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MINIDAN

Information sur pipe d'admission 12G299

Messages recommandés

Bonsoir

Voila je viens d'acheter un double HS2 avec une pipe d'admission Mowog 12G299.

Je souhaiterais savoir ci celle ci est compatible MINI, car d’après mes recherches l'ensemble vient d'un Midget 1100 et si j'ai bien tout bien compris seulement l'angle change: 12G299 20°   admission Mini 30°.

Cela a t'il une importance et si oui pourquoi ?

Sachant qu'il y a des spécialistes du double HS2 sur le forum je me permet de poser la question Wink 

Quelques Photos





++ Minidan

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encore un qui a craqué pour le double hs2 . bienvenu au club .Pour ton montage , il vient non d'un midget mais de la berline mg 1100 . C'est pourquoi tu as ce
collecteur bizarre typique de cette voiture . Je ne sais pas si cette pipe se monte . (il me semble que oui ) Tu dois avoir un angle de 30 ° . regarde la photo du
sujet que j'avais écrit dans parking à mini / deux pour le prix d'un . Compare ta pipe avec les deux sur la photo . Elle doit être courte et à 30 °  comme celle
de gauche .

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Comme Laurent.

Quand tu as monté les carbus et la pipe, il y a 2 impératifs:
Les cuves doivent être verticales
Et l' encastillage des carbus ne doit pas toucher les tubulure d' échappement.
Ch

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il faut aussi vérifier que tu as un peu de jeu entre le bas du carbu et le tablier ou la traverse. perso j'ai déjà tordu le puit d'un HS4 contre le dessus de la traverse et le tabliercar j'avais pas 5mm de jeu. Mon montage actuel avec une pipe stage1 et un HIF44 passe tout juste au niveau du tablier.

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Ok merci pour vos réponse 

Pour résumer si j'ai bien tout compris la pipe d'admission est compatible, faut que je vérifie si les cuves sont bien a la verticale, et que rien ne touche au niveau carbu

Si les cuves ne sont pas a la verticale , j'ai juste a changer les Butées de cuve ???


Une photo prise de coté avec la partie pipe a la verticale



Wink Minidan

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Merci pour la photo . cette pipe semble courte mais à 20° donc c'est  à essayer sur la voiture .C'est surement pour cela que les plaques pare feu sont courtes
Les cuves quant à elles semblent penchées à 30° donc non verticales ; Les cales existent à 20° et 30° et il y a une droite et une gauche .Vérifie si cela passe
sur ton moteur au niveau des plaques et des gicleurs en tenant compte de la position "starter" et des mouvements moteur .

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samedi , je suis chez moi et je te ferai des photos pour te donner une idée de la place dispo .

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re ,
j'ai donc été voir sous les carbu la place dispo en sachant que je suis monté en bloc et culasse 998 cc .
Au niveau des gicleurs , j'ai une grosse marge de place donc avec une pipe 20° mais courte , no soucis .
Là ou cela risque de coincer , c'est au niveau des plaques pare feu et surtout la barre de liaison avec le
tube central du collecteur.Il est toujours possible de jongler avec les différentes entretoises en amont et
en aval des cloisons .La barre de liaison des deux plaques peut également être déplacée .

Voici quelques photos :





Le mieux étant de faire un montage à blanc pour se rendre compte .

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Merci speedweb Pour les photos je vais regarder cela de plus près .
Mais pour l'instant j'en suis au nettoyage et à la réfection .
Je ne pense pas les monter de suite, je souhaite les refaire tranquillement et proprement.

Félicitation pour ta nomination Mr le président.

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Bonsoir
En démontant mes carbu afin de les refaire je me suis rendu compte que les aiguilles étaient abîmés.
Je vais en mettre donc deux neuves mais lesquelles faut il que je commande (type) sachant qu'elles sont fixe.
Ma config moteur actuelle. 998 réaléser en +80  piston calvers   AAC evo1  rampe HL 1.5  culasse 12g202 stage3. Volant moteur allégé  allumage électronique 123 ignition 

Wink Minidan

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Dans les magazines anglais,  c'est la mode d avoir un double carbus. Tu es l air du temps Smile

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en même temps c'est le montage qui rend le mieux sous le capot. Je préfère une rampe de carbu à un Weber.

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Anglais et français c'est entre autre l'article de Maxi austin qui m'a décider mais aussi le post de Speedweb Wink

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steph1293 a écrit:
en même temps c'est le montage qui rend le mieux sous le capot. Je préfère une rampe de carbu à un Weber.


C'est vrai que cela a de la gueule un double carbu

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Choisir les bonnes aiguilles est le plus dur . Les 998 cooper sont en "GY" .La dessus , des que tu mets
une filtration plus light que les deux camemberts dans la boite ovale , il faut passer en "M" 
Au dessus , il y a la H6 . Ces trois aiguilles on les même valeurs de ralenti mais des progressivitées
croissantes . Si tu veux , je peux te faire essayer M et H6 et après tu vois . Donnes moi une adresse mail en MP et je t'envoie la Bible des SU en PDF .

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