Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme de décharge aleatoire

Messages recommandés

Invité

Bonsoir ...

je suis sur un probleme d electricité avec l AMP...
Nous avons une mini un peu capricieuse .

Nous avons changer la batterie
Nous avons changer l alternateur par un haut debit qui sort du courant sur les 3 phases
Nous avons nettoyé les alimentations et les masses 

Toujours rien .....

En roulant avec les eclairages la mini tousse comme si elle ne se recharger pas alors qu au multi metre nous avons 13,8 au ralenti et 14.3 a 2000 tours ... 
Et desous je vous mets un compte rendu ...

vous penser a quoi vous ?

Posté le: Aujourd’hui à 18:56 (2014)    Sujet du message: SOS BATTERIE À L'OUEST - URGENT

suite des aventures de la panne mystère !

on a passé environ 3/4 h sur la Mini aujourd'hui avec Julien et Alain.

Le score:

- Chercher un fil dénudé = OK (on a rien trouvé)
- Vérifier l'Alternateur = OK
- Vérifier le Régulateur = OK (on a testé en en mettant un autre, pas de changement, celui là était donc bon)
- Changer le relais de Démarrage = OK (le mien semble bon, mais au cas ou)

du coup, Julien a débrancher:
- le bouton de Dégivrage vitre arrière
- le bouton de Frein (celui qui sert à rien)

Sachant que Rémi à aussi enlevé le fusible qui alimentait:
- l'Auto-Radio
- l'Allume-Cigare (pour le gps)
- les Phares Longues-Portées

L' c'est de procéder par élimination donc rouler 3/4 jours comme ça voir si la batterie se décharge...
Si elle ne se décharge pas, je rebranche le bouton de Dégivrage vitre arrière
Je roule à nouveau 3/4 jours, et elle ne se décharge pas, je rebranche le bouton de Frein,
et ainsi de suite, jusqu'à rebrancher le fusible qui alimente: - l'Auto-Radio, l'Allume-Cigare et les Phares Longues-Portées...

Note, Julien se demandait aussi si la batterie (qui est neuve elle aussi) tient bien la charge ?

voilà, suite au nouvel épisode !

Invité antgomez1
salut

débranche la batterie le soir et voit au matin si elle est toujours chargée

sinon , un amperemetre sur la batterie contact coupé ou a la rigueur une ampoule de 2W en serie avec le moins (c'est plus facile) , si ca s'allume , ya un pb

a+
antoine

Salut,

+1 pour la methode de l'ampoule 2W.

Je pencherais bien pour un souci sur le faisceau des phares ou des feux additionnels vu que tu explique que ca la fait tousser.

Depuis quand a t'elle ce problème, est ce survenu alors que la mini tournait bien ou suite a une modification sur la voiture?

salut vérifie la connexion du câble de masse sur la carrosserie juste à côté du bac à batterie,j'ai eu le problème il y a quelque année et j'ai changé 2 batterie pour rien.
Avoir aussi du côté de la tresse de masse du moteur

Invité antgomez1
salut

les problèmes de masse influent sur la charge de la batterie mais pas sur la fuite

mais c'est vrai que des problemes de charges font croire a une batterie qui se vide

a+
antoine

Invité
Sa lui est arrivé un soir ou elle c est arreter ...

elle ne c'est pas arrêtée mais de temps elle ne démarrai pas ,batterie a plat ,quand je l'ai acheté : le gars qui me la vendue m'a donner une batterie en + car il venait de la changer, quelque semaine après, ma fille tombe en panne ,batterie a plat  , impossible de démarrer, je lui envoie un meccano ,il met une batterie neuve , quelque semaine plus tard rebelote  .ça fait beaucoup , je nettoie la cosse de masse sur la caisse qui était oxydée ...et depuis plus aucun problème.En fait mon alternateur fonctionne mais faute d'une bonne connexion la batterie ne rechargeait pas ....je supose

• Créer...