Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Remplacer durites frein preformées

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit soucis de place derrière le carbu, malgré le tirant moteur réglable (pour basculer vers l'avant) le moteur est très proche du tablier, du coup j'ai le carbu qui touche les durites rigides (frein & embrayage) et j'aime pas trop ça niveau sécurité/fiabilité et en plus ça fait du bruit. Quelqu'un a déjà remplacer ces durites préformées par des durites cuivres souples faites à la maison? Ça demande un outillage particulier? des points d'attention?

J'ai appris après coup, chez nos amis de nostalgic, que normalement quand on monte un 1300 dans un berceau de 1000 il faut ovaliser les trous de fixation moteur dans le berceau pour 'avancer' le moteur... Mon problème vient surement de là du coup, vu que je ne l'ai pas fait.

Je pense que changer les durites problématiques sera moins chiants, non? une purge et hop!

Merci de vos avis éclairés!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Si tu achètes des tubes de cuivre, il faut faire attention quand tu fait des angles, cela nécessite soit du doigté, soit d'avoir un appareil pour couder, sinon le cuivre a une sale manie à plier d'un coup, et là c'est foutu.

Autre chose, est ce que ce sont des tubes avec des embouts déjà formés? sinon il faut un outil pour évaser le tube, et bien sur l'outil doit correspondre au diamètre du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux encore refaire des trous dans le berceau sans sortir le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm, la bonne nouvelle du jour !
Les trous dans mon berceau ne sont pas ronds, mais déjà ovales Smile
Je dois pouvoir gagner 3-4 mm facile vers l'avant.
J'essaierai ça du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...