Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Metro MG 1300

Messages recommandés

Je suis sur une MG Metro 1300 et j'aurai aimé connaître les pieces commune avec les Mini...
Mise a part le moteur, je sais que les étriers avant sont très recherchés car équipé de double pistons ( je crois)

Côté train avant et arrière pouvez vous me dire si les berceaux sont interchangeables?

Certain membres du club ont ils déjà acheté ce genre de voiture comme donneuse d organes?

La cote de cette voiture sur LVA est entre 200€ et 2500€ pour un modèle tip top alors que le modèle que je vais aller voir est arrêté depuis au moins 5ans avec 150 000 km. Elle est chez le proprio depuis 1989 et c est une deuxième main.  Elle est annoncé comme étant en bon état carrosserie.

Avez vous une idée de la côte actuelle

Avant 1986, tu peux récupérer aussi les moyeux mais je pense que la MG était après. Il a aussi des modèles de jantes métro sur les mini et sièges aussi.

La mg métro est une voiture rare en france .En angleterre c'est une voiture qui commence à être 
recherchée et la cote grimpe .Je pense qu'il faut sauver les derniers exemplaires non scrapés .
Pour la mini , le seul intérêt est le moteur qui n'a comme seul différence la commande d'embrayage
par cable et le système de chauffage .Sur les trains roulants , on peut utiliser les freins , les portes
moyeux (en les modifiant ). Montés sur une mini et avec les rotules petit modèle , il donnent un 
carrossage largement positif (montage de bras réglables obligatoire car même les bras fixes 1.5
peuvent ne pas être suffisants ) Pour le montage de freins 7.5 ,il faut les retailler .Le gros plus
est la présence de rotules modernes .
Pour les berceaux , ils sont complètement différents car la métro a des suspensions comme les
mgf .Les attaches moteur sont spécifiques aussi .

Avant de vous mettre des photos, quelques info sur le moteur. Il s'agit d'un 12 HE 25.
La voiture est à 90% complète mais impossible de me coucher dessous car suspension à plat et en plus avec la pluie de la boue partout. donc pas d'info au niveau bas de caisse.
Je vous ferai passer des photos de l’intérieur pour savoir si c'est bien celui d'origine mais il est en tres bon etat avec la moquette rouge estampillée MG ainsi que la présence de petit tapis en caoutchouc eux aussi marqués MG qui étaient posés sur le tableau de bord pour éviter que les objets glissent.
Le volant n'est pas d'origine.
Pour le kilométrage c'est 130 000KM et la voiture est dans la maison depuis la fin des années 80.

seepdweb a écrit:
Pour la mini , le seul intérêt est le moteur qui n'a comme seul différence la commande d'embrayage
par cable

La commande d'embrayage sur ce moteur est identique à nos Mini donc hydraulique

Elle a l'air sympa et complète , cette métro sport . Il faut contrôler les dessous car les métro pourrissent
bien aussi .Le moteur est le bon . Si elle n'est pas chère , il faut la prendre ( ou me donner l'adresse ).

Il faut regarder côté des ceintures mais tu dois pouvoir récupérer des choses aussi'

Les ceintures sont rouges
Comme vous le savez les voitures vont plus vite avec des ceintures de cette couleur.... Very Happy

• Créer...