink 

- revenir laisser refroidir 10min

- vérifier le niveau de liquide de refroidissement 

- faire l'appoint ci besoin

Voilà c'est reparti pour 20ans  


Bientôt l'hiver, il va falloir que je trouve une vraie solution pour parfaitement obliger l'air chaud à monter désembuer le pare brise scratchscratchscratch

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink 

je pense à une reconversion .................... c'est une idée Johantarga



Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait quelques photos cette semaine:





Et aujourd'hui j'ai remplacé le joint de cache culbuteur (le moteur était pourrit sous le collecteur d'échappement) un gros dégraissage et à surveiller ...............  
Le serrage du cache au remontage a été fait à la "bisto dé nas"  Embarassed 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Aujourd'hui un dossier (spécial Lo et Johantarga) RazzRazz 

J'ai récupéré des infos dans des coffres déjà aménagés et fait le tour de mes connaissances pour trouver du bois :

J'ai donc commencé par vider le coffre



voici le chantier prêt pour prendre les côtes



Découpessssss du carton

mise en place du gabarit sur la planche

Découpesssssssssssss de la planche





Mise en place du morceau




Voilà c'est tout pour ce soir  

Le revêtement pour cacher la planche est acheter, il me reste à l'installer mais je ne sais pas encore ci je le colle ou l’agrafe  scratchRolling Eyes 


Johan et Lo à vous de jouer geek  Moi c'est fait  Razz  et vous n'étiez pas là avec vos bières et vos clopes  pour critiquer mon travail  drunken 


La suite très prochainement  Wink 


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy
Pas mal du tout ça. Mais en ce qui me concerne ce n'est pas d'actualité de faire ça. C'est un projet mais pour plus tard.
Mais t'aurais dû nous prévenir, sûr qu'on serait venu avec les clopes et les bières pour te critiquer Wink

Sinon moi je collerais le revêtement, ça fera plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette philcox ton taf, tu as gardé le patron de ta planche de coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Very HappyVery HappyVery Happy
Pas mal du tout ça. Mais en ce qui me concerne ce n'est pas d'actualité de faire ça. C'est un projet mais pour plus tard.
Mais t'aurais dû nous prévenir, sûr qu'on serait venu avec les clopes et les bières pour te critiquer Wink

Sinon moi je collerais le revêtement, ça fera plus beau.

 bhe oui on serais venus t encourager!!!!
moi c est prévus pour novembre..non j déconne c est prévus c est tout. d accord avec Johan  je collerais aussi
bravo en tout cas 
lo. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Philcox09 a écrit:
Oui j'ai le gabarit mais il faut que j'apporte les modif que j'y est apporté 

Philcox 09

ah ca m’intéresse ton gabarit!!

si tu veux bien me donner les cotes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...